begin process at 2012 05 26 22:31:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Divers

> 

Modif colonne MONEY en decimal

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modif colonne MONEY en decimal

jeudi 24 août 2006 à 09:47:59 | Modif colonne MONEY en decimal

caligreg

Bonjour,

j'aimerais modifier le type de colonne d'une table pour la passer de type MONEY en type DECIMAL pour pouvoir saisir plus de 2 chiffres aprés la virgule.

j'ai essayé via l'analyseur de requêtes de le faire par un alter mais dés que je lance la modif je recois le message suivant :

erveur : Msg 5074, Niveau 16, État 1, Ligne 1
Le objet 'MoneyDefault' dépend du colonne 'vb_inpris'.
Serveur : Msg 4922, Niveau 16, État 1, Ligne 1
ALTER TABLE ALTER COLUMN vb_inpris ont échoué car un ou plusieurs objets ont accès à cette

Est ce quelqu'un pourrait me donner un coup de main.

D'avance merci.

jeudi 24 août 2006 à 09:58:09 | Re : Modif colonne MONEY en decimal

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bonjour,

A priori il doit y avoir une valeur par défaut sur le champ qui empeche sa modification.

Il faudrait faire un :

ALTER TABLE MaTable DROP CONSTRAINT MoneyDefault

Et refaire la modif qui doit fonctionner sans problèmes.

Après il faudra remettre cette valeur par défaut, qu'on aura pensé à noter avant de la supprimer.

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration

jeudi 24 août 2006 à 10:17:01 | Re : Modif colonne MONEY en decimal

caligreg

Merci de la réponse mais aprés avoir lancé la requête j'ai ce message :

Serveur : Msg 3733, Niveau 16, État 2, Ligne 1
La contrainte 'MoneyDefault' n'appartient pas à la table 'al'.
Serveur : Msg 3727, Niveau 16, État 1, Ligne 1
Impossible de supprimer la contrainte. Consultez les erreurs précédentes.

la colonne que je veux modifier est définie comme ci-aprés quand je fais un sp_help table
vb_inpris money no 8 19    4     no (n/a) (n/a) NULL

jeudi 24 août 2006 à 10:42:57 | Re : Modif colonne MONEY en decimal

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ca doit être un autre type de valeur par défaut qui se change par :
sp_unbindefault

Voir ici pour les infos :
[ Lien ]

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration

Cette discussion est classée dans : type, colonne, decimal, modif, money

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajout d'une colonne de type non null [ par RMI ] Bonjour, Je souhaite ajouter un colonne de type non null dans une table déjà existante, cette colonne ne doit pas avoir de valeur par défaut. Récupérer une colonne correspondante à une autre [ par guivrator ] Bonjour,J'explique rapidement mon problème:J'ai un tableau qui contient entre autres 3 informations importantes l'individu, la classe, et un type Dans Re-numéroter les valeur d'une colonne par groupe, selon un critère. [ par Loki24 ] Bonjour, Je souhaite re-numéroter les valeur d'une colonne par groupe, selon un critère. Voila ma table : | ID | Nom | Type | etc ... | 1 | Jo | M Format money avec virgule tout les 3 chiffres [ par dublow ] Bonsoir à tous, Je souhaite convertir les données d'une colonne en money avec la virgule tout les 3 chiffres. J'ai regardé la syntaxe "convert" de Mi Éditer le messageSupprimer le messageAccepter cette réponseRapporter ce messageRépondre en citantReporting service, paramètre DateTime [ par pmagne19 ] Bonjour, J'ai un rapport simple avec 3 paramètres : 1. date_debut, DateTime 2. date_fin, DateTIme 3. type, varchar Le but est d'afficher la liste de comment importer la colonne d'une table d'une base dans la colonne d'une table d'une autre base [ par oximo ] Hello, un titre un peu compliqué mais qui dit bien ce que je cherche à faire (et peut être pourquoi je ne trouve pas de solution sur google ;) ) Je c Inserer champs [ par sparo83 ] Bonjour à vous, Voila, je dois déposer mon application pour ma soutenance la semaine prochaine et à la derniere minute mon encadreur me demande de ch requete retournant les données entre 2 dates de type Varchar [ par chezeu ] Bonjour je suis en train de faire un projet sur mysql. J'ai des dates qui sont de type varchar sur le format jj/mm/aaaa Par exemple j'ai ma table ay Contrôle un type de données dans requête [ par boumbo73 ] Bonjour à tous, Est ce qu'il est possible dans une requête de mettre un critère sur un type de données. Par exemple dans un champ téléphone qui est Modification de la longueur d'une colonne par la longueur d'une colonne d'une autre table existante [ par karlil ] Bonjour, J'ai essayé plusieurs requêtes, mais je n'arrive pas à modifier la longueur d'une colonne à partir de la longueur d'une colonne d'une autre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,786 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales