begin process at 2012 05 26 22:40:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

moteur de recherche sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

moteur de recherche sql

jeudi 1 avril 2010 à 11:27:29 | moteur de recherche sql

RomainMaMarine

Bonjour,

Voici mon problème du jour...

j'aimerai créer un moteur de recherche sur mon site internet. Le but est de rechercher dans ma base de données les champs saisies dans le textArea (NB, si une phrase est saisie, je veux rechercher cette phrase dans la BDD et non pas les mots un par un).

Prenons par exemple la table test créé de la manière suivante :

Code :

CREATE TABLE test ( 
id tinyint(4) UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT, 
column1 varchar(100) NOT NULL, 
column2 varchar(100), 
column3 varchar(100), 
PRIMARY KEY (id) 
); 

j'aimerai donc réaliser ma recherche sur column1, column2 et column3 sans avoir (si possible) à taper la requete suivante :
Code :

$sql = 'SELECT * FROM 'BD'.'test' WHERE column1 LIKE "%'.$recherche.'%"' ; 
$sql = 'SELECT * FROM 'BD'.'test' WHERE column2 LIKE "%'.$recherche.'%"' ; 
$sql = 'SELECT * FROM 'BD'.'test' WHERE column3 LIKE "%'.$recherche.'%"' ; 

$recherche étant ma saisie.

quelqu'un aurait une idée...

merci d'avance,

Romain
jeudi 1 avril 2010 à 11:33:43 | Re : moteur de recherche sql

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il te suffit d'utiliser l'opérateur OR dans ta clause where :
Code :
$sql = 'SELECT * FROM 'BD'.'test' WHERE column1 LIKE "%'.$recherche.'%"' OR column2 LIKE "%'.$recherche.'%"' OR column3 LIKE "%'.$recherche.'%"'; 

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
jeudi 1 avril 2010 à 13:22:19 | Re : moteur de recherche sql

RomainMaMarine

ok ok, mais au final il faudra que je nomme toutes les colones...

n'existerait-il pas une commande du style

select * from test where allcolumn LIKE "%'.$recherche.'%"'

???
jeudi 1 avril 2010 à 13:50:45 | Re : moteur de recherche sql

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Pas à ma connaissance. Mais tu peux toujours générer ta requête dans le langage de programmation que tu utilises pour l'interroger.

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
jeudi 1 avril 2010 à 14:13:59 | Re : moteur de recherche sql

RomainMaMarine

ok je vais voir ca

merci

Cette discussion est classée dans : code, sql, recherche, test, moteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Moteur de recherche SQL 2000 [ par vindavid38 ] ZanTarBonjour je souhaiterais savoir  si sql 2000 a un moteur spécial pour le fonctionnement du partitionnement horizontal?? Est ce que ce partionneme au secours- besoin d'aide pour moteur de recherche bilingue [ par webfattah ] bonjour à tous, je suis en train de développer un site dans deux langue arabe et français. le site comprend un moteur de recherche. pour la version f A la recherche du CD de l'ouvrage de SQL Server 7 de Stephen Wynkoop [ par haitek ] Bonjour,Je cherche le contenu du CD de programme (ou les exemples du livre du livre) qui accompagnait l'ouvrage ci-après :Titre : Microsoft SQL Server erreur dans ma procedure [ par titeufdev ] Bonsoir tout le monde j ai créer la procédure suivante : [code] create or replace procedure procedure_stokees(v_patient in patient.idpatient%type, v_n REQUETE SQL [ par Eros2007 ] Bonjour tout le monde. voila ma question: j'utilise une requette sql pour pouvoir faire un preview et imprimer par la suite les enregistrements des cl [BAR]Recherche fichiers SQL contenant des villes/codes postaux/communes... [ par jerome1875 ] Bonjour, Je recherche plusieurs fichiers SQL contenant des bases de villes (et/ou codes postaux, commune, etc.) de pays étranger. Plus particulièrem calcul des taux pour chacune des ligne de colonne d'une table sur sql [ par toukourou ] Bonjour à tous! J'ai envie de calculer sous sql server un taux pour toutes les lignes correspondant à un code de personne, le taux serait calculer de Bug sur code SQL [ par tombj ] Bonjour, Je suis novice,J'ai un code qui bloque sur la ligne: CurrentDb.QueryDefs("qrydetailsinterventions").SQL = StrSQLA+ Récupereration par code de l'index et de la clé d'une table SQL / Access [ par FNIAMKE ] Bonsoir Mme/Mr. Comment récuperer l'index et la clé d'une table (SQL ou access) dans une réquête ou par code. Merci de m'apporter assistance. NIAM requête sql [ par jodanielprince ] Select Code_Materiel, Count (Code_Materiel) AS NOMBRE INTO TEMP_MVT From Mouvement Group by C

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales