begin process at 2012 05 26 22:41:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Requêtes

> 

Mttre deux ou plusieurs table en relation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mttre deux ou plusieurs table en relation

mardi 6 juillet 2010 à 15:14:52 | Mttre deux ou plusieurs table en relation

birosalame

bonjour
je travail avec mysql dans phpmyadmin je voudrais connaitre quelle est la meilleure solution pour mettre deux ou plusieurs tables en relation s'il vous plait aidez moi
mardi 6 juillet 2010 à 18:20:37 | Re : Mttre deux ou plusieurs table en relation

PascalCmoa

Membre Club

Bonjour,

il existe plusieurs manières:

Faire un produit cartésien
Code :
select 
t1.champ1, t1.champ2, t2.champ8, t3.champ5
from table1 t1, table2 t2
where t1.champ1 = t2.champ1
and ...

ou alors utiliser les jointures gauche, droite ou naturel
Code :
select 
t1.champ1, t1.champ2, t2.champ8, t3.champ5
from table1 t1
left join table2 t2 on t1.champ1 = t2.champ1
where ....

a toi de voir quelle type de requête dont tu as besoin

PascalCmoa
email: PascalCmoa

Cette discussion est classée dans : table, relation, mttre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conception de BDD: relation n-n [ par leica69 ] Bonjour, je souhaiterais concevoir une BDD mais avant d'attaquer j'aurais une question à vous poser. En simplifiant, voici ma situation: Je veux mettr la relation entre les table [ par infogirls ] slt tout le mande je suis une débutante en développement je cherche une truc sur la relation entre 2 table sql je cherche comment changer le clé étran sql [ par laila89 ] salam S'il vous plait dans le cas ou on a deux classe binathoum une relation plusieurs -plusieurs donc une table associative pour presenter cette Index [ par crn_c21 ] Bonjour, J'ai une petite question (surement bète!) sur les index(SQL 2005). Si dans une Table je crée un Index A sur le champ Id(asc) et que sur cet aide pour la creation d'un table [ par haffoudhi ] j'ai installe oracle database 10g express edition et jai fait la creation de table suivant dans le code est : CREATE TABLE client ( Requete Jointure en fonction d'un champ [ par happouh ] Bonjour, Je cherche un moyen de faire une requette avec jointure sur une table. Mais la table jointe depend d'une valeur dans un champ de la premiere Bataille SQL2000/SQL2005 [ par crn_c21 ] Bonjour, Quelq'un pourrat-il m'expliquer pour quoi le lot suivant fonctionne sous 2005 et pas sous 2000 : CREATE TABLE #T (A int,B varchar(10) ) Afficher les colonnes d'une table [ par dah021 ] Bonjour, J'aimerais afficher les colonnes d'une table, mais sans passer par [code=autre]DESC nom_table[/code] Comment faire ? J'ai essayé [co UPDATE mettre le nom d une table dans une variable. [ par aurel22000 ] bonjour, je voudrais savoir comment proceder pour definir le nom d une table dans une variable pour un update. par exemple $nom= $_POST{'titre']; $v Problème requête insert into avec select dans une autre table [ par francoissql ] Bonjour, Je cherche à copier des données d'une table vers une autre J'ai crée la requête suivante : insert into [SL_MUFIBUF-201001].[dbo].[KOSTKTR]

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales