begin process at 2012 05 26 22:33:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

modification d'un champ par requete est-ce possible???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modification d'un champ par requete est-ce possible???

lundi 26 janvier 2009 à 13:54:42 | modification d'un champ par requete est-ce possible???

illanal

existe-t-il une requête pour selectioné un champ avec critère et le modifier sans rentrer dans chaque champ
ex: illana ----llkml
      illana ---- lklfdl
     titi -----  kjkdj
   illana ---- kjfljlf

selectionné tous les champs qui contiennent le mot "illana" et le modifier en "ilana"
merci à tous ceux qui m'aideront

illana
mardi 27 janvier 2009 à 09:38:12 | Re : modification d'un champ par requete est-ce possible???

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Peux-tu reformuler c'est pas clair
D'ou viennent les valeurs (pas de correpondance dans l'exemple)

il y a le replace

Access est assez limité
En général il faut passer par le code vb .net ou autre
mardi 27 janvier 2009 à 22:31:08 | Re : modification d'un champ par requete est-ce possible???

illanal

EX SI JE VEUX REMPLACER MES "M" EN "MA"
dans une table ex | nom | F ou M |
                           ilana      F
                           raphy    M
                           joe        M
                           jocelyne F

DELETE matable
SET nom="MA"
WHERE nom="M"

je voudrais comme résultat  ca

| nom | F ou M |
                           ilana      F
                           raphy    MA
                           joe        MA
                           jocelyne F

MAis je ne suis pas sur du resultat
illana
mardi 27 janvier 2009 à 22:31:44 | Re : modification d'un champ par requete est-ce possible???

illanal

ca m'a l'air trop facile

illana
mardi 27 janvier 2009 à 22:36:55 | Re : modification d'un champ par requete est-ce possible???

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
UPDATE
matable
SET nom="MA"
WHERE nom="M"

ca doit correspondre

sinon
select nom , replace ([sexe], "M","MA") as  [F ou M]
from ma table

cette deuxieme solution n'a pas été testée.

Cette discussion est classée dans : possible, champ, requete, modification, illana

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Update by select [ par Zart ] Bonjour est-ce qu'il est possible de faire via UNE requete un update par un selectJe m'explique je voudrais mettre à jour les champs d'une table mais Requete pour savoir par quel chiffre commence un champ [ par romagnoli64 ] Bonsoir,voilà j'ai une base de données (sous Access 97) et j'ai un champ qui commence par des chiffres suivis d'un slash / .Et j'aimerais récupérer le Insertion d'un résultat d'une requete [ par nounours21_6 ] Bonjour a tousvoila, j'ai deux tables quasiment identiquela différence se porte sur un champdonc j'ai fais une procédure stockée sous SQL Server 2005 difficulté avec ma requete [ par blackout ] Bonjour,Je rencontre une petite difficulté avec une requete sql.J'ai 2 champs Nom et Date.Le champ Date correspond à la date de création d'un NomJ'ess Selection de champ [ par citt ] Bonjour,Je voudrait faire une requete qui me permette de me retourner le nom des champs qui contiendrais une expression donner.Je sais faire la requet DISTINCT sur champ Mémo [ par citt ] Bonjour,J'essaye de faire une requete avec un distinct sur un champs mémo mais il me coupe les resultats de la requete.Ce qui fait que je n'ai pas la [MySQL] IF EXISTS avec un SELECT ? [ par putch ] bonjour à tous !comme vous l'aurez compris, j'ai un souci de requete MySQLapres avoir chercher ici http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/f requete sur une table en variable possible ? [ par 24Karas ] Bonjour, je tente de faire une requete du genre :SET @table:='test_table';SELECT * FROM @table;... mais ça ne marche pas.y-a-t-il un moyen de faire de Résultat Requete dans variable. [ par sebtralalaetph ] Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible de stocker le résultat d'une requete dynamique dans une variable.Pour le Moment, je passe par une table t requete de modification [ par ikramta ] bonjour tout le mande.mon probleme est que je veut modifier des valeurs dans une table qui contient 5champs.je veut que chaque foit pour un objet déja

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales