Accueil > Forum > > > > MS Sql Server et les index
MS Sql Server et les index
mercredi 19 mars 2008 à 18:26:46 |
MS Sql Server et les index

sarahrami
|
Bonjour, J'aimerai savoir si ce script : CREATE INDEX [IX_Etudiant] ON [eHnv].[dbo].[Etudiant]([EtudiantExtID]) WITH FILLFACTOR = 90 ON [PRIMARY] GO CREATE INDEX [IX_Etudiant_1] ON [eHnv].[dbo].[Etudiant]([LName]) WITH FILLFACTOR = 90 ON [PRIMARY] GO CREATE INDEX [IX_Etudiant_2] ON [eHnv].[dbo].[Etudiant]([FName]) WITH FILLFACTOR = 90 ON [PRIMARY] GO
est equivalent à ceci :
CREATE INDEX [IX_Etudiant] ON [eHnv].[dbo].[Etudiant]([EtudiantExtID], [LName], [FName]) WITH FILLFACTOR = 90 ON [PRIMARY] GO
Merci d'avance pour vos reponses
|
|
vendredi 21 mars 2008 à 22:58:21 |
Re : MS Sql Server et les index

coq
|
Salut, Je ne peux pas te donner les explications exactes sur les différences mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas équivalent : d'un côté tu as 3 indexs différents et de l'autre tu as un index compiste. /* coq MVP Visual C# CoqBlog*/
|
|
vendredi 21 mars 2008 à 23:14:58 |

sarahrami
|
Merci le coq pour ta réponse, ce que j'ai voulu savoir si je peuvais remplacer les trois indexs par un seul , c'est plus propre !
|
|
samedi 22 mars 2008 à 01:20:49 |

coq
|
Au lieu de "index compiste" il fallait bien sur lire "index composite" :p Mes connaissances sur les indexs sont limitées, il va falloir que tu creuses le fonctionnement des indexs composites pour voir si ce remplacement n'est pas pénalisant pour les performances des requêtes utilisant cette table. /* coq MVP Visual C# CoqBlog*/
|
|
lundi 31 mars 2008 à 16:05:11 |

Arthenius
|
tout depend de tes requetes qui utiliseront tes index.... un peu de lecture : http://www.databasejournal.com/features/mssql/article.php/1466951 mais c'est en anglais, par contre plein d'infos interessante
Arthenius http://blogs.developpeur.org/Arthenius/
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
|
|
Cette discussion est classée dans : index, etudiant, dbo, ix, ehnv
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
comment faire une association CIM [ par raziel62 ]
Salut,j'ai un probleme sur ma base de donnée qui gere des composants hardware, je n'arrive pas a relier deux tables (constructeur et type_composant).j
creation d'index sous ms sql serveur ? [ par jimmy69 ]
Bonjour a tous, Mes tables sont presque crees sous ms sql serveur 2000...J'avais lu un article sur l'utilite de la creation d' index ...sur les tables
Requete de mise à jour Access [ par lamoedo59 ]
J'ai besoin d'aide... J'utilise une requete access appelée depuis une page asp pour mettre à jour ma base de données. La requete fonctionne correcteme
Requete sur un AGREGAT [ par cyberice67 ]
Bonjour, Voilà j'ai un big problème sur une requete SQL. J'ai une base de donnée SQL Server est j'essaie de créer une requete portant sur un agregat.
combien d'index faut il créer ? [ par vincentstryckmans ]
Bonjour, Mon application enregsitre les description d'incident ferroviaire. Les causes réelles d'incident sont décrits en 6 mots. Les 4 premiers qui
requete sur pls bases.... [ par exyacc ]
salut, voila, j'utilise msde et j'arrive pas a faire des requetes sur des tables qui se trouvent sur 2 bases differentes.... j'ai essayé genre: INS
Insert de select [ par elpens ]
Bonjour, j'ai un petit soucis avec une procédure :Voilà :Je voudrai insérer les valeurs obtenues de la deuxième query, dans la première queryINSERT IN
Pb utilisation alias colonne dans une vue [ par babe59 ]
Bonjour,J'essaye de créer une vue sous SQL Server express où : - je formate deux dates (DH_D & DH_F) sous le format 99/99/9999 - je calcule une
Drop Table [ par SuperBouly ]
Bonjour, Je désire supprimer une table sur une base Access distante.Je fais : MaRequete="DROP TABLE MaTable" , puis le programme est censé exécute
Primary Key [ par Zylott ]
Bonjour,dans une table composée de plusieurs champs , j'aimerai connaitre comment extraire le nom du champ qui est la primary key.j'utilise :exec dbo.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
PROCEDURE MYSQLPROCEDURE MYSQL par gearmat
Cliquez pour lire la suite par gearmat
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|