begin process at 2012 05 26 22:42:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

[Mysql 5.5.16 ] Retablissement de l'ordre des clé primaires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Mysql 5.5.16 ] Retablissement de l'ordre des clé primaires

jeudi 27 octobre 2011 à 09:39:48 | [Mysql 5.5.16 ] Retablissement de l'ordre des clé primaires

rmjkaya

Bonjour tous le monde,
J'aimerais savoir s'il existe une requête permettant de rétablir automatiquement l'ordre des clés primaires dans un champs après suppression d'un enregistrement quelconque!
Je m'explique.J'ai par exemple un champs "user" qui contient 5 membres!!Le numéro automatique de chaque membres serait donc 1,2,3,4,5.Ensuite,j'ai supprimé l'user n°3 et l'ordre des id devient 1,2,4,5!Comment faire pour rétablir les id comme ceci: 1,2,3,4 mais via une requête SQL!
Est ce que quelqu'un aurait une idée car c'est depuis un bon moment que je galère sur ce truc!?Merci d'avance les amis. :)

Cordialement,
jeudi 27 octobre 2011 à 16:46:50 | Re : [Mysql 5.5.16 ] Retablissement de l'ordre des clé primaires

galled

Réponse acceptée !
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi tu veux faire cela. La clé primaire sert uniquement à identifier, donc si tu change l'identifiant tu viens de tout mélangé.

Exemple : Si j'achète le produit 3 et que tu viens supprimer le produit 2 et que tu change leurs id je vais me retrouver avec le produit 4 et je serais pas content :)
vendredi 28 octobre 2011 à 07:35:28 | Re : [Mysql 5.5.16 ] Retablissement de l'ordre des clé primaires

rmjkaya

J'ai demandé cela parce que j'ai eu peur que si je supprime une entré et que les id et l'auto incrémentation ne sont plus dans un ordre consécutif ça générerai une erreur plus tard mais je crois que tu as tout à fait raison!J'ai failli faire une grosse bêtise! !En tous cas,merci beaucoup pour ton aide!Je vais pouvoir y retourner sans crainte maintenant!!
vendredi 28 octobre 2011 à 08:10:42 | Re : [Mysql 5.5.16 ] Retablissement de l'ordre des clé primaires

Julien39

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Oui, c'est vrai que ce serait une très mauvaise idée. Ton identifient n'est pas voué à être changé.

Cette discussion est classée dans : ordre, mysql, clé, primaires, retablissement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[SQL --> PHP] Probleme INSERT base free sur formulaire. [ par gorc ] j'ai tenté de faire une sorte de chat/tribune simple, voilà mon code :$serveur='sql.free.fr';$base='****';$login='****';$pwd='****';$db=mysql_connect( requete MySQL [ par xactise ] Bonjour et d'avance merci a ceux qui lisent mon post.j'ai un petit souci avec une requete SQL.j'explique ce que je souhaite faire : admetons qu'on est transfert access via mysql [ par mamadound ] Bonsoir je veux connaitre la procédure de transferer d'une contenue de base access vers myqsl via odbc connection TOAD [ par lamine11 ] Bounjour , j'ai installé Toad for mysql , je veux me connecter à ma base Mysql sur Free mais impossible , j'ai mis les login et mdp et nom host de fr MySQL information_schema [ par Teclis01 ] Bonsoir,M'interessant pas mal à MySQL pour l'instant, j'aimerais comprendre un peu mieux certains mécanismes ^_^J'ai donc commencé a triturer la Db in Insert into [ par hero88 ] Bonjour,J'ai un problem dans mon code. Je veux faire un formulaire pour s'enregistrer.J'utilise WampServer. Je débute seulement.. alors .. ca peut etr requete [ par eyango ] bonjour a tous,(j utilise MySQL server 5.1) j ai un probleme de syntaxe avec une de mes requetes sql voici la requete: SELECT nom, email,prenom,datena création trigger sur mysql [ par Ninie972 ] Bonjour, Je crée un triger sur mysql:CREATE TRIGGER modif_etat AFTER UPDATE ON VOEUX FOR EACH ROWcodev int(2);BEGINSELECT code_voeux into codev FROM v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales