Accueil > Forum > > > > Need help sur une requete
Need help sur une requete
mercredi 5 avril 2006 à 14:11:41 |
Need help sur une requete

reyman
|
Bonjour a tous Je scotche sur une requete donc je fais appel a vous. J'ai la table suivante (2 colonnes : ColMontant et ColDate) : ColMontant | ColDate 10 | 01/01/06 20 | 05/01/06 4 | 04/03/06 Je souhaite obtenir la somme des montants par mois, je devrais donc obtenir ceci : Janvier 2006 30 Fevrier 2006 0 Mars 2006 4 Mais je n'arrive pas a obtenir la ligne du mois de Février, je ne sais pas comment me débrouiller vu qu'il n'y a aucun enregistrements pour ce mois. Quelqu'un serait il me dépatouiller, d'avance merci
|
|
jeudi 6 avril 2006 à 00:51:42 |
Re : Need help sur une requete

Mindiell
|
Donne ta requete qu'on la corrige...
|
|
jeudi 6 avril 2006 à 10:46:41 |

reyman
|
Ma requete est la suivante :
select format(d,'mmmm yyyy') as mois, total from ( SELECT sum(ColMontant) AS total,CDate('01/'&month(coldate)&'/'&year(coldate)) as d FROM Matable GROUP BY CDate('01/'&month(coldate)&'/'&year(coldate)) ) as sousreq order by d
J'avais oublié de préciser que c'est de l'Access!!
D'avance merci
|
|
mardi 11 avril 2006 à 17:19:04 |

aieeeuuuuu
|
Réponse acceptée !
salut
si ta table ne contient pas de ligne concernant le mois de fevrier, ton moteur de base de données ne va pas l'inventer !
il faut donc que tu ruses
tu as plusieurs solutions :
1 - stocker tous les mois dans une autre table, et faire une requete sur les deux tables (c'est peut etre la plus simple)
2 - faire une procédure stockée avec une boucle, mais je ne sais pas comment fonctionnent les proc stock sous Access (je ne sais meme pas si ca existe)
3 - gérer directement dans ton programme le resultat de ta requete pour afficher 0 en face des mois qui ne sont pas dans ton resultat
|
|
mardi 11 avril 2006 à 18:09:49 |

Mindiell
|
2- Ca n'existe pas... Access n'est pas un SGBDR
La solution 1 me parait la meilleure :o)
|
|
mardi 11 avril 2006 à 19:44:15 |

reyman
|
Merci a vous
Entre temps j'ai reussi a me demerder.
Encore merci
|
|
Cette discussion est classée dans : help, requete, obtenir, mois, need
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
requete date [ par Rjoe ]
bonjour ma question est la suivantedans mon aplication je souhaite faire une verification pour un mois courant ,or, il se peut que ce mois soit févrie
Help pour une requete !!! [ par Rouk ]
Bonjour,Je developpe une application en vb.net qui a une connection a un serveur SQL.Dans mon application, je remplis un datagrid par une requete, voi
Probleme avec une requete HELP ME [ par ronnie95 ]
Bonjours a tous,J'ai un probleme avec une requete :j'ai 1 table Reglement(id_reglement,type-reglement,montant,date)Je voudrais afficher la liste des s
Requete SQL [ par ilanazco ]
Bonjour à tous,Je suis débutant en SQL et je dois faire la requete suivante :Calculez le montant totale pour le mois courante. J'ai des factures dans
requete avec date [ par nawal59 ]
salut,SELECT Table1.Aide, Table1.NumDossier, Table1.TypeDemAccomp,Table1.dateFicheEtabli, Table1.date1ercontact, Table1.nom, Table1.nomJeuneFille, Tab
requete croisement de table [ par sdisp ]
Bonjour, je souhaiterais pouvoir croiser des ligne dans mon tableau, je expliques, j'ai une table de se genre: id id_suivant référence 1 3 10 2 1 1
resultat d'une requete [ par bilalstar ]
bonjour,j'ai une base de donnes sql server 2000.et une application vb6 connecte a la DB via ADO.ma table est telle que :produit fournisseur
utilisation de datdiff dans une requete SQL en php [ par Eric25 ]
Bonsoir,je voudrais faire fonctionner une requête me permettant de supprimer les entrées dans une table qui datent de plus d'un mois mais rien n'y fai
recupérer par requete la taille d'une bdd sql server (autre que sp_helpdb) [ par sqlakf76 ]
Bonjour,J'ai besoin de récupérer dans une collone d'une table, la size d'une base de données sql server . quelle requete dois je exécuter sp_heldb n
problème de Date lorsque l'intervalle est à cheval sur 2 mois... [ par nico_ayci ]
salut à tous ! j'ai une fonctionnalité de recherche qui donne la possibilité de trouver des enregistrements selon leur date, à plus ou moins X jours.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
PROCEDURE MYSQLPROCEDURE MYSQL par gearmat
Cliquez pour lire la suite par gearmat
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|