begin process at 2012 05 26 22:42:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

mysql date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mysql date

jeudi 20 mai 2010 à 19:06:28 | mysql date

jer13mel

Bonjour, voici mon problème, j'ai une table avec des réservations et je voudrais que les réservations ayant dépassées la date actuelle, donc de la machine, soient supprimées automatiquement.
Je code en C++ et MySQL. Voici ce que j'ai essayé :

/************************************************************/
TDate date = DateTimePicker1->Date;
Edit2->Text = date.DateString();

AnsiString sql = ("DELETE FROM reservationsalle1 WHERE DATEDIFF(
'"+Edit2->Text+"','"+LectureDate->Text+"')>0");
//AnsiString sql("DELETE FROM `reservationsalle1` WHERE Jour < '"+Edit2->Text+"'");
/************************************************************/

Je récupère la date de la machine et ensuite je n'arrive pas à supprimer celles qui sont inférieures à la machine. Si quelqu'un pourrait m'aider se serait sympa. Merci d'avance.

PS : Ma date est au format jj/mm/aaaa et c'est un champ de type VARCHAR.
jeudi 20 mai 2010 à 19:36:01 | Re : mysql date

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Convertit ton champ au format DATE au moins, sinon tu ne pourras pas facilement faire des requêtes dessus !

Le format de date pour mysql : yyyy-mm-dd

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
jeudi 20 mai 2010 à 20:15:21 | Re : mysql date

jer13mel

J'ai deja essayé de le convertir au format DATE mais j'ai penser que se serait plus simple pour l'utilisateur de voir les dates sous le format jj/mm/aaaa. Qu'en penses tu ?
jeudi 20 mai 2010 à 21:10:32 | Re : mysql date

DARKSIDIOUS

Salut,

L'utilisateur final n'est pas censé avoir accès à la base de données : seul l'administrateur doit avoir accès aux données brutes. Tu dois faire en sorte de stocker efficacement les données (un champ VARCHAR(10) = 10 octets, un champ DATE = 4 octets), et de les formater comme il faut pour les afficher à l'utilisateur.

Stocker une date dans une base de données au format chaîne de caractère peut paraître plus simple au premier abord, car tu est libre de le stocker comme tu en as envie, mais pour faire des requêtes, ca devient beaucoup plus compliqué !

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
vendredi 21 mai 2010 à 11:07:44 | Re : mysql date

jer13mel

Je suis passé au champ de type date. Maintenant le soucis c'est que pour choisir la date, j'utilise un TDateTimePicker et je n'arrive pas à récupérer la date au format aaaa-mm-jj. Même si je change la propriété format en aaaa-mm-jj, quand je récupère la valeur de la date elle se remet automatiquement au format jj/mm/aaaa ce qui pose un problème pour l'enregistrement. Comment puis-je faire ?
vendredi 21 mai 2010 à 11:37:38 | Re : mysql date

DARKSIDIOUS

Salut,

Je ne sais pas comment, en C++, tu peux facilement formatter une date, mais c'est forcément possible.

vendredi 21 mai 2010 à 11:45:16 | Re : mysql date

jer13mel

Ok c'est pas grave, je vais continuer à chercher, je te remercie de ton aide et de répondre si rapidement. Salut.

Cette discussion est classée dans : date, text, mysql, machine, réservations

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Perte connexion MySQL si change date systeme [ par globule ] Bonjour, J'ai fait un programme en VB qui utilise des bases MySQL (en local ou sur un réseau) J'ai installé MySQL essential pour date mysql [ par yanne1985 ] salut j'ai une ptite question : dans mysql le chanps de type Date et sous la forme aaaa-mm-jj par defaut. est ce que je peux le modifier pour qu'il s Overlaps et MySQL [ par Cestmoi ] Bonjour,Cette requête ne semble pas correcte, mais je ne vois pas ou est le pb :SELECT * FROM `tbl_planif` WHERE (`date_debut`, `date_fin`) overlaps ( Acces a MySql [ par olibara ] BonjourJusqu'aujourd'hui j'ai toujours travaillé avec MySql installé en localhost sur ma machine de travailJ'ai deux machines avec deux installation M sqlserver datetime [ par koukou09 ] Salut, je veux faire une insertion des données dans sqlserver à partir d'un frame dans parmi les composant une date qui est définit comme type date formulaire + table mysql [ par lsamsoumal ] Bonjour tout le monde. j'ai un formulaire a partir duquel je remplie une table sql nommée presence dans laquelle sont stockées les entrées/sorties des Erreur très bizarre [ par Infernus32 ] Bonjour,Voilà plusieurs heures que cherche une solution à mon promlème, sans succès !En fait, mon script récupère la "classe CPU" (c'est à dire 'x86' un "select" un peu dur [ par fatatra ] Bonjour a tous;J'ais une base de données qui contient des evenements a un champ date yyyy-mm-aa et un champ heure hh:mm:ss.A un moment donnée je voudr [mysql] Vider une table en fonction d'une date [ par sniktwo ] Bonjour tous le monde, je voudrais vider chaque table de ma base (a part client et serveur) en fonction d'une date récupéré dans un XML. Alors j'ai fa Probleme de requete Date [ par Neocarter ] Bonjour a tous,J'ai actuellement un petit probleme dans une de mes requetes SQL. En effet, a chaque demarrage, j'ai l'erreur "Fonction 'Date' non defi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales