begin process at 2010 02 10 03:27:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Need help sur une requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Need help sur une requete

mercredi 5 avril 2006 à 14:11:41 | Need help sur une requete

reyman

Bonjour a tous

Je scotche sur une requete donc je fais appel a vous.
J'ai la table suivante (2 colonnes : ColMontant et ColDate) :
ColMontant | ColDate
10    | 01/01/06
20    | 05/01/06
4    | 04/03/06

Je souhaite obtenir la somme des montants par mois, je devrais donc obtenir ceci :
Janvier 2006   30
Fevrier 2006    0
Mars 2006 4

Mais je n'arrive pas a obtenir la ligne du mois de Février, je ne sais pas comment me débrouiller vu qu'il n'y a aucun enregistrements pour ce mois.
Quelqu'un serait il me dépatouiller, d'avance merci
jeudi 6 avril 2006 à 00:51:42 | Re : Need help sur une requete

Mindiell

Donne ta requete qu'on la corrige...
jeudi 6 avril 2006 à 10:46:41 | Re : Need help sur une requete

reyman

Ma requete est la suivante :

select format(d,'mmmm yyyy') as mois, total from (
SELECT sum(ColMontant) AS total,CDate('01/'&month(coldate)&'/'&year(coldate)) as d
FROM Matable
GROUP BY CDate('01/'&month(coldate)&'/'&year(coldate))
) as sousreq
order by d

J'avais oublié de préciser que c'est de l'Access!!

D'avance merci
mardi 11 avril 2006 à 17:19:04 | Re : Need help sur une requete

aieeeuuuuu

Réponse acceptée !
salut

si ta table ne contient pas de ligne concernant le mois de fevrier, ton moteur de base de données ne va pas l'inventer !

il faut donc que tu ruses

tu as plusieurs solutions :

1 - stocker tous les mois dans une autre table, et faire une requete sur les deux tables
(c'est peut etre la plus simple)

2 - faire une procédure stockée avec une boucle, mais je ne sais pas comment fonctionnent les proc stock sous Access (je ne sais meme pas si ca existe)

3 - gérer directement dans ton programme le resultat de ta requete pour afficher 0 en face des mois qui ne sont pas dans ton resultat

mardi 11 avril 2006 à 18:09:49 | Re : Need help sur une requete

Mindiell

2- Ca n'existe pas... Access n'est pas un SGBDR

La solution 1 me parait la meilleure :o)
mardi 11 avril 2006 à 19:44:15 | Re : Need help sur une requete

reyman

Merci a vous

Entre temps j'ai reussi a me demerder.

Encore merci

Cette discussion est classée dans : help, requete, obtenir, mois, need

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete date [ par Rjoe ] bonjour ma question est la suivantedans mon aplication je souhaite faire une verification pour un mois courant ,or, il se peut que ce mois soit févrie Help pour une requete !!! [ par Rouk ] Bonjour,Je developpe une application en vb.net qui a une connection a un serveur SQL.Dans mon application, je remplis un datagrid par une requete, voi Probleme avec une requete HELP ME [ par ronnie95 ] Bonjours a tous,J'ai un probleme avec une requete :j'ai 1 table Reglement(id_reglement,type-reglement,montant,date)Je voudrais afficher la liste des s Requete SQL [ par ilanazco ] Bonjour à tous,Je suis débutant en SQL et je dois faire la requete suivante :Calculez le montant totale pour le mois courante. J'ai des factures dans requete avec date [ par nawal59 ] salut,SELECT Table1.Aide, Table1.NumDossier, Table1.TypeDemAccomp,Table1.dateFicheEtabli, Table1.date1ercontact, Table1.nom, Table1.nomJeuneFille, Tab requete croisement de table [ par sdisp ] Bonjour, je souhaiterais pouvoir croiser des ligne dans mon tableau, je expliques, j'ai une table de se genre: id id_suivant référence 1 3 10 2 1 1 resultat d'une requete [ par bilalstar ] bonjour,j'ai une base de donnes sql server 2000.et une application vb6 connecte a la DB via ADO.ma table est telle que :produit       fournisseur      utilisation de datdiff dans une requete SQL en php [ par Eric25 ] Bonsoir,je voudrais faire fonctionner une requête me permettant de supprimer les entrées dans une table qui datent de plus d'un mois mais rien n'y fai recupérer par requete la taille d'une bdd sql server (autre que sp_helpdb) [ par sqlakf76 ] Bonjour,J'ai besoin de récupérer dans une collone d'une table, la size d'une base de données sql server . quelle requete dois je exécuter   sp_heldb n problème de Date lorsque l'intervalle est à cheval sur 2 mois... [ par nico_ayci ] salut à tous ! j'ai une fonctionnalité de recherche qui donne la possibilité de trouver des enregistrements selon leur date, à plus ou moins X jours.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales