begin process at 2010 02 10 01:34:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Modifier une table SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier une table SQL

mercredi 10 décembre 2008 à 18:31:42 | Modifier une table SQL

lachaiseduroi

Bonjour,

Je dois incorporé dans ma table ville toutes les villes de France par ordre alphabétique.
Voici ma table

DROP TABLE IF EXISTS `villes`;
CREATE TABLE `villes` (
  `id` int(11) NOT NULL auto_increment,
  `Nom` varchar(255) default NULL,
  `Region` int(11) default NULL,
  PRIMARY KEY  (`id`),
  KEY `Region` (`Region`),
  CONSTRAINT `villes_ibfk_1` FOREIGN KEY (`Region`) REFERENCES `regions` (`id`)
) ENGINE=InnoDB AUTO_INCREMENT=4 DEFAULT CHARSET=utf8;

Je voudrais insérer des données dans ma table de la façon suivante :

INSERT INTO 'villes' VALUES ( 1000, 'AAST','Aucune');
INSERT INTO 'villes' VALUES ( '', 'ABAINVILLE','Aucune');

Sur Internet j'ai récupéré un fichier code-post.sql qui est composé de la façon suivante :

CREATE TABLE `cp` (
  `CP` varchar(5) NOT NULL default '',
  `Ville` varchar(50) NOT NULL default '',
  `Pays` varchar(40) NOT NULL default ''
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;

INSERT INTO `cp` (`CP`, `Ville`, `Pays`) VALUES ('64460', 'AAST', 'FRANCE');
INSERT INTO `cp` (`CP`, `Ville`, `Pays`) VALUES ('55130', 'ABAINVILLE', 'FRANCE');

Cette table ne correspond pas à la mienne, j'ai réussi a modifier certain champs par remplacer par (exemple cp par ville) mais d'autre ne fonctionne pas et les changer à la main serait trop long (46000 champs * par 4 tables). Dans cette table je veux changer l'ID et dans 3 autres tables je veux changer d'autres champs. Comment faire une petite programmation pour que je puisse modifier cette table dans le format que je désire.

Merci de votre aide

mercredi 10 décembre 2008 à 22:02:29 | Re : Modifier une table SQL

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Tes requetes semblent fauses,  
INSERT INTO 'villes' VALUES ( 1000, 'AAST','Aucune');
INSERT INTO 'villes' VALUES ( '', 'ABAINVILLE','Aucune');

-->
INSERT INTO villes (Nom,Region) VALUES ( 'AAST','Aucune');
INSERT INTO `villes` (`Nom`,`region`)VALUES ( 'ABAINVILLE','Aucune');

Le caractere ` est utilisé pour gerer les caracteres comme espace.

Apres pour le reste,
tu peux le faire avec un fichier excel par exemple ou un petit programme.

Bon dev
vendredi 12 décembre 2008 à 19:47:07 | Re : Modifier une table SQL

lachaiseduroi

Merci pour tes infos mais ce genre de requête fonctionne. Je recherche un programme ou un début de programme qui me permette de modifier automatiquement un fichier sql
lundi 15 décembre 2008 à 11:54:59 | Re : Modifier une table SQL

ed73

Quand j'ai ce genre de chose à faire, j'utilise tout simplement Excel. Ce n'est pas la peine de se casser la tête à faire un programme pour un truc qui ne servira qu'une fois. Les fonctions d'extraction et de remplacement de texte suffisent largement.

lundi 15 décembre 2008 à 18:29:20 | Re : Modifier une table SQL

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
C'est ce j'ai indiqué excel est tres rapide pour faire des jeux de tests
apres tu fais une procédure stockée qui prends n parametre qui remplit les n tables par exemples

Cette discussion est classée dans : table, default, ville, villes, cp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

doublons avec distinct [ par deubal ] bonjour, voila j'ai une table contenant des fournisseurs avec un code unique, un libellé, un code postal, et une ville.je voudrais creer une requete q erreur : a foreign key constraint fails !!!! [ par vinz78 ] -- phpMyAdmin SQL Dump-- version 2.10.1-- http://www.phpmyadmin.net-- -- Serveur: localhost-- Généré le : Jeu 21 Juin 2007 à 10:53-- Version du serveu update sql [ par benamb ] Bonjour, j ai cherché mais aucune ne fonctionne ....table cp (idcp,cp)table ville(idville,codepostal,ville,pays,idcp)je cherche a mettre cp.idcp dans SQL : supprimer espaces intuiles d'un champ SQL [ par nmerliot ] Bonjour aux forumeurs, euses !Le sujet de ma question est simple et certainement déjà traité maintes fois. Toutefois après une dizaine d'heures de rec Insertion [ par le_totophe ] Bonjour à tous, je voudrais gérer des contacts au sein d'une base de données qui comporte (schématiquement) une table avec un champ contact_id auto-in noeud et feuille [ par nickadele ] Bonjour,Je dispose d'une table contenant des relations entre des noeuds et en finalité une feuille.Ma table est constituée de 2 champs, mais je sait i Cree un table et domaine de varaible [ par fatNugly ] Bonjour,je suis debutante en sql et j'ai un petit probleme avec le concept de creation de domaine de variable pour une tableje m'explique je doit cree SELECT et NULL [ par babe59 ] Bonjour,J'ai une table TBL_CLIENT avec une colonne "CIVILITE" qui peut contenir des valeurs NULL.Le problème est que lorsque que j'ai un SELECT sur ce Fonctions d'une table qui pointe sur elle même [ par biereluc ] SALUT[xx(]Jai cette table là :---------------------TableNiveau---------------------id_TableNiveaunom_TableNiveauFK_id_TableNiveau--------------------- creer une table de plus de 11 colonnes vers Access par programmation [ par romagny13 ] Bonjour,- j'utilise visual studio 2005 en C# et je passe par System.Data.OleDb pour executer ma requete  -lorsque j'execute une requete permettant de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales