begin process at 2012 05 26 22:47:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Débutant(s)

> 

Mysql_num_rows()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mysql_num_rows()

jeudi 20 janvier 2011 à 01:22:27 | Mysql_num_rows()

monoski

Coucou tout le monde,

bon je rencontre un petit problème qui m'énerve sérieusement :

Code PHP :
$evolution = mysql_query("SELECT C_carac_id FROM T_users_have_evolved WHERE C_carac_user_id='$user_id' AND C_carac_stat='degat'") or die(mysql_error());

$evolution_number = mysql_num_rows($evolution);

Voilà, bon mon but est de savoir combien d'entrée il y a dans ma base dans lesquelles :
C_carac_user_id='$user_id' et C_carac_stat='degat'

Donc je fais une requête ou je demande C_carac_id (id en autoincremente de la table analysée), puis je fais un mysql_num_rows...

Seulement ça marche parfaitement lorsque je fais C_carac_stat='attaque' mais pas quand je fais C_carac_stat='degat', ce qui est drôle c'est que dans le deuxième cas de figure dans n'importe quelle hypothèses, il y aura toujours un nombre de ligne égal à deux, je ne comprends vraiment pas pourquoi... Je suis entrain de devenir complètement fou.

Alors j'aimerai savoir s'il n'y a pas un moyen plus optimisé pour compter le nombre d'entrée existant pour certaines valeurs, mais j'aimerai savoir comment même quand ma table est vide de toute entrée, ce foutu mysql_num_rows renvoi 2 !

En fait, j'ai nuancé ce problème, il m'a pris la journée à vrai dire alors que c'est quelque chose de basique et je suis dégouté... Donc si vous avez une piste n'hésitez pas.

PS : $user_id n'est pas éronnée...

Bonne journée ou bonne nuit :p

Cette discussion est classée dans : mysql, id, rows, num, carac

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Duplication de module Sections de Nuked Klan [ par smato ] Bjr voilà j'ai essayé de fr une Duplication de module Sectionsj'ai suiver ce Tutomais j'ai eu un probléme sur le paneau d'Administration du Requete Php/MySQL [ par flopad ] Bonjour,je dois développer une "appli" en php/sql. J'ai un masque de saisie qui me permet d'entrer des infos dans une de mes bdd. Seulement, chaque él fonction mysql_insert_id [ par scorpion077 ] Bonjour,le code suivant est censé tout d'abord ajouter une nouvelle photo dans la table photo, puis récupérer l iD de la dernière photo ajouter et l'e MySQL jonction/fusion/union vers une table tierce [ par pcerne ] Bonjour, Petit schéma explicatif : J'ai une table A id int nom_id char(30) prenom_id char(30) une table B id Problème Mysql_num_row [ par The_magicien ] Bonjour, j'ai un code en php/Mysql qui pose problème. Je n'afficherais pas tout le code car il fait plus de 5000 lignes, donc, ça serait difficile! L Question requête Mysql [ par AgentSmith ] Bonjour à tout les programmeurs SQL... Je vous solicite pour une quéstion simple voir une question de debutant. Ma question ce porte sur une recherche formulaire + table mysql [ par lsamsoumal ] Bonjour tout le monde. j'ai un formulaire a partir duquel je remplie une table sql nommée presence dans laquelle sont stockées les entrées/sorties des Table de liaison [ par WWilson ] Bonjour à tous, voila j'ai une table qui doit définir un ordre pour des auteurs sur une publication. Il y a donc 3 champs : id_publi, id_auteur, posit MySQL et gestion des vues [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila  j'aurais une question spécifique MySQL. En fait j'aimerais savoir comment sont gérer les vues dans MySQL.Par exemple je créé la Auto jointure assez complexe [ par plopinou ] Bonjour a tous, Je vais essaye d'etre le plus claire possible sur mon probleme. J'ai une table test, avec 3 champs : product_id, champs_name, value a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales