begin process at 2012 05 26 22:47:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Débutant(s)

> 

MysSql : creation de trigger

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MysSql : creation de trigger

vendredi 24 juillet 2009 à 09:47:07 | MysSql : creation de trigger

mictif

Bonjour,
Je débute avec MySql et j'aimerais créer 3 trigger plutôt simples.
mais je n'y arrive pas, j'ai un probleme e syntaxe. je voie des exemple avec des "delimiter" mais je ne sais pas ce que cela est.
je vous copie/colle mon script de création des trigger ainsi que les erreurs qui en decoule.
Script:

Code :

CREATE TRIGGER TRIG_MAJ_PTS_INSERT AFTER INSERT ON T_REACT FOR EACH ROW BEGIN
UPDATE T_INDIV
SET NB_POINTS = (SELECT SUM(NB_POINTS) FROM T_REACT WHERE COD_USER = NEW.COD_USER)
WHERE COD_USER = NEW.COD_USER;
END;

CREATE TRIGGER TRIG_MAJ_PTS_DELETE AFTER DELETE ON T_REACT FOR EACH ROW BEGIN
UPDATE T_INDIV
SET NB_POINTS = (SELECT SUM(NB_POINTS) FROM T_REACT WHERE COD_USER = OLD.COD_USER)
WHERE COD_USER = OLD.COD_USER;
END;

CREATE TRIGGER TRIG_MAJ_PTS_UPDATE AFTER UPDATE ON T_REACT FOR EACH ROW BEGIN
UPDATE T_INDIV
SET NB_POINTS = (SELECT SUM(NB_POINTS) FROM T_REACT WHERE COD_USER = OLD.COD_USER)
WHERE COD_USER = OLD.COD_USER;
END;

Erreurs :
Script line: 1 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 4
Script line: 5 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'END' at line 1
Script line: 9 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 4
Script line: 13 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'END' at line 1