begin process at 2010 02 09 22:39:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

[MySQL] IF EXISTS avec un SELECT ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[MySQL] IF EXISTS avec un SELECT ?

vendredi 13 octobre 2006 à 09:44:16 | [MySQL] IF EXISTS avec un SELECT ?

putch

bonjour à tous !

comme vous l'aurez compris, j'ai un souci de requete MySQL

apres avoir chercher ici [ Lien ]

je me demandai s'il etait possible d'effectuer une requete SELECT dans tout en m'assurant que cette table existe.

j'ai bien vu la propriété IF EXISTS avec les commandes CREATE, DROP mais avec un SELECT ...

est-possible de combiner SELECT et IF EXISTS ?
si non, comment contourner le probleme ?

merci d'avance
mardi 17 octobre 2006 à 21:14:52 | Re : [MySQL] IF EXISTS avec un SELECT ?

crilun

crilun

details un peu plus ton pb si tu veuty qu'on puisse trouver un moyen de le contourner.
mercredi 18 octobre 2006 à 07:46:20 | Re : [MySQL] IF EXISTS avec un SELECT ?

putch

merci de t'interesser à mon souci !

en fait ma requete est simplement SELECT id FROM ma_table
SAUF que je l'execute en me connectant successivement sur plusieurs base MySQL (je programme en PHP)

donc plutot que de spécifier 
SI ma_table != exeption ALORS
   SELECT id FROM ma_table
FSI

j'imaginai possible une sorte de SELECT id FROM ma_table IF EXISTS ma_table...

jeudi 19 octobre 2006 à 10:23:56 | Re : [MySQL] IF EXISTS avec un SELECT ?

Ordinastie

Bonjour,

Pour ca, je vois deux méthodes:
- la première consisterait à lancer la requète et vérifier le retour en PHP. Si tu récup un erreur, c'est que vraisemblablement, la table n'existe pas. Mais bon, je trouve pas ca très propre...
- la deuxième, ca serait de lancer la requète "SHOW TABLES LIKE '<nom_table>';", et vérifier que t'as bien une ligne en retour. Avoue que c'est quand même plus classe.

Le seul intérêt que je trouve à la première solution, c'est l'économie d'une communication Serveur Web <-> BDD, mais il faudrait que ca soit un paramètre vraiment critique dans ton projet.

J'espère t'avoir aidé,
@+ Ordinastie

Cette discussion est classée dans : possible, mysql, requete, select, exists

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Update by select [ par Zart ] Bonjour est-ce qu'il est possible de faire via UNE requete un update par un selectJe m'explique je voudrais mettre à jour les champs d'une table mais Résultat Requete dans variable. [ par sebtralalaetph ] Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible de stocker le résultat d'une requete dynamique dans une variable.Pour le Moment, je passe par une table t requete [ par eyango ] bonjour a tous,(j utilise MySQL server 5.1) j ai un probleme de syntaxe avec une de mes requetes sql voici la requete: SELECT nom, email,prenom,datena Requete MYSQL qui sélectionne toute les entrée impair? [ par laysounet2 ] Requete delete en mysql ? [ par racouma ] Salut! je suis en train de faire une application de base de donnée en mysql..... je veut supprimé de la base la ligne dont le code est saisie par util Plantage Mysql sur requête [ par kohntark ] Salut,Voici mon problème :tables :a : ~478 305 enregistrementsb : ~465 813 enregistrementsc : ~460 070 enregistrementsJe cherche à trouver les ref pré requete MySQL [ par xactise ] Bonjour et d'avance merci a ceux qui lisent mon post.j'ai un petit souci avec une requete SQL.j'explique ce que je souhaite faire : admetons qu'on est problème de requete sql avec un delete et un select imbriquer avec un order by [ par flachkiller ] Bonjour, je voudrai savoir comment résoudre se problème : j'ai une requête qui est la suivante : SELECT id_requete, ( SELECT ip FROM machine WHERE ACCESS VS MYSQL [ par m2rtech ] Bonjour, je souhaiterais ecrire une requete compatible entre Jet (Access) et MySql.au niveau du formatage des dates. Mon application se doit de rester

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales