Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Nom de table !? [ Archives / Besoin d'aide pour ma base de données ] (jimmy69)

vendredi 8 octobre 2004 à 15:05:26 | Nom de table !?

jimmy69

Bonjour a tous,

Je suis en train de realiser un p'tit projet en php avec sql serveur 2000 !

J'ai une p'tite question a vous poser !

je suis en train de creer mes tables et j'ai lu ds une doc sur internet qu'on pouvait nomme ces tables

par exemple

t_clients
t_entreprise

etc ...
ma question est :
est ce une bonne methode qu'en pensez vous de nomme ces tables avec des underscore!? ou vous mieux mettre

Tclients
Tentreprise

je vous remercie

christophe

un bouillonnais

lundi 11 octobre 2004 à 10:58:14 | Re : Nom de table !?

white_mage

Réponse acceptée !
Personnellement, j'utilise le prefixe tbl et je n'utilise pas d'underscore tblTable. A l'époque, j'utilisais des _ mais j'ai arreter (juste pour une question de confort). Mais libre à toi de faire comme tu veux du moment que c'est claire.

Bonne journée

White_Mage();

lundi 11 octobre 2004 à 13:45:20 | Re : Nom de table !?

jimmy69

salut salut white_mage,

Je te remercie pour ton post !

Ok je vais plutot faire co ca ....

en fait j'avais lu un tuto sur le net qui disait qu'il ne fallait pas mettre d'espace dans un nom de table genre "les employes"
donc je me posais la question de savoir pour les underscore !

Merci et te souhaite une excellente journée ...

Ciao

Christophe

un bouillonnais

lundi 16 juillet 2007 à 16:17:02 | Re : Nom de table !?

zen69

Tu peux mettre des espaces je crois mais c'est deconseiller meme chose pour les champs
mais dans le cas ou tu a des espaces tu deveras mettre des crochet autour de tes champs
ex: [field 1]
perso j'utilise le prefix ut_ pour user table devant mes table mais comme disait mage ce n'est qu'une question de confort.

lundi 16 juillet 2007 à 18:14:34 | Re : Nom de table !?

jimmy69

salut salut zen69,

merci pour l'info !
Le projet est terminé maintenant :-) !
Bonne semaine
Christophe

Cette discussion est classé dans : table, question, tables, train, nomme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

auto increment [ par bob ] Bonsoir ! Alors voila, j'ai une question qui va etre surement trés simple pour vousvoila le sql de mla table CREATE TABLE `blogs` ( `id` smallint(6) Statistique [ par biiru ] Bonjours à tous,Une fois de plus je sollicite votre aide ^^En fait je dois faire une statistique d'un formulaire et je comptait la faire avec l'aide d Supprimer une table sans savoir le nom [ par Ylaosusdiande ] Salut !!Dans un projet de viewer de bases sql!! je dois supprimer toutes les tables d'une base !! mais je ne conais ni le nom des tables ni celui de l Récupération de données des tables listés dans un autre table... [ par killysui ] Bonjour!!!J'ai un petit soucis...J'ai une base de données contenant une table Toto(Id_Toto, Toto, Nom_Table)qui contient presque toutes la liste des a une table qui hérite de deux tables [ par kgadhi ] Bonsoir tous le monde, et merci de votre aide d'avance.j'ai une table client et je veux faire la difference entre un client physique (une personne) et Dépendance de tables SQL [ par toutgreg ] Bonjour, Je suis entrain de faire l'architecture de ma base SQL et je bloque sur une dépendance de table. Pour résumer, j'ai 3 tables et je cherche à Transert de données d'une table à une autre dans un champ [ par Ishizaki ] Bonjour !Mon soucis concerne une requête insert into que je voudrais effectuer :En fait, je voudrais transferer les données d'une table contenues dans Affichage de mes tables [ par beny100 ] bonjour, j'ai ecris mon programme et j'ai des requettes sous sql qui me renvoie les donées de ma table mais je voudrais pas que pendant mon export sou Update sur plusieurs tables [ par Chris_LaFouine ] Bonjour,Je voudrais savoir comment mettre à jour une table à partir des données d'une autre table. Je m'explique...J'ai une table A et une table B. Je Requête sql sur plusieurs tables [ par Eros2007 ] Bonjour tout le monde.voila ma question:j'utilise une requette sql pour pouvoir faire un preview et imprimer par la suite les enregistrements des clie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 3,806 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.