begin process at 2012 05 26 22:46:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Procédures Stockées

> 

Mysql renvoi des résultats faux pour ma procédure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mysql renvoi des résultats faux pour ma procédure

mardi 14 avril 2009 à 11:18:48 | Mysql renvoi des résultats faux pour ma procédure

guivrator

Bonjour,
J'ai un petit problème avec une procédure je trouve pas l'erreur qui fait que mysql me renvoi quelques résultats faux mais pas tous. Ma boucle me semble correcte d'ou peut venir le problème?

Je retrouve ici des RESULTAT = 2 RESULTAT_AJUSTE=2
                            RESULTAT = 3 avec RESULTAT_AJUSTE = 2

sachant que RESULTAT peut prendre 1 2 3 comme valeur

BEGIN
DECLARE compteur INT;
DECLARE id, res VARCHAR(20);
DECLARE CURSEUR CURSOR FOR SELECT INDIVIDU, RESULTAT FROM RESULTAT_TEST;
OPEN CURSEUR;
SET compteur = 1;
WHILE compteur < 500 DO
     FETCH CURSEUR INTO id, res;
     IF res = '1' THEN UPDATE RESULTAT_TEST SET RESULTAT_AJUSTE = '2' WHERE INDIVIDU = id;
     ELSEIF res = '2' THEN UPDATE RESULTAT_TEST SET RESULTAT_AJUSTE = '3' WHERE INDIVIDU = id;
     ELSE UPDATE RESULTAT_TEST SET RESULTAT_AJUSTE ='1' WHERE INDIVIDU = id;
     ENDIF;
SET compteur = compteur +1;
END WHILE;
CLOSE CURSEUR;
END

Merci de votre aide.
mardi 14 avril 2009 à 13:32:23 | Re : Mysql renvoi des résultats faux pour ma procédure

guivrator

j'ai vérifié c'est parce que je peux avoir plusieurs individus pour une colonne

Cette discussion est classée dans : set, compteur, id, resultat, ajuste

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

update + recuperer dernier id [ par wally88 ] Bonjour, voila j'aimerais recuperer le dernier id de ma table lors d'un update, j'utilise cette requete ... :update bien set bien_image" + numImage + utiliser le resultat d'une requete en tant que colonne [ par deathh ] Bonjour, Je suis débutant en SQL et j'ai beaucoup cherché mais je ne dois être passé à coté des mot clé, j'imagine... Voila mon souci: j'ai une table utilisation de IsEmpty() [ par bootchoz ] bonjour, je n'arrive pas à utiliser cette fonction.je voudrais verifier si un select me renvoit une cellule vide. J'avais ecrit cela mais @var ne vaut foreach en SQL ? [ par bootchoz ] existe-t-il un equivalent de foreach en SQL ? je fais une selection sur une table et pour chaque resultat je traite un update sur une autre table de inserer plusieurs tuples a la fois [ par bootchoz ] salut, c'est encore moi !j'ai une autre petite question, je voudrais inserer des données dans une table provenant d'1 select qui retourne pulsieurs tu Peut-on insérer des valeurs dans une table de jointure à l'aide d'un trigger? [ par gero123 ] Bonjour à tous,J'aimerais vous soumettre une question qui me bloque depuis un certain temps.Au nieau de mon MCD, j'ai une entité Client avec pour iden Problèmes de DELETE [ par Steph115 ] Bonjour à vous,Ca fait quelque temps que je cherches le problème dans ma requète de suppression. Avec le temps je ne dois pas voir le problème en étan Faire des blocs de ligne [ par ehmarc ] Salut,Voila j'ai encor un soucis....Je doit faire des group de 15000 ligne de donnée (ma table à 90 000 lignes)Sous SQL server c'est pas top (à cause Problème avec une requête [ par stu76 ] Hello tout le monde,j'ai un gros prob avec une requête qui me retourne une erreur que voici :Erreur SQL! SELECT classe.*, cours.*, resultats.*, eleves Valeur par défaut / SQL SERVER 2000 [ par esus1985 ] Bonjour à tous,je suis sous sql server 2000 et je dois faire une requete pour récuperer une liste des tables et des champs de ma base.ma requete resse

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales