begin process at 2010 02 10 03:27:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Divers

> 

MS Sql Server et les index

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MS Sql Server et les index

mercredi 19 mars 2008 à 18:26:46 | MS Sql Server et les index

sarahrami

Bonjour,

J'aimerai savoir si ce script :
CREATE INDEX [IX_Etudiant] ON [eHnv].[dbo].[Etudiant]([EtudiantExtID]) WITH FILLFACTOR = 90 ON [PRIMARY]
GO
CREATE INDEX [IX_
Etudiant_1] ON [eHnv].[dbo].[Etudiant]([LName]) WITH FILLFACTOR = 90 ON [PRIMARY]
GO
CREATE INDEX [IX_
Etudiant_2] ON [eHnv].[dbo].[Etudiant]([FName]) WITH FILLFACTOR = 90 ON [PRIMARY]
GO

est equivalent à ceci :

CREATE INDEX [IX_Etudiant] ON [eHnv].[dbo].[Etudiant]([EtudiantExtID], [LName], [FName]) WITH FILLFACTOR = 90 ON [PRIMARY]
GO

Merci d'avance pour vos reponses
vendredi 21 mars 2008 à 22:58:21 | Re : MS Sql Server et les index

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Je ne peux pas te donner les explications exactes sur les différences mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas équivalent : d'un côté tu as 3 indexs différents et de l'autre tu as un index compiste.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
vendredi 21 mars 2008 à 23:14:58 | Re : MS Sql Server et les index

sarahrami

Merci le coq pour ta réponse, ce que j'ai voulu savoir si je peuvais remplacer les trois indexs par un seul , c'est plus propre !
samedi 22 mars 2008 à 01:20:49 | Re : MS Sql Server et les index

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Au lieu de "index compiste" il fallait bien sur lire "index composite" :p

Mes connaissances sur les indexs sont limitées, il va falloir que tu creuses le fonctionnement des indexs composites pour voir si ce remplacement n'est pas pénalisant pour les performances des requêtes utilisant cette table.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
lundi 31 mars 2008 à 16:05:11 | Re : MS Sql Server et les index

Arthenius

Membre Club

tout depend de tes requetes qui utiliseront tes index....
un peu de lecture :
http://www.databasejournal.com/features/mssql/article.php/1466951

mais c'est en anglais, par contre plein d'infos interessante

Arthenius
http://blogs.developpeur.org/Arthenius/

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."

Cette discussion est classée dans : index, etudiant, dbo, ix, ehnv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment faire une association CIM [ par raziel62 ] Salut,j'ai un probleme sur ma base de donnée qui gere des composants hardware, je n'arrive pas a relier deux tables (constructeur et type_composant).j creation d'index sous ms sql serveur ? [ par jimmy69 ] Bonjour a tous, Mes tables sont presque crees sous ms sql serveur 2000...J'avais lu un article sur l'utilite de la creation d' index ...sur les tables Requete de mise à jour Access [ par lamoedo59 ] J'ai besoin d'aide... J'utilise une requete access appelée depuis une page asp pour mettre à jour ma base de données. La requete fonctionne correcteme Requete sur un AGREGAT [ par cyberice67 ] Bonjour, Voilà j'ai un big problème sur une requete SQL. J'ai une base de donnée SQL Server est j'essaie de créer une requete portant sur un agregat. combien d'index faut il créer ? [ par vincentstryckmans ] Bonjour, Mon application enregsitre les description d'incident ferroviaire. Les causes réelles d'incident sont décrits en 6 mots. Les 4 premiers qui requete sur pls bases.... [ par exyacc ] salut, voila, j'utilise msde et j'arrive pas a faire des requetes sur des tables qui se trouvent sur 2 bases differentes.... j'ai essayé genre: INS Insert de select [ par elpens ] Bonjour, j'ai un petit soucis avec une procédure :Voilà :Je voudrai insérer les valeurs obtenues de la deuxième query, dans la première queryINSERT IN Pb utilisation alias colonne dans une vue [ par babe59 ] Bonjour,J'essaye de créer une vue sous SQL Server express où :   - je formate deux dates (DH_D & DH_F) sous le format  99/99/9999    - je calcule une Drop Table [ par SuperBouly ] Bonjour, Je désire supprimer une table sur une base Access distante.Je fais : MaRequete="DROP TABLE MaTable" , puis le programme est censé exécute Primary Key [ par Zylott ] Bonjour,dans une table composée de plusieurs champs , j'aimerai connaitre comment extraire le nom du champ qui est la primary key.j'utilise :exec dbo.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales