begin process at 2012 05 26 22:35:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

modifier proprietes d'une base par requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modifier proprietes d'une base par requete

vendredi 2 mars 2007 à 13:23:54 | modifier proprietes d'une base par requete

xzonz

Bonjour a toutes et tous

voila ma question

est il possible de parametrer les propriete d'une base sql server par requete à savoir:

passer le taux de croissance des fichiers data et logs en mega plutot qu'en %

voire meme de creer une procedure stockée qui le fasse
 plutot que de faire un clic droit sur la base ... proprietes ... etc

pour le moment je sais le faire par requete sur une seule base mais l'ideal pour moi serait
de pouvoir le faire automatiquement sur toutes les bases d'un serveur sql

Merci d'avance de votre aide

Franck

samedi 3 mars 2007 à 15:30:23 | Re : modifier proprietes d'une base par requete

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

Par

ALTER DATABASE [AdventureWorks] MODIFY FILE ( NAME = N'AdventureWorks_Data', FILEGROWTH = 10%)

Après il faudrait faire une boucle sur l'ensemble des bases de données / fichiers existant.

Cordialement

Christian Robert - Winwise
http://blogs.codes-sources.com/christian/
MVP SQL S

Cette discussion est classée dans : base, modifier, requete, proprietes, plutot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre de session [ par cispo ] Bonjour,Je travaille sous Access 2003 et je voudrais savoir si il existe une requete pour savoir si quelqu'un est déja connecté à la base de données, resultat d'une requete [ par bilalstar ] bonjour,j'ai une base de donnes sql server 2000.et une application vb6 connecte a la DB via ADO.ma table est telle que :produit       fournisseur      :(((( requete qui merde sur certaine tables !! [ par exyacc ] je comprends plus rien, en fait je copies pls table d'une base A vers une base B (que je crée sans contrainte, sans rien de rien ;o)),je dev avec delp base de donnée géolocalisation [ par pascb423 ] Bonjour, j'ai une base de donnée qui contient les adresses ip d'après les pays. mon problème c'est que la requete que je fait me donne un résultat fau PROBLEME SUR REQUETE ET SOUS REQUETE [ par SR2 ] voici mon problèmeje souhaiterai réaliser la meme opération qu'avec cette requete mais en utilisant des jointures INNER JOINpour eviter toutes ces sou Problème de lecture de base et d'affichage [ par goueg83460 ] bonjour, je fait un programme qui lit des informations dans une base de donnée. Je lance une requete SELECT et en condition je met la date rentré dans requete entre deux dates [ par dionysos2b ] Bonjour !j'ai dans une base de données Mysql (je modifie un projet existant qui est en perl) une liste avec des dates enregistrées dans ce format jj/m INSERT SUR BASE ACCESS [ par e0601132 ] Bonjour, Je travaille sur une application excel ou je voudrais remplir à une base de données access. Dans cette base de donnée j'ai un champs numero Problème de clée étrangère [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Mon problème vient du faite que j'ai plusieurs tables dans une base de données dont une table personne et j'ai un programme qui ecrit Inserer plusieurs lignes en une seule requete ?! [ par greg63 ] Salut a tout l'monde, j'ai un petit souci avec une base access en C# : je souhaite faire plusieurs INSERT a la suite, mais j'aimerais avoir a faire le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales