Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Modifier la delete rule d'une foreign key [ Archives / Besoin d'aide pour ma base de données ] (vincentstryckmans)

mercredi 30 novembre 2005 à 13:47:21 | Modifier la delete rule d'une foreign key

vincentstryckmans

Bonjour,

J'utilise Interbase 7.5 et lorsque je souhaite modifier la delete rule d'un clef étrangère, de set null à cascade par exemple, je reçois le message d'erreur suivant :

unsuccessful metadata update
object INDEX is in use

Je précise que le champ de la clef étrangère n'est référencé nul part ailleurs dans la base de données.

Quid ?

Merci de votre aide

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.
Vincent Stryckmans.

mercredi 30 novembre 2005 à 14:31:22 | Re : Modifier la delete rule d'une foreign key

aieeeuuuuu

apparement tu as un index sur le champ que tu veux modifier.
essaie peut etre de supprimer l'index, changer tes regles, puis recreer ton index ?!?

jeudi 1 décembre 2005 à 08:19:59 | Re : Modifier la delete rule d'une foreign key

vincentstryckmans

Je viends d'essayer ta proposition, mais sans effet.
La réponse du serveur est que l'intégrité référentielle a bloqué le drop de l'index .. .. .. et comme la modification de l'intégrité référentrielle est bloquée par l'index, je me sens l'effet d'un chien qui veut mordre sa queue

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.
Vincent Stryckmans.

jeudi 1 décembre 2005 à 11:07:11 | Re : Modifier la delete rule d'une foreign key

aieeeuuuuu

bah la je sais plus quoi te dire !!!
a part te dire de ne pas mordre trop fort, tu va te faire mal :)

as tu essayer de dropper completemet la contrainte d'integrité et de la recreer comme tu veux ?

mais j'y crois pas trop, j'ai peur que tu n'ai le meme probleme que quand tu as essayé de la modifier !

...

Cette discussion est classé dans : modifier, key, delete, foreign, rule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sql test si une table contient une foreign key [ par zobbiwan ] Bonjour. Je réalise une appli access asp où je connais le nom de certaines tables filles. Pour laisser une certaine liberté aux utilisateurs, je leur Problème avec alter table ... add constraint ...foreign key .. [ par bubix ] Bonjour, Le cas est le suivant : Je crée une table maTable1 Ensuite j'ajoute une clé étrangère à cette table de la manière suivante alter table maTabl Erreur 1452... Comprends pas ? ? ? [ par lnp ] #1452 - Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (`projet/rendez_vous`, CONSTRAINT `FK_RENDEZ_VOUS` FOREIGN KEY (`ENT_USER_ID` Pbm de foreign key pas prises en compte [ par romca ] Salut voilà j'ai un pbm sous ma distrib mes foreign key ne sont pas pris en compte et pourtant j'ai aucune erreur.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn probleme sur une insertion [ par zyriuse ] bonjourvoila j essaye de faire un insert dans ma table fonction. se que je comprend pas cest pourquoi j ai une erreur est pourquoi il me parle de idem Foreign Key sous MySql [ par MadM@tt ] Bonjour à tous,Je travaille avec DBDesigner (mais c'est peu important pour la suite). Je viens de réaliser que les clés étrangères n'était pas possibl probleme avec une nouvelle foreign key [ par cudenetf ] bonjour,j'ai créé des tables sous MSDE.Je viens de remarquer que j'avais oublié de creer une foreign key et j'ai deja commencé a remplir la table.je t Syntaxe incorrecte du mot clé ..;.C'est tres Urgent [ par yanis7518 ] Salut a tous jme connecte a une base de données SQLServer 2005 en C# .j'ai une requete qui fai un select sur une table et je recupere les données reto delete un seul enregistrement [ par xactise ] bonjours ,voila j'ai un enorme problemej'ai 2 enregistrement exemple : x , y , 12 , 2etx , y , 12 , 2et je fait un DELETE FROM MA_TABLE WHERE champ1=' delete et contrainte d'integrite ... [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila je dois realiser un projet sous sql serveur et un langage de script web ...j'en suis a l'analyse ...pas facile !bref, je vous exp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.