begin process at 2012 05 26 22:42:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Mysql : Creer un champ dans le resultat d'une requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mysql : Creer un champ dans le resultat d'une requete

mardi 11 janvier 2011 à 15:44:26 | Mysql : Creer un champ dans le resultat d'une requete

michedepain

Bonjour à tous,

Voila je vous explique mon problème, Je souhaite faire une requête sur deux table via un UNION. Jusque la pas de problème cela fonctionne.

Par contre la ou cela se complique c'est que j'aimerai savoir si il est possible de rajouter dans le résultat une valeur me permettant de savoir d'où vient la donnée ??

Code :
SELECT t1.id, t1.titre , toto = 5
FROM table1 t1
	UNION
SELECT t2.id, t2.titre, toto = 4
FROM table2 t2
        ORDER BY 3 DESC

Voila un exemple de ma requête et en fait les élément toto = 5 c'est ce que je souhaiterai faire

En gros je voudrais que pour les tous éléments de t1 il me rajoute dans le résultat une colonne toto avec la valeur 4 et pour ceux de t2 avec la valeur 5 pour que je sache quelle donnée vient de quelle table.

Est-ce que c'est fesable ???

Merci d'avance
mardi 11 janvier 2011 à 18:07:37 | Re : Mysql : Creer un champ dans le resultat d'une requete

aieeeuuuuu

Réponse acceptée !
Bonjour

il faut faire ainsi

Code sql :
SELECT t1.id, t1.titre , 4 AS toto
FROM table1 t1
	UNION
SELECT t2.id, t2.titre,5 AS toto
FROM table2 t2
        ORDER BY 3 DESC
mardi 11 janvier 2011 à 18:42:55 | Re : Mysql : Creer un champ dans le resultat d'une requete

michedepain

Merci beaucoup !

Cette discussion est classée dans : mysql, valeur, t1, t2, toto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete sql [ par benjah ] Bonjour a tous,J'ai un problème pour pondre une requete sql. Voici mon probleme:J'ai deux tables : t1 et t2pour une donnée t1 est associée [0,n] donné probleme de comparaison de table [ par ehmarc ] SalutJe suis sous MySQL voici ma requetejai deux table t1 et t2 qui ont en gros une soixantaine d'entrer chacunneje veut faire ressortir les champ qui pbm avec la connection [ par goueg83460 ] Bonjours, je trvaille sous builder et je lance des requete sur un serveur (mysql 5.0.18), il est administer par mysql administrator. Lorqu'a un moment Optimisation d'une requête de mise à jour [ par josserand ] Bonjour, J'ai besoin de créer des requêtes de mises à jour, appelant une sous-requête. Du genre :Code :</d Requete mysql un peu complexe !! [ par wcherif ] Bonjour, y a t il quelqu'un qui peux m'aider !!???J'ai une table MySql qui contient des valeur prise à chaque jour (colonne date, et colonne valeur).J Trigger before delete [ par RMI ] Bonjour,Je souhaite créé un trigger sur la suppression d'enregistrement d'un table T1. Un table T2 est lié avec T1 par une référence de clé étrangère. Défit pour un pro [ par zazadec ] Question de se compliquer la vie, je dois reprendre un site avec une bdd déjà existante... bref vous avez compris j'ai pas le choix.2 tables T1 et T2 JOINTURE A UTILISER POUR UN INSERT INTO [ par guivrator ] Bonjour,J'ai crée une base de données dans laquelle j'ai un premier tableau T1 contenant environ 25 champs donc une clé primaire ID. Pour remplir ce t Problème de requete [ par Lamarmottedu73 ] Bonjour, je cherche depuis ce matin comment résoudre ce problème sans trouver la moindre solution ou trace de solution.Je m'explique :J'ai une table : Supprimer des doublons dans SQL serveur [ par henri38 ] Bonjour à tous,J'ai utiliser une source trouvée dans ce site mais je n'arrive pas à la faire marcher.Je cherche à deleter des doublons dans ma baseLa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales