begin process at 2012 05 26 22:35:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

la modifier ce fait pas si j'ai un apostrophe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

la modifier ce fait pas si j'ai un apostrophe

jeudi 19 janvier 2006 à 23:31:30 | la modifier ce fait pas si j'ai un apostrophe

amylee1984

salut, je devlope sous vb.net2003 ,j'ai un petit sousi , j'explique:
j'ai un table nomé article ou j'ai un champ qui s'apelle text ,j'ai creer la base sous sql server 2000, et j'ai declarer ce champ de type varchar (600), alors quand je veux modifier ce text en clickant sur le boutton modifier , si il a trouvé un truc du genre ( c'est , l'es....)
bref une lettre + l'apostrophe+lettre il me dit sytaxte incorect vers et le mot qui contient l'apostrophe
par ex
(syntaxe incorect vers "est")
et si le text ne contient pas l'apostrophe tout marche bien
je sais pas comment resoudre ce probleme , pouvez vous m'aider svp
merci d'avance 

vendredi 20 janvier 2006 à 11:18:20 | Re : la modifier ce fait pas si j'ai un apostrophe

aieeeuuuuu

Réponse acceptée !

salut

le probleme vient bien de l'apostrophe en elle meme.
pour l'interpreteur de commande SQL, elle signifie la fin de ta chaine de caractere.
 par exemple si tu fait

INSERT INTO MaTable VALUES('C'est Beau'),

l'interpreteur ne va prendre que le C comme chaine de caractére a inserer, et va s'attendre derriere a d'autre istructin SQL, ce qui n'est pas le cas.

pour resoudre le probleme, il suffit de doubler les apostrophe :

INSERT INTO MaTable VALUES ('C''est beau')

attention, il s'agit bien de deux fois le caractére ' et non du caractere guillement (")

donc le mieux pour eviter ce genre d'ennui, dans ton programme, a chaque fois que tu insere un champs de type chaine de caractere, remplace tous les ' par ''

bonne continuation

vendredi 20 janvier 2006 à 14:17:43 | Re : la modifier ce fait pas si j'ai un apostrophe

amylee1984

salut , merci aieeuuuu ca marche nikel , au fait moi j'ai utilisé la fonction replace puisque je prend les modifications à travers des zones de texte

update articles set [text integral]='" & Replace(tx_titre.Text, "'", "''") &" '  .......

merci a vous

vendredi 20 janvier 2006 à 17:45:35 | Re : la modifier ce fait pas si j'ai un apostrophe

aieeeuuuuu

de rien

vi, c'est la fonction que j'utilise aussi, mais je suis sous VB6, et je ne savais pas si elle existait de la meme facon sous VB.net.

Cette discussion est classée dans : text, champ, modifier, lettre, apostrophe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplacer une expression dans un champ de type TEXT [ par keskispas ] KesKisPasBonjour à tous,Comme dit dans le titre, je cherche une requète qui me permettrait de remplacer une chaine dans un champ de type TEXT :J'ai dé Modifier la valeur d'un champ d'une table importé d'une autre table [ par jacfev ] Bonjour, Je dois modifier la valeur d'un champ d'une table importé d'une autre table. La table prix contient le champ prix. Ce champ doit être modif Suppression de caracteres dans un champ TEXT [ par Sbt ] Bonjour à tous, Dans une de mes tables, il y a un champ TEXT, nommé RES_TXT. Dans ce champ, on y insert tout un fichier texte, sur lequel on n'a pas Modifier la delete rule d'une foreign key [ par vincentstryckmans ] Bonjour,J'utilise Interbase 7.5 et lorsque je souhaite modifier la delete rule d'un clef étrangère, de set null à cascade par exemple, je reçois le me HELP ! syntaxe pour inserer un champ de formulaire dans une requête SQL [ par bigondas ] je veux juste la syntaxe pour mettre dans une requête SQL un champ présent dans un formulaire, ça doit être du style FORMS![NOMDUFORMULAIRE]![NOMDUCHA Cryptage [ par abdoo05 ] salut;) je travaille avec Oracle DataBase 9i et je veux crypter un champ de ma table.. c'est a dire je veux crypter le champ mot de passe qui contien aide sur une requette select [ par amylee1984 ] salut , j'ai une petit probleme avec une requette sql, j'explique:j'ai une table article_journal ou il y a un champ nomé texte de type varchar  je veu recherche par des mot clé [ par amylee1984 ] bonsoir, j'ai un petit probleme , je veux faire une recherche.dans mon application je saisie ce que je veux chercher dans un textBox nomé mot clé ,don inserer un champ de type date systeme [ par jakarenda ] Bonjour , j'ai crée une table qui contient un champ que j'ai nomée "date", mon problème est : je veux lui attribuer un type de champ de façon à ce qu afficher une base [ par lilyy59 ] Bonjour, J'ai fait un code en cour qui marchait très bien, mais je ne sais pas pourquoi chez moi il ne marche pas. [code=php]$bi = new boxint($connex

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,307 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales