Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : MSDN Like [ Archives / Besoin d'aide pour ma base de données ] (AbriBus)

lundi 22 novembre 2004 à 03:12:22 | MSDN Like

AbriBus

Bonjour,
Voila, je voudrais réaliser un répertoire avec une liste (contenant les mots repertoriés, non modifiable, a éléments sellectionnables en choix simple) et un controle texte modifiable, et je voudrais que ce duo se comporte de la meme maniere que le MSDN, c'est a dire que l'element sellectionné de la liste soit celui dont le debut est le plus proche du contenu du controle texte. J'ai deja réalisé ca une fois en VB mais le code était assez lourd et pour peu que la liste soit un peu grande, j'avais mon CPU qui atteignait volontier le 100%.

Je dois réaliser ca en Vb et en Java, ce topic se trouve donc dans les deux forums. Toutes les réflexions sont bonnes a prendre, meme en ce qui concerne l'algo. Voici les grande lignes de l'algo que j'avais fait en Vb.

Entree C'EST Chaine De Caractères
Compar C'EST Chaine De Caractères
ListeDeMots C'EST Collection
i C'EST Entier

Lorsque le texte change:
--- Entree <- texte
--- POUR i allant de 0 a (ListeDeMots.nombreElements -1) FAIRE
------ SI(Entree = SousChaine(ListeDeMots.element(i), Taille(Entree) ALORS
--------- ListeDeMots.ElementSelectioné <- i
--------- Fin Procedure
------ FinSi

Voila... pour ceux a qui ca parle... le nombre de tours dans ma boucle est proportionnel aux nombre d'élement de ma liste... Je dois peut etre passer a coté d'un moyen plus simple. Les fonction spécifiques aux languages m'interressent élagement... raison pour laquelle je poste ce topic sur les deux forums concernés...

Merci pour vos lumières

Que l'algo soit avec toi...

AbriBus...

lundi 22 novembre 2004 à 03:17:17 | Re : MSDN Like

AbriBus

P.S: Je post ce topic ici aussi car je n'avais pas remarqué qu'il y avait une branche de code-source qui traitait du SQL... c'est partique...

Comme je l'explique precedemment, je dois réaliser un index qui sellectionne automatiquement le mot le plus proche...
Petite précision, je travaille avec Oracle et les seules connaissance que j'ai du SQL sont probablement tres superficielles et se limitent pour ainsi dire a mon Memento SQL

Egalement posté sur
http://www.javafr.com/forum.v2.aspx?ID=333121
http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=333119

mercredi 24 novembre 2004 à 10:16:14 | Re : MSDN Like

glplpmat

Réponse acceptée !
En VB pour selectionner dans la base
dim strSelect as string
strselect = "SELECT nom_de_colonne FROM nom_de_table WHERE nom_de_colonne LIKE '" & entree & "'%'"

exemple de strSelect avant de lancer la commande
entree = "AB"
strselect = "SELECT nom_de_colonne FROM nom_de_table WHERE nom_de_colonne LIKE 'AB%' "

J'espere que cela peut t'aider

glplpmat

mercredi 24 novembre 2004 à 17:38:56 | Re : MSDN Like

AbriBus

Tres bon !! merci beaucoup... Ce n'est pas une bonne reponse mais une excelente reponse... en SQL, comme ca on peut le faire dans tout les languages.

Le SQL est avec toi...

AbriBus...

Cette discussion est classé dans : texte, liste, msdn, entree, listedemots

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste des tables [ par Mouffi ] Bonjour,Je voudrais recuperer le nom des tables d'une base SQl serveur 2000 depuis un programme vb.netmerci d'avance liste des requetes sous oracle V6 [ par enrageur ] Je cherche un site ou je pourais trouver la liste des requetes pour programmer sous Oracle V6.Merci Serveur : Msg 7619, Niveau 16, État 1, Ligne 1 L'exécution d'une opération de texte intégral a échoué. Une clause de la requête ne contient que des mots ignorés. [ par karn ] Bonjour je fais des requete de recherche sur texte integral, sous SQL servers  quand je tape 'le' ou ce genre de mot 'noise'il me sort cette erreur et quote et recherche de texte intégral [ par karn ] Bonjour,J'ai crée une base qui supporte la recherche de texte integral sous sql server, les requetes de recherche marche bien sauf avec les mot compor Replace un peu spécial (aparamment) [ par skipou ] Bonjour à tous,   J'ai un champ texte en base qui récupère du code html wysiwyg donc je me retrouve avec des balises.   Pour permettre l'entree en bas Un group by me resiste [ par ManuAntibes ] Salut à tousJe veux mettre un groupe By dans mon jeu d'enregitrement , il n'en veut pas !!!!voici mon jeu d'enregistrementDim Re_liste_prenom__MMColPa liste déroulante [ par Axelles ] Ma liste déroulante est liée à un groupe d'option. Comment je pourrais faire pour obliger l'utilisateur à saisir la donnée dans ma liste déroulante sa Liste tables / taille d'une bd ? [ par pablo_cg ] Bonjour, je me perds pour écrire une requête permettant de me sortir la liste des tables avec leur taille (en Mo) d'une base de données SQL Server.Que Liste des champs d'une table [ par drahcir ] Salut à tous,je chercher à récupérer la liste des champs d'une table (juste les noms). J'ai vu plusieurs choses à ce sujet : tables systèmes, procédur aide sur une requette select [ par amylee1984 ] salut , j'ai une petit probleme avec une requette sql, j'explique:j'ai une table article_journal ou il y a un champ nomé texte de type varchar  je veu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.