begin process at 2012 05 26 22:45:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Divers

> 

MySQL peu performant?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MySQL peu performant?

mardi 3 février 2009 à 22:37:17 | MySQL peu performant?

PatBlarg

Bonjour, j'ai installé récemment MySQL sur mon ordinateur pour faire du développement de logiciel. Mon logiciel doit absolument fonctionné avec des bases MS SQL et MySQL. J'ai un GROS problème avec ce dernier. Il est incroyablement... LENT. C'est normal?

J'éxécute une requête relativement simple qui me donne 7629 résultats (la table contient 18.7 millions de rows), celle-ci prend 31 secondes à me sortir le résultat :
Select Timestamp,Data
FROM TLData
Where TLInstance = 17
AND Type = 0
AND Timestamp between '2008-10-01' AND '2008-11-01'
ORDER BY Data DESC
LIMIT 1 *** Avec ou sans, c'est toujours 30 à 31 secondes secondes

Étrangement, la même requête sur une base de données MSDE2000 (la version gratuite), s'exécute en.... 0,127 secondes! (Soit 247 fois plus rapide)

Je tiens à préciser que les deux bases de données (MSDE2000 et MYSQL) contiennent EXACTEMENT les mêmes données.

Est-ce que je fais quelque chose de pas correcte ou MySQL est vraiment pas bon de ce côté?
mardi 3 février 2009 à 22:43:55 | Re : MySQL peu performant?

PatBlarg

J'oubliais de précisé ceci, si ca peut aider
J'utilise MySQL version 5.1 (dernière disponible sur le site)
Je fais mon query directement dans le "Query browser" (mon application semble prendre à peu près le même temps pour afficher les données)

Mon PC de bureau sur lequel je fais des tests :
Windows XP SP3
Pentium 4HT 3ghz (dual core)
1,5GO de ram

mardi 3 février 2009 à 23:30:46 | Re : MySQL peu performant?

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Pense a mettre des index sur la clé primaire
SQL server le fait par défaut (mysql?)

index
TLInstance
et
Type
voir le champ de date

il est conseillé d'indexer les champs du WHERE

mais attention a ne pas en mettre trop d'index

Les types de tes colonnes sont ils bien positionnés.

SQL server a un cache de requete
mysql surement aussi

apres il y a un qui optimise mieux que l'autre apparament.

Plus d'infos sur
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/mysql-indexes.html
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/mysql-optimization.html

Bonne recherche et bon SQL

Si tu as une solution n'hésite pas à compléter le post.
mercredi 4 février 2009 à 13:52:44 | Re : MySQL peu performant?

PatBlarg

En fait la base de donnée présente est créé et remplie par un autre logiciel que je ne peux pas modifier

Quand je met un index, il coche "Not null" automatiquement, alors que dépendant du type de données (quand Type = 3) la case timestamp est vide.
mercredi 4 février 2009 à 14:37:36 | Re : MySQL peu performant?

PatBlarg

Voilà, je crois avoir trouvé. J'avais installé MySQL en mode "Développeur" lors de la configuration de base du serveur. Je l'ai relancé, cette fois en choisissant le mode serveur, et le temps de réponse pour la requête passe de 31 secondes à 0,5 sec. (C'est toujours pas MS SQL (MSDE2000) avec 0,17 secondes, mais c'est déjà mieux!)

Je suppose que je pourrais gagné un peu plus en jouant avec d'autres réglages, mais au moins c'est utilisable maintenant.

Cette discussion est classée dans : données, secondes, mysql, logiciel, performant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL à distance -> Logiciel/serveur [ par Bixome ] Bonsoir, J'ai rencontrer un problème quand j'ai voulu utiliser la BDD de mon hébergeur (1&1) pour récupérer des données d'une application que je dével Perte de données sur une base Mysql [ par gosu14 ] Bonjour, J'administre la base de données d'une entreprise et depuis maintenant 1 semaine, des données disparaissent régulièrement, c'est assez bluffa Bases de données MySQL et Software as a Service [ par Ncasty ] Bonjour, Nous sommes une jeune, nouvelle entreprise sur le marché. Nous ouvrons de nouveaux marchés dans d'autres pays (en Europe notamment) et c'es Utilisation des données Excel sous MySQL [ par mounir_nlp ] Bonjour à tous... Comment on peut connecter un fichier Excel avec une base de donnée MySQL, pour importer et manipuler des donnée sur la base mysql, j recupération de données d'une base MySQL vers une autre base MySQL [ par giorhof ] bonjour a tous voici mon probleme. j'ai deux bases sous MySQL et je dois recupérer les données d'une table d'une des bases vers différents tables de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales