Coucou tout le monde,
bon je rencontre un petit problème qui m'énerve sérieusement :
Code PHP :
$evolution = mysql_query("SELECT C_carac_id FROM T_users_have_evolved WHERE C_carac_user_id='$user_id' AND C_carac_stat='degat'") or die(mysql_error());
$evolution_number = mysql_num_rows($evolution);
Voilà, bon mon but est de savoir combien d'entrée il y a dans ma base dans lesquelles :
C_carac_user_id='$user_id' et C_carac_stat='degat'
Donc je fais une requête ou je demande C_carac_id (id en autoincremente de la table analysée), puis je fais un mysql_num_rows...
Seulement ça marche parfaitement lorsque je fais C_carac_stat='attaque' mais pas quand je fais C_carac_stat='degat', ce qui est drôle c'est que dans le deuxième cas de figure dans n'importe quelle hypothèses, il y aura toujours un nombre de ligne égal à deux, je ne comprends vraiment pas pourquoi... Je suis entrain de devenir complètement fou.
Alors j'aimerai savoir s'il n'y a pas un moyen plus optimisé pour compter le nombre d'entrée existant pour certaines valeurs, mais j'aimerai savoir comment même quand ma table est vide de toute entrée, ce foutu mysql_num_rows renvoi 2 !
En fait, j'ai nuancé ce problème, il m'a pris la journée à vrai dire alors que c'est quelque chose de basique et je suis dégouté... Donc si vous avez une piste n'hésitez pas.
PS : $user_id n'est pas éronnée...
Bonne journée ou bonne nuit :p