begin process at 2012 05 26 22:47:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Débutant(s)

> 

need help disign tables et/ou requestes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

need help disign tables et/ou requestes

mercredi 12 janvier 2011 à 16:38:03 | need help disign tables et/ou requestes

Flocreate

Bonjour à tous,

Je souhaite créer une nouvelle base de donnée mais je n'arrive pas à la mettre en place dans Access. peut être pourriez vous m'indiquer comment le faire ou si je fait une erreur de modélisation.

les tables
ZONEs
....zone_nom (string, clée primaire)
SOUSZONEs
....souszone_nom (string, clée primaire)
LNK_ZONE_SOUSZONE
....zone_nom (string, clée primaire composite)
....souszone_nom(string, clée primaire composite)

PRODUITs
....produit_nom (string, clée primaire)
....produit_zone(ZONES.nom_zone)
....produit_souszone(SOUSZONES.nom_souszone en fonction de produit_zone)

Donc, je souhaite avoir une relation N-N entre Zone et SousZone
Et dans produit je souhaiterais pouvoir désigner une "localisation" couple (Zone, SousZone) connu par LNK_ZONE_SOUSZONE

j'ai passé mon après midi dessus et pas moyen d'y arriver.
alors merci de votre aide
lundi 17 janvier 2011 à 14:08:19 | Re : need help disign tables et/ou requestes

aieeeuuuuu

Réponse acceptée !
Bonjour

Tout d'abord, le choix d'une clef primaire de type caractere est très mauvais, car cela alourdi fortement les calculs de jointure.
Ajoutez donc des ID de type entier dans vos tables zone et souszone
remplacez donc également dans votre table lnk_zone_souszone les deux colonnes par les colonnes ID de type entier créées dans les autres tables.

A cette table, ajoutez également une troisième colonne de type entier, qui sera l'indentifiant dont vous vous servirez dans la table produit.

Bonnes modifs
mardi 18 janvier 2011 à 16:06:54 | Re : need help disign tables et/ou requestes

Flocreate

Bonjour, Merci de la réponse.
Je pensais avoir l'air intelligent avec ma clé composite String... dommage

Cette discussion est classée dans : string, zone, primaire, clée, souszone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Clé primaire , clé étrangère [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, "Aieuuuuuuu" m'a dit hier que une table n'avais pas besoin de contenir une clée primaire J'ai oublier de lui demander  : Si ma tabl Problème de clée étrangère [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Mon problème vient du faite que j'ai plusieurs tables dans une base de données dont une table personne et j'ai un programme qui ecrit Probleme creation cles primaires [ par Usual suspect ] Bonjour, comment creer une cle primaire d'une table en fonction d'un cle primaire d'une autre table (exigence du cahier des charges)? Exemple : table Un commande avec un String contenant un ' [ par forum_ma ] Bonjour je fais un programme en VB.net, je passe une commande a ma base de donnée, dans cette commande il y a un champ texte, lorsque le texte contien formatage de champs pour cle primaire [ par bleuerouge ] Bonjour,pour inserer une nouelle ligne j'ai besoin que me clé primaire puisse etre composé d'une letre suivie de 12chiffre (style H000000000012 ) ,hor Clés Primaire en VARCHAR [ par ffert ] Bonjour, Je souhaite créer des clés primaires en VARCHAR(30), mais j'ai peur que ce soit plus lent qu'avec un INTEGER ou un INTEGER Autoincrémental. s update table à 2 clé primaire [ par adnanester ] salutvoila , j'ai une table à deux clé primaire, et pour mettre a jour une ligne de cette table je fait le requete suivante a partir de l'analyseur de Problème requête UPDATE. [ par woot6768 ] Bonjour,J'ai un soucis avec une requête UPDATE, je vous fournis le code correspondant (codé en c#) :string lineCmd = "UPDAT Récupération de résultat avec un EXEC (@TSQL_String) [ par Malkuth ] Salut a tous une petite question matinale avant d'aller me coucher :Existe-t'il un moyen de récupérer une valeur retourner par un exec sur une Chaine Jointure [ par issoux ] Bonjour voilà mon problemej'ai 3 tables  : table role :id (clé primaire)nomtable UserRoleid,( clé primaire )RoleId ( clé etrangere de role)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales