Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : MySQL 5.0.x et triggers : problème d'ajout de trigger [ Archives / Besoin d'aide pour ma base de données ] (Vld)

lundi 30 mai 2005 à 13:35:46 | MySQL 5.0.x et triggers : problème d'ajout de trigger

Vld

Bonjour à tous.

Je cherche depuis pas mal de temps comment ajouter un trigger à ma table mais je bloque toujours au même endroit (erreur 1064, erreur de syntaxe ...)

Voici mon trigger :

CREATE OR REPLACE TRIGGER tcl
BEFORE INSERT ON client
FOR EACH ROW
SET new.date='newdate';

Pour info, ceci ne marche pas non plus avec Begin & end ..

Erreur :
ERROR 1064 (42000): You have an error in your SQL syntax; check the manual that
corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'TRIGG
ER tcl BEFORE INSERT ON client FOR EACH ROW SET new.date='newdate'' at line 1

Merci ... Si vous avez une idée elle est la bienvenue.

lundi 30 mai 2005 à 22:20:45 | Re : MySQL 5.0.x et triggers : problème d'ajout de trigger

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Le probleme ne vient 'il pas de la date

remplace newdate par date sans les ''

Voila

mardi 31 mai 2005 à 08:35:11 | Re : MySQL 5.0.x et triggers : problème d'ajout de trigger

Vld

Merci de ta réponse, mais cela ne fonctionne pas.

J'ai tout essayé et je pense qu'il doit y avoir quelque chose de spécial à faire au préalable pour activer les triggers sous mysql ;
Je ne trouve malheureusement aucun exemple sur internet, et la doc reste évasive sur les triggers 5.0.4 ...

Même un trigger vide ne fonctionne pas :( (sans bloc d'instruction)

mardi 31 mai 2005 à 08:37:52 | Re : MySQL 5.0.x et triggers : problème d'ajout de trigger

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
as   tu vu  ça?

The CREATE TRIGGER statement requires the SUPER privilege. It was added in MySQL 5.0.2.

http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/create-trigger.html

mardi 31 mai 2005 à 08:42:47 | Re : MySQL 5.0.x et triggers : problème d'ajout de trigger

Vld

Oui, j'ai pensé que c'était ça aussi ... Mais j'ai les privilèges :

+-----------+------------+
| host      | Super_priv |
| localhost | Y          |
| SANDRA    | N          |

mardi 31 mai 2005 à 08:51:36 | Re : MySQL 5.0.x et triggers : problème d'ajout de trigger

Vld

Réponse acceptée !
Ok, c'est bon je viens de solutionner ><

Il se trouve que mysql n'accepte pas la close [OR REPLACE] ... Bien que, selon la doc, il se base sur la norme sql2003 :/

Donc voilà ce qu'il faut savoir de mysql 5.0.4 :
1) pas de OR REPLACE
2) Pas de référence directe aux tables par leur nom.

A suivre ... Merci de votre aide.

mardi 31 mai 2005 à 09:22:16 | Re : MySQL 5.0.x et triggers : problème d'ajout de trigger

Vld

Cette page est parfaite.

http://www.onlamp.com/pub/a/onlamp/2005/02/03/triggers.html

Cette discussion est classé dans : mysql, erreur, for, trigger, triggers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion d'erreur lors de l'execution d'un trigger [ par pasbrun ] Bonjour, Lors de l'insertion d'un certain type de donnée dans une table, le trigger se reveille. Celui ci fait des actions dans des tables autre que erreur "Supplied argument is not a valid MySQL result resource" [ par bidjoubob ] Salut,Lorsque je transfères mon site comportant du PHP et une base de données en MYSQL, j'obtiens l'erreur "Supplied argument is not a valid MySQL res MYSQL, TRIGGER, OLD, NEW [ par Flux__ ] Bonjour, J'ai un problème de trigger sous MySQL. Je souhaiterais supprimer un enregistrement si il existe déja et inserer le nouveau à la place. Je m Erreur très bizarre [ par Infernus32 ] Bonjour,Voilà plusieurs heures que cherche une solution à mon promlème, sans succès !En fait, mon script récupère la "classe CPU" (c'est à dire 'x86' Liste des erreurs mysql [ par gregoire2008 ] Bonjour je suis actuellement entrain de créer des classes en PHP et je voudrais notamment en créer une qui me permette de personnaliser le message d'e erreur de syntaxe mysql [ par pimpa4real ] Bonjour à tous,Voila je suis en train de créer une nouvelle base de données sous MySQL 5 et j'ai sans doute un problême de syntaxe....Si quelqu'un pou Erreur Trigger #1442 [ par dimitriusai ] J'ai une erreur de type 1442 lors de l'insert dans la table sur laquelle j'ai mis un trigger.Voici le trigger en question :Drop trigger create Erreur lors création DSN [ par bruce207 ] Bonjour,je débute avec MySQL, que je voudrais lié à ma mon application VB6. J'ai téléchargé MySQL 5.0 et l'odbc 3.51.25 que j'ai installé, mais lors d erreur lors d'une suppression d'une donner [ par sabouha31 ] Salut, j'ai fais se code de supprimer un enregistrement de la bdd $requete= "DELETE FROM ".$_GET['table']." where IDENTIFIANT_ETUD='".$_GET['id']."'" [MSsql2005] Excecution de trigger FOR et AFTER [ par Arthenius ] Bonjour a tousj'ai une petite question.j'ai plusieurs trigger qui s'exécute sur une tableJ'aimerais savoir si les TRIGGER en FOR INSERT s'exécute avan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.