Accueil > Forum > > > > Need help sur une requete
Need help sur une requete
mercredi 5 avril 2006 à 14:11:41 |
Need help sur une requete

reyman
|
Bonjour a tous Je scotche sur une requete donc je fais appel a vous. J'ai la table suivante (2 colonnes : ColMontant et ColDate) : ColMontant | ColDate 10 | 01/01/06 20 | 05/01/06 4 | 04/03/06 Je souhaite obtenir la somme des montants par mois, je devrais donc obtenir ceci : Janvier 2006 30 Fevrier 2006 0 Mars 2006 4 Mais je n'arrive pas a obtenir la ligne du mois de Février, je ne sais pas comment me débrouiller vu qu'il n'y a aucun enregistrements pour ce mois. Quelqu'un serait il me dépatouiller, d'avance merci
|
|
jeudi 6 avril 2006 à 00:51:42 |
Re : Need help sur une requete

Mindiell
|
Donne ta requete qu'on la corrige...
|
|
jeudi 6 avril 2006 à 10:46:41 |

reyman
|
Ma requete est la suivante :
select format(d,'mmmm yyyy') as mois, total from ( SELECT sum(ColMontant) AS total,CDate('01/'&month(coldate)&'/'&year(coldate)) as d FROM Matable GROUP BY CDate('01/'&month(coldate)&'/'&year(coldate)) ) as sousreq order by d
J'avais oublié de préciser que c'est de l'Access!!
D'avance merci
|
|
mardi 11 avril 2006 à 17:19:04 |

aieeeuuuuu
|
Réponse acceptée !
salut
si ta table ne contient pas de ligne concernant le mois de fevrier, ton moteur de base de données ne va pas l'inventer !
il faut donc que tu ruses
tu as plusieurs solutions :
1 - stocker tous les mois dans une autre table, et faire une requete sur les deux tables (c'est peut etre la plus simple)
2 - faire une procédure stockée avec une boucle, mais je ne sais pas comment fonctionnent les proc stock sous Access (je ne sais meme pas si ca existe)
3 - gérer directement dans ton programme le resultat de ta requete pour afficher 0 en face des mois qui ne sont pas dans ton resultat
|
|
mardi 11 avril 2006 à 18:09:49 |

Mindiell
|
2- Ca n'existe pas... Access n'est pas un SGBDR
La solution 1 me parait la meilleure :o)
|
|
mardi 11 avril 2006 à 19:44:15 |

reyman
|
Merci a vous
Entre temps j'ai reussi a me demerder.
Encore merci
|
|
Cette discussion est classée dans : help, requete, obtenir, mois, need
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
requete date [ par Rjoe ]
bonjour ma question est la suivantedans mon aplication je souhaite faire une verification pour un mois courant ,or, il se peut que ce mois soit févrie
Help pour une requete !!! [ par Rouk ]
Bonjour,Je developpe une application en vb.net qui a une connection a un serveur SQL.Dans mon application, je remplis un datagrid par une requete, voi
Probleme avec une requete HELP ME [ par ronnie95 ]
Bonjours a tous,J'ai un probleme avec une requete :j'ai 1 table Reglement(id_reglement,type-reglement,montant,date)Je voudrais afficher la liste des s
Requete SQL [ par ilanazco ]
Bonjour à tous,Je suis débutant en SQL et je dois faire la requete suivante :Calculez le montant totale pour le mois courante. J'ai des factures dans
requete avec date [ par nawal59 ]
salut,SELECT Table1.Aide, Table1.NumDossier, Table1.TypeDemAccomp,Table1.dateFicheEtabli, Table1.date1ercontact, Table1.nom, Table1.nomJeuneFille, Tab
requete croisement de table [ par sdisp ]
Bonjour, je souhaiterais pouvoir croiser des ligne dans mon tableau, je expliques, j'ai une table de se genre: id id_suivant référence 1 3 10 2 1 1
resultat d'une requete [ par bilalstar ]
bonjour,j'ai une base de donnes sql server 2000.et une application vb6 connecte a la DB via ADO.ma table est telle que :produit fournisseur
utilisation de datdiff dans une requete SQL en php [ par Eric25 ]
Bonsoir,je voudrais faire fonctionner une requête me permettant de supprimer les entrées dans une table qui datent de plus d'un mois mais rien n'y fai
recupérer par requete la taille d'une bdd sql server (autre que sp_helpdb) [ par sqlakf76 ]
Bonjour,J'ai besoin de récupérer dans une collone d'une table, la size d'une base de données sql server . quelle requete dois je exécuter sp_heldb n
problème de Date lorsque l'intervalle est à cheval sur 2 mois... [ par nico_ayci ]
salut à tous ! j'ai une fonctionnalité de recherche qui donne la possibilité de trouver des enregistrements selon leur date, à plus ou moins X jours.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SQL SERVER : QUERY NOTIFICATION OU COMMENT êTRE NOTIFIé DE MODIFICATIONS DE DONNéES CôTé APPLICATIONSQL SERVER : QUERY NOTIFICATION OU COMMENT êTRE NOTIFIé DE MODIFICATIONS DE DONNéES CôTé APPLICATION par christian
Cette fonctionnalité à vue le jour dans Ado.Net 2.0 et s'appuie sur SQL Server 2005 (et plus) même si elle fonctionne avec SQL Server 2000. Le principe de fonctionnement côté applicatif est assez simple, on fournit une requête et lorsque le résultat d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Forum
MYSQLSERVERMYSQLSERVER par favella
Cliquez pour lire la suite par favella
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|