Accueil > Forum > > > > Mise a jour du base access en VB.net
Mise a jour du base access en VB.net
mercredi 10 juin 2009 à 22:29:19 |
Mise a jour du base access en VB.net

ManuAntibes
|
Bonjour J'ai une erreure et je n'arrive pas à la corrigée. Je souhaite modifier la colonne ' Validation_Vente ' , et faire une recherche de la ligne avec 2 ou plusieurs critères. j'utilise une base Access.voici mon code : Dim StrSQL AsString Dim cmd AsNew OleDbCommand Dim tr As OleDbTransaction tr = m_Connexion.BeginTransaction StrSQL = "UPDATE Table_Vente SET Validation_Vente = 'Supp' WHERE Num_Vente = '100003, Date_Vente = '25/06/2009' '"With cmd ' Préparer la commande à mettre à jour .Connection = m_Connexion .Transaction = tr .CommandType = StrSQL Try 'Executer la commande .ExecuteNonQuery() 'Terminer la transaction tr.Commit() Catch ex As Exception tr.Rollback() EndTry EndWithvoici le message d'erreur : La conversion de la chaîne "UPDATE Table_Vente SET Validatio" en type 'Integer' n'est pas valide.
Merci de votre aide MANUANTIBES 
|
|
jeudi 11 juin 2009 à 20:09:32 |
Re : Mise a jour du base access en VB.net

nhervagault
|
Réponse acceptée !
Salut,
As-tu testé ta requete directement dans access avant de la faire dans ton programme?
ta requete est doublement fausse a vue d'oeil
Validation_Vente semble un numerique d'apres l'erreur
"UPDATE Table_Vente SET Validation_Vente = 'Supp' WHERE Num_Vente = '100003, Date_Vente = '25/06/2009' '"
Et ta condition elle doit etre fausse
WHERE Num_Vente = '100003' AND Date_Vente = '25/06/2009'
Serait mieux
Voir
WHERE Num_Vente = 100003 and Date_Vente = '25/06/2009'
si num_vente est numerique
pour la date
c'est puet etr #25/06/2009# en access
Et tu n'auras pas ces problemes si tu utilises les requetes paramétrées.
|
|
jeudi 11 juin 2009 à 20:53:59 |
Re : Mise a jour du base access en VB.net

ManuAntibes
|
Salut merci d'avoir repondu j'ai trouvé le soir même à 00:22:00 voici la reponse Dim StrSQL AsString Dim Validation AsString = "Sup" ' Dans l'example du haut j'avais ecrie SUPP avec 2 P, cela doit etre un mot clé car il n'en voulais pas. Dim tr As OleDbTransactiontr = m_Connexion.BeginTransaction StrSQL = String.Format("UPDATE Table_Vente " & _"SET Validation_Vente = '" & Validation & "' " & _ ' Il faut mettre 1 guillemet de chaque coté"WHERE b_Rayon_Vente = " & m_Rayon & _ ' Il ne faut rien mettre (pas de 1 guillemet de chaque coté)" AND c_Balance_Vente = " & m_Balance & _' Il ne faut rien mettre (pas de 1 guillemet de chaque coté)" AND d_Date_Vente = #" & m_Date & "#" & _' Il faut mettre ( un # de chaque coté)" AND h_Heure_Vente = #" & m_Heure & "#" & _' Il faut mettre ( un # de chaque coté)" AND e_Vendeur_Vente = " & m_Vendeur & _' Il ne faut rien mettre (pas de 1 guillemet de chaque coté)" AND f_NumTicket_Vente = " & m_Ticket & _' Il ne faut rien mettre (pas de 1 guillemet de chaque coté)" AND n_PLU_Vente = " & m_PLU & _' Il ne faut rien mettre (pas de 1 guillemet de chaque coté)" AND i_PrixKilo_Vente = " & m_Prix.ToString.Replace(",", ".") & _' Pour les decimals ; Il faut changer la virgule par un point" AND j_Poids_Vente = " & m_Poids.ToString.Replace(",", ".") & _' Pour les decimals ; Il faut changer la virgule par un point" AND k_Montant_Vente = " & m_Montant.ToString.Replace(",", "."))' Pour les decimals ; Il faut changer la virgule par un pointDim cmd AsNew OleDbCommand() With cmd ' Paramétrer la commande .Connection = m_Connexion .Transaction = tr .CommandText = StrSQL Try .ExecuteNonQuery() tr.Commit() Catch ex As Exception EndTry EndWithA+ à tous MANUANTIBES 
|
|
Cette discussion est classée dans : access, base, jour, tr, vente
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[SQL Server] Problème avec serveur lié Access distant [ par oluha ]
BonjourJ'ai besoin de transférer une table d'une base Access vers SQL Server dans mon programme en Delphi (et vis versa). Comme le BatchMove déconne q
Quel outil pour SqlServer [ par padurand ]
Mon site tourne avec une base de donnees Access, et des pages ASP.Je voudrais remplacer Access par SqlServer ... a priori il ne devrait pas y avoir de
changer le nom d'un champ dans une base access [ par oluha ]
BonjourJ'aimerai savoir s'il est possible de changer le nom d'un champ d'une base access avec une requête sql ?En cherchant sur le web j'ai trouvé ces
base de données qui gonfle qui gonfle ????? [ par Keneda ]
Salut a tous les codeurs fous du web, J'ai une question de la plus haute importance Voilu : J'ai une base de données créée via MSDE 2000 SP3, sur l
base de donnée access [ par jecky ]
salut à tous, je suis jeff, j'aurais aimé que vous m'aidez à resoudre un problème au niveau d'une base de donnée access que je suis en
utilisation d'une base de données access [ par camboulit ]
Bonsoir, Je suis en train de construire une Base et j'aimerai avoir votre avis sur la construction de mon MCD que voici : j'ai 3 tables :Biens : NumBi
base Access multi utilisateurs et clé auto incrementee [ par romagny13 ]
Bonjourma question est simpledans le cas d'une base de données ACCESS utilisée par plusieurs utilisateurspeut on se permettre reellement d'utiliser le
Pb de connexion sous Access [ par Calade ]
Bonjour, J'ai un pb avec Access 2002 sous WinXP.J'ai une base en réseau sur laquelle je travaille et j'ai voulu verrouiller son accès au moyen de l'
acces urgent : Mettre un mot de passe à une base access sur un réseau [ par micou26 ]
Avant de commencer, je tiens à préciser que je suis débutant dans le monde informatique et d'access. Merci de votre compréhension.Voilà mon problème,
access et excel [ par chaudier37 ]
bonjourj'ai une base de données access qui comprends 1000 personnes. certaines de ces personnes ont une facture quie st dans un fichier excel facture.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
BESOIN D'UN BIBESOIN D'UN BI par michimichid
Cliquez pour lire la suite par michimichid
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|