begin process at 2012 05 26 22:34:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Requêtes

> 

Modification de la longueur d'une colonne par la longueur d'une colonne d'une autre table existante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modification de la longueur d'une colonne par la longueur d'une colonne d'une autre table existante

mardi 31 août 2010 à 16:22:59 | Modification de la longueur d'une colonne par la longueur d'une colonne d'une autre table existante

karlil

Bonjour,

J'ai essayé plusieurs requêtes, mais je n'arrive pas à modifier la longueur d'une colonne à partir de la longueur d'une colonne d'une autre table .

En fait, j'ai une table LISTE qui a un certain nombres de colonnes.
J'ai déjà créé mon autre table LISTE_TEST et je voudrais appliquer la longueur de la colonne siren de la table LISTE à la longueur de la colonne siren de la table LISTE_TEST .

Est-ce possible ? Et si oui, comment ?
mardi 31 août 2010 à 16:32:13 | Re : Modification de la longueur d'une colonne par la longueur d'une colonne d'une autre table existante

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
D'un autre coté le siren a une longueur fixe de 9 chiffres autant attribuer la valeur en dur

Sinon tu es sur quel SGBD ????

---- Sevyc64 (alias Casy) ----

# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
mardi 31 août 2010 à 16:57:00 | Re : Modification de la longueur d'une colonne par la longueur d'une colonne d'une autre table existante

karlil

Oui, c'est un mauvais exemple, sur certains champs les longueurs ne changeront pas mais sur d'autres elles changent.

Je suis sous Sql Server 2008.
mardi 31 août 2010 à 17:58:47 | Re : Modification de la longueur d'une colonne par la longueur d'une colonne d'une autre table existante

casy

Membre Club
Réponse acceptée !

Le principe serait de d'abord récupérer la longueur de la première colonne
Code :
SELECT CHARACTER_MAXIMUM_LENGTH FROM INFORMATION_SCHEMA.COLUMNS
WHERE TABLE_NAME='LISTE' AND COLUMN_NAME='siren'

Et ensuite modifier la seconde table :
Code :
ALTER TABLE LISTE_TEST ALTER COLUMN siren varchar(TaValeur);

Attention, tu ne pourra pas donner de valeurs inférieures à la taille des données déjà présentes dans le table

---- Sevyc64 (alias Casy) ----

# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
vendredi 3 septembre 2010 à 08:34:12 | Re : Modification de la longueur d'une colonne par la longueur d'une colonne d'une autre table existante

karlil

Merci beaucoup ça marche

Cette discussion est classée dans : table, liste, colonne, modification, longueur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajout d'une colonne de type non null [ par RMI ] Bonjour, Je souhaite ajouter un colonne de type non null dans une table déjà existante, cette colonne ne doit pas avoir de valeur par défaut. Liste des champs d'une table [ par drahcir ] Salut à tous,je chercher à récupérer la liste des champs d'une table (juste les noms). J'ai vu plusieurs choses à ce sujet : tables systèmes, procédur Hébreu [ par fdouieb ] Bonjour,Je doit creer une Table Client qui possede un colonne "nom" en anglais et une colonne "nom" en hébreu.J'ai utilisé la notion de classement lor Colonne Table SQL 2000 [ par anspauldou ] SalutJe voudrai savoir s'il est possible en MS SQL2000 d'avoir une colonne en lecture seul dans ma table afin d'empêcher quiconque d'effectuer une mod renommer une colonne [ par SuperBouly ] bonjour, Je travaille avec VS2005 en VB.Net.Je désire renommer une colonne d'une table ACCESS. J'ai essayé la commande:"ALTER TABLE MaTab select sur une liste de clef [ par JulienOrion666 ] Bonjour, Voila j'ai une liste de clef correspondant a des personnes d'une table et je veux tous les selectioner je les ai ds un tableau et quand je l Pivot [ par celinette85 ] Bonjour, Est-il possible de créer un pivot dans une base développée sous ACCESS 2000 ?J'ai essayé avec la structure  :Transformm count (table.colonne) Besoin d'aide avecUPDATE et BOUCLE [ par johann36 ] Bonjour,J'ai un gros soucis et je bloque dessus depuis ce matin sans trouver la réponse.J'essaie de faire une boucle avec une requête UPDATE, je m'exp maj d'une table a partir d'une autre [ par christobal ] bonjour, j'ai fait des recherche sur le web mais rien de concluant.J'aimerais mettre a jour la colonne password et pseudo de ma table abonnees avec le Entrer des valeurs différentes dans une colonne [ par DjanGoJack ] Bonjour a tous,Ma base de données sql regroupe tous les patients d'un hopital et tous les examens qu'ils ont eus.Je dispose d'une table sql nommé ANTE

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,036 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales