begin process at 2012 05 26 22:47:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Débutant(s)

> 

MysSql : creation de trigger

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MysSql : creation de trigger

vendredi 24 juillet 2009 à 09:47:07 | MysSql : creation de trigger

mictif

Bonjour,
Je débute avec MySql et j'aimerais créer 3 trigger plutôt simples.
mais je n'y arrive pas, j'ai un probleme e syntaxe. je voie des exemple avec des "delimiter" mais je ne sais pas ce que cela est.
je vous copie/colle mon script de création des trigger ainsi que les erreurs qui en decoule.
Script:

Code :

CREATE TRIGGER TRIG_MAJ_PTS_INSERT AFTER INSERT ON T_REACT FOR EACH ROW BEGIN
UPDATE T_INDIV
SET NB_POINTS = (SELECT SUM(NB_POINTS) FROM T_REACT WHERE COD_USER = NEW.COD_USER)
WHERE COD_USER = NEW.COD_USER;
END;

CREATE TRIGGER TRIG_MAJ_PTS_DELETE AFTER DELETE ON T_REACT FOR EACH ROW BEGIN
UPDATE T_INDIV
SET NB_POINTS = (SELECT SUM(NB_POINTS) FROM T_REACT WHERE COD_USER = OLD.COD_USER)
WHERE COD_USER = OLD.COD_USER;
END;

CREATE TRIGGER TRIG_MAJ_PTS_UPDATE AFTER UPDATE ON T_REACT FOR EACH ROW BEGIN
UPDATE T_INDIV
SET NB_POINTS = (SELECT SUM(NB_POINTS) FROM T_REACT WHERE COD_USER = OLD.COD_USER)
WHERE COD_USER = OLD.COD_USER;
END;

Erreurs :
Script line: 1 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 4
Script line: 5 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'END' at line 1
Script line: 9 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 4
Script line: 13 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'END' at line 1
Script line: 17 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 4
Script line: 21 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'END' at line 1

Merci de votre aide.

vendredi 24 juillet 2009 à 15:21:33 | Re : MysSql : creation de trigger

mictif

Réponse acceptée !

J'ai trouvé :
manque : delimiter ;; au debut
et aussi je devais etre en root pour que cela fonctionne :p
merci ! hihi

Cette discussion est classée dans : user, line, your, syntax, cod

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur sql [ par sabouha31 ] Salut,je veux savoir a quoi signifie cette erreur You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version erreur sql [ par sabouha31 ] Salut,je veux savoir a quoi signifie cette erreur You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version Overlaps et MySQL [ par Cestmoi ] Bonjour,Cette requête ne semble pas correcte, mais je ne vois pas ou est le pb :SELECT * FROM `tbl_planif` WHERE (`date_debut`, `date_fin`) overlaps ( probleme tomcat connexon bd [ par mackaB ] bonjour à tous,j'ai un problème avec tomcat: je n'arrive pas à me connecter à une base de données que j'ai créée.sous tomcat, j'ai installé un program Gestion doublons group by & order by [ par yazer ] voila, je souhaite sélectionner le company_id correspondant au company_id de ayant le date_embauche le plus élevé chaque user_idpar exemple :company_i Occurence d'une personne sur plusieurs tables [ par crackspider7676 ] Bonjour,voici mon problème :j'ai 5 tables=> t_user(id_user, nom)=> t_text(id_text, id_user, lbl)=>t_file(id_file, id_user, lbl)=>t_image(id_image, id_ Help Pour requete [SUPER DEBUTANT] [ par nerone21 ] Bonjour les codeurs... Alors je suis super DEBUTANT en bases de donnéesJ'ai une requête à vous soumettre... ;-pBon sans rire, je code sous VB.net 2005 ouvrir un fichier en pl/sql [ par malkovich ] pour ouvrir un fichier j'ai utilise le package utl._file mais un message d'erreur s'affiche (invalid directory path)voici le code: <div style="BORDE asp:chaine de connexion oracle [ par abari ] salut tout le monde, svp,j'ai un probléme c'est que j'arrive pas a se connecter a un serveur oracle a distant depuis ma page asp, voila mon code asp:S erreur "Supplied argument is not a valid MySQL result resource" [ par bidjoubob ] Salut,Lorsque je transfères mon site comportant du PHP et une base de données en MYSQL, j'obtiens l'erreur "Supplied argument is not a valid MySQL res

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales