Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Nombre avec 6 chiffres [ SQL Server, MSDE, SQL Express / Requêtes ] (dp_favresa)

jeudi 21 septembre 2006 à 13:44:13 | Nombre avec 6 chiffres

dp_favresa

Membre Club
Bonjour,

Dans une requête avec jointure un des champs à tester est la concaténation de plusieurs autres.
Exemple : 0120060921000345
Soit : 01 code usine     20060921 date     000345 N° étiquette
Le champ de base du N° étiquette est au format "int". Si je fait une simple concaténation, je
n'ai bien entendu pas les zéros à gauche (soit résultat : 0120060921345).
Existe t'il une fonction de conversion qui permette de forcer un nombre à garder ces zéros à gauche ??
J'ai pensé à utiliser CONVERT mais sans succès. Ci-dessous la ligne de code incriminée :
LEFT JOIN ADMASTOF AS ADM ON ADM.EXT_REFOF = CONVERT(VARCHAR(30),('01' + BT.DATE_ETIQ + CONVERT(DECIMAL(6,0),BT.NUM_ETIQ)))
D'autant plus que CONVERT(DECIMAL me donne une erreur "dépassement de capacité".

Merci d'avance pour vos indications.

Bon(nes) courage, développement, salutations... (choisissez ce qui vous convient) dp

jeudi 21 septembre 2006 à 20:18:15 | Re : Nombre avec 6 chiffres

crilun

crilun

RIGHT('000000'+CONVERT(BT.NUM_ETIQ AS VARCHAR(6),6)

Cette discussion est classé dans : nombre, code, chiffres, concaténation, convert

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trigger [ par frop01 ] Salut,J'ai une table Categorie (Code_cat, Libelle) et une autre table sous_categorie (code_scat, code_cat, libelle)Je voudrais créer un déclencheur qu un gran pb de redondance [ par mehdi911 ] Mehdi j ai table assid_emp code : code assid matricule :emp date_assid : date d absence sql tri?!!! [ par abari ] salut tout le mondej'ai un probléme de tri?!!! dans ma table les enregistrement sont stockées d'une facon des ordonnées comme suit:code nom prénom Suppression de chiffres après la virgule. [ par MureMusc ] Bonjour je cherche à ne garder que deux chiffres apres la virgule. Ma donnée est composée de 6 chiffres apres la virgule, et je dois retourne probleme de code dans une application forms [ par akramodje ] il y  a trois Erreur 446 [ par fdouieb ] Bonjour, Voici ma config: Win XP SP2 avec SQL Serveur 2000 j'ai un problem sur une procedure stocke. Voici la procedure. create procedure Test as b Nombre de session [ par cispo ] Bonjour,Je travaille sous Access 2003 et je voudrais savoir si il existe une requete pour savoir si quelqu'un est déja connecté à la base de données, deux count dans une requete [ par Matt67 ] Bonsoir, J'ai le champs suivant | champs |     1     2     3     1     3     2     5  &n Compter avec SQL [ par roud59 ] Bonjour (Bonsoir) à vous tous. J'ai posé une question (par erreur) sur DelphiFR, mais je pense trouver quelqu'un qui pourra m'aider pus faciement ici. champs remplis par le code ? [ par jopop ] Bonjour,J'utilise un DataGrid contenant les différents champs d'un de mes tables.Cependant il y a un champ EstSpécial booléen et j'aimerais qu'au lieu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.