begin process at 2012 05 26 22:46:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Functions

> 

Mysql - Unicité de plusieurs champs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mysql - Unicité de plusieurs champs

mercredi 23 janvier 2008 à 21:19:50 | Mysql - Unicité de plusieurs champs

fone

Bonjour, Je dispose d'une table qui utilise innoDB, elle à une structure similaire à celle-ci : int id <- auto incremental, unique varchar(255) a, varchar(255) b, varchar(255) c Je souhaiterais savoir si il est possible d'empecher l'insertion de deux fois les memes valeurs a && b && c. C'est à dire : que le couple a && b && c doit rester unique. Trigger ? contraintes ? Le but étant qu'a l'insertion en base, aucune erreur de duplicate n'apparaisent, juste que la requete soit echapé, car le couple a && b && c est unique. Si vous pouviez me mettre sur la voie. Merci par avance.

Cette discussion est classée dans : mysql, champs, unique, varchar, unicité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chaîne de caractére trop longue pour un Champs VARCHAR [ par kikoj ] Salut à tous, J'ai un champs VARCHAR de taille 1000 et je veux insérer une chaîne de caractére. Sans reflechir je me suis dit que cette chaîne ne doit Aidez une débutante dans MySQL [ par sarnhalia25 ] Bonjour,Etant tout à fait novice en programmation et gestion de base de données. Je travaille actuellement sur un projet en cours où il me faut créer Somme de champs MySQL [ par dthuler ] Bonjour à tous,Voilà une question de débutant:Je cherche le moyen (fonction?) d'additionner les valeurs d'un champ d'une sélection SQL (voir exemple c problem d'unicité [ par cudenetf ] Bonjour, je voudrais que le champ numero_facture d'une table soit unique mais uniquement quand il est non null c'est a dire que tant que ma facture e Update table pour unicité de champ [ par frlobe ] Bonjour je cherche à modifier un champ pour obtenir l'unicité de ses valeurs. J'ai tenté ALTER TABLE mais SQL me dit toujours que j'ai une erreur de s insertion dynamique [ par raouen ] bonjour tout le monde! j'ai une fonction de récupération de nombre de colonnes et une autre pour les noms de champs mai j'arrive pas a faire l'inserti Contraintes d'unicité sur 2 champs identiques [ par glebian ] Bonjour, j'ai une table avec 3 champs : Id, IdBT1,IdBT2 Cette table me permet d'avoir une liste de couples de BTS (grâce à IdBT1 et IdBT2). J'aimerais DUMP dans un fichier bat msql [ par nader1987 ] J'utilise des fichiers .txt où je stocke dans " D:\Mysql\testnader.txt ", lorce que je lance la commande suivante mysql -u root -p NADER -e "source Mysql + MAJ automatique du nombre de jours de congé d'un employé [ par hichamaouraghe ] Bonjour, je suis en train de développer une application qui gére les demandes de congés sous php/Mysql et j'ai eu un problème qui consiste a comment f creation d'un evenement sous mysql [ par hichamaouraghe ] j'ai essayer de tester un petit exemple qui consiste a ajouter un enregistrement 'nom' dans la table personne chaque 8secondes CREATE EVENT test ON SC

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,231 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales