Accueil > Forum > > > > [MySQL] IF EXISTS avec un SELECT ?
[MySQL] IF EXISTS avec un SELECT ?
vendredi 13 octobre 2006 à 09:44:16 |
[MySQL] IF EXISTS avec un SELECT ?

putch
|
bonjour à tous ! comme vous l'aurez compris, j'ai un souci de requete MySQL apres avoir chercher ici [ Lien ]je me demandai s'il etait possible d'effectuer une requete SELECT dans tout en m'assurant que cette table existe. j'ai bien vu la propriété IF EXISTS avec les commandes CREATE, DROP mais avec un SELECT ... est-possible de combiner SELECT et IF EXISTS ? si non, comment contourner le probleme ? merci d'avance
|
|
mardi 17 octobre 2006 à 21:14:52 |
Re : [MySQL] IF EXISTS avec un SELECT ?

crilun
|
crilun
details un peu plus ton pb si tu veuty qu'on puisse trouver un moyen de le contourner.
|
|
mercredi 18 octobre 2006 à 07:46:20 |

putch
|
merci de t'interesser à mon souci !
en fait ma requete est simplement SELECT id FROM ma_table SAUF que je l'execute en me connectant successivement sur plusieurs base MySQL (je programme en PHP)
donc plutot que de spécifier SI ma_table != exeption ALORS SELECT id FROM ma_table FSI
j'imaginai possible une sorte de SELECT id FROM ma_table IF EXISTS ma_table...
|
|
jeudi 19 octobre 2006 à 10:23:56 |

Ordinastie
|
Bonjour,
Pour ca, je vois deux méthodes: - la première consisterait à lancer la requète et vérifier le retour en PHP. Si tu récup un erreur, c'est que vraisemblablement, la table n'existe pas. Mais bon, je trouve pas ca très propre... - la deuxième, ca serait de lancer la requète "SHOW TABLES LIKE '<nom_table>';", et vérifier que t'as bien une ligne en retour. Avoue que c'est quand même plus classe.
Le seul intérêt que je trouve à la première solution, c'est l'économie d'une communication Serveur Web <-> BDD, mais il faudrait que ca soit un paramètre vraiment critique dans ton projet.
J'espère t'avoir aidé, @+ Ordinastie
|
|
Cette discussion est classée dans : possible, mysql, requete, select, exists
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Update by select [ par Zart ]
Bonjour est-ce qu'il est possible de faire via UNE requete un update par un selectJe m'explique je voudrais mettre à jour les champs d'une table mais
Résultat Requete dans variable. [ par sebtralalaetph ]
Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible de stocker le résultat d'une requete dynamique dans une variable.Pour le Moment, je passe par une table t
requete [ par eyango ]
bonjour a tous,(j utilise MySQL server 5.1) j ai un probleme de syntaxe avec une de mes requetes sql voici la requete: SELECT nom, email,prenom,datena
Requete MYSQL qui sélectionne toute les entrée impair? [ par laysounet2 ]
Plantage Mysql sur requête [ par kohntark ]
Salut,Voici mon problème :tables :a : ~478 305 enregistrementsb : ~465 813 enregistrementsc : ~460 070 enregistrementsJe cherche à trouver les ref pré
requete MySQL [ par xactise ]
Bonjour et d'avance merci a ceux qui lisent mon post.j'ai un petit souci avec une requete SQL.j'explique ce que je souhaite faire : admetons qu'on est
Requete delete en mysql ? [ par racouma ]
Salut! je suis en train de faire une application de base de donnée en mysql..... je veut supprimé de la base la ligne dont le code est saisie par util
problème de requete sql avec un delete et un select imbriquer avec un order by [ par flachkiller ]
Bonjour, je voudrai savoir comment résoudre se problème : j'ai une requête qui est la suivante : SELECT id_requete, ( SELECT ip FROM machine WHERE
ACCESS VS MYSQL [ par m2rtech ]
Bonjour, je souhaiterais ecrire une requete compatible entre Jet (Access) et MySql.au niveau du formatage des dates. Mon application se doit de rester
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|