begin process at 2012 05 26 22:31:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Divers

> 

Modification de base de données...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modification de base de données...

samedi 19 novembre 2005 à 12:20:34 | Modification de base de données...

The_magicien

Bonjour, je ne comprends pas ce qui ne va pas dans mon code. En fait, il n'y a aucune erreur indiquée quand j'utilise la page mais il ne fait pas ce que je souhaite. Je vous explique : Je souhaiterais que cette page envoi un avis (qui a été donné dans un page précédente) sur une base de données et modifie le contenu de la base de données en conséquence...
voici mon code :

<?
$pmb = $_POST["pseudo"];
$avis = $_POST["avis"];
$pseudo = $_COOKIE['pseudo'];

if (isset($pseudo)) {

include("config.php");

$connection = mysql_connect($host,$name,$passe);
$db = mysql_select_db($database, $connection);

if ($pseudo=='Crispo') {
$rq1 = "SELECT * FROM inscriptions WHERE 1";
$resultat1 = mysql_query($rq1);
$lignes = mysql_fetch_array($resultat1);

if ($avis=='oui') {
$rq = "INSERT INTO inscriptions SET acrispo='oui' WHERE Pseudo='$pmb'";
$resultat = mysql_query($rq);
}
elseif ($avis=='non') {
$rq = "INSERT INTO inscriptions SET acrispo='non' WHERE Pseudo='$pmb'";
}
elseif ($avis=='sans avis') {
$rq = "INSERT INTO inscriptions SET acrispo='sans avis' WHERE Pseudo='$pmb'";
}
elseif ($avis=='pas assez de description') {
$rq = "INSERT INTO inscriptions SET acrispo='pas assez de description' WHERE Pseudo='$pmb'";
}
}
else {
echo "<center>Erreur";
}
echo 'Bravo Crispo, tu as donné ton avis ^^ <a href="javascript:history.back()">Retour</a> ';
}

elseif ($pseudo=='Louksa') {
if ($avis=='oui') {
$rq = "UPDATE inscriptions SET alouksa='oui' WHERE Pseudo='$pmb'";
}
elseif ($avis=='non') {
$rq = "UPDATE inscriptions SET alouksa='non' WHERE Pseudo='$pmb'";
}
$rq = "UPDATE inscriptions SET alouksa='sans avis' WHERE Pseudo='$pmb'";
}
$rq = "UPDATE inscriptions SET alouksa='pas assez de description' WHERE Pseudo='$pmb'";
}
}
else {
echo "<center>Erreur";
}
echo 'Bravo Louksa, tu as donné ton avis ^^ <a href="javascript:history.back()">Retour</a> ';
}

elseif ($pseudo=='The_magicien') {
if ($avis=='oui') {
$rq = "INSERT INTO inscriptions SET athemagicien='oui' WHERE Pseudo='$pmb'";
}
elseif ($avis=='non') {
$rq = "INSERT INTO inscriptions SET athemagicien='non' WHERE Pseudo='$pmb'";
}
$rq = "INSERT INTO inscriptions SET athemagicien='sans avis' WHERE Pseudo='$pmb'";
}
$rq = "INSERT INTO inscriptions SET athemagicien='pas assez de description' WHERE Pseudo='$pmb'";
}
}
else {
echo "<center>Erreur";
}
echo 'Bravo The_magicien, tu as donné ton avis ^^ <a href="javascript:history.back()">Retour</a> ';
}
else {
}

?>

Merci de m'éclairer sur le sujet (si vous le pouvez...)
Je vous en remercie encore!
Cordialement,

--
The_magicien
dimanche 4 décembre 2005 à 12:24:04 | Re : Modification de base de données...

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

if (isset($pseudo)) {

isset renvoi vrai si la variable est deffinit...

if (isset($_COOKIE['pseudo'])) {

est de loin plus corect...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : set, pseudo, avis, rq, inscriptions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de données [ par The_magicien ] Bonjour, le code suivant est fait pour modifier une information sur une BD, cependant, il m'indique une erreur à la ligne 56 mais je ne trouve pas d'e Problème Mysql_num_row [ par The_magicien ] Bonjour, j'ai un code en php/Mysql qui pose problème. Je n'afficherais pas tout le code car il fait plus de 5000 lignes, donc, ça serait difficile! L inverser 2 lignes [ par mariobotta ] bonjour,Je cherche un moyen pour ordoner mon menu grace à un lien du type "up"/"down" suivant le cas.Mais pour cela je pense devoir inverser 2 ligne p UPDATE de 2 tables [ par cnguyen ] Bonjour, j'aimerai savoir comment faire un update de 2 tables dans oracle :Je voudrais mettre ces 2 updates en un seul : UPDATE proact SET projet = @p utilisation de IsEmpty() [ par bootchoz ] bonjour, je n'arrive pas à utiliser cette fonction.je voudrais verifier si un select me renvoit une cellule vide. J'avais ecrit cela mais @var ne vaut problème inscription [ par astuces_jeux ] Bonjour,on ma donné ce code pour une inscription : CDD Inscription<meta http-equiv= create dynamique de colonnes [ par stefsoft ] Bonjour,je crée un table dynamiquement dans ma procédure stockéeCREATE TABLE #table (id int, nom nvarchar(30))je veux lui ajouter des colonnes dynamiq update + recuperer dernier id [ par wally88 ] Bonjour, voila j'aimerais recuperer le dernier id de ma table lors d'un update, j'utilise cette requete ... :update bien set bien_image" + numImage + [MySQL] Requête premières valeurs [ par piep14 ] Bonjour tout le monde, Je cherche, en vain, a définir la requête qui pourrait me permettre la chose suivante : J'ai dans la base de données les avis Problème de blob [ par cyberjobiz ] Bonnjour à tout le monde,voilà, je vous expose en gros mon problème.. j'ai écris une petite procédure stockée sur mysql (version 5.0.37) pour géré des

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,100 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales