Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Nombre de requête imbriquer max??? [ Autre / Requêtes ] (Polack77)

mardi 26 juin 2007 à 16:11:16 | Nombre de requête imbriquer max???

Polack77

Bonjour ,
Je développe acculement une appli (en VB) qui gère une base de données.
Mon problème est que je dois être compatible avec un maximum de SGBD (au mini Oracle, SQL Server, MySQL, PostgreSQL) en passant par de l'ODBC.
Une de mes requête me pose problème
Ici pour des précisions

Après de longues recherches il semble que la requête que je veut sois de la forme :

SELECT ID_Phrase FROM Phrase WHERE ID_Phrase IN
    (SELECT ID_Phrase FROM Phrase WHERE ID_Mot = 0 AND Order_Mot = 0 AND ID_Phrase IN
        (SELECT ID_Phrase FROM Phrase WHERE ID_Mot = 1 AND Order_Mot = 1 AND ID_Phrase IN
            (SELECT ID_Phrase FROM Phrase WHERE ID_Mot = 2 AND Order_Mot = 2 AND ID_Phrase IN
                (SELECT ID_Phrase FROM Phrase WHERE ID_Mot = 3 AND Order_Mot = 3
                )
            )
        )
    )
GROUP BY ID_Phrase
HAVING(COUNT(ID_Phrase)) = 4

Je voulais la construire avec des "INTERSECT" sauf que cette 'fonction' (si ce n'est pas le bon terme pourriez vous me corrigé) ne sois pas compatible avec SQL Serveur.

Problème je construit cette requête par code programme et il est possible qu'il y est beaucoup plus de requête imbriquée (heeee, en faite je ne sais même pas si c'est bien ça une requête imbriquée)

Ma question est donc : Puis-je faire une très grosse requête de cette façon ou faut t'il que je trouve une autre syntaxe?

Amicalement
Pensez "Réponce acceptée"

jeudi 5 juillet 2007 à 15:03:30 | Re : Nombre de requête imbriquer max???

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
INTERSECT est disponible dans SQL Server 2005

Au niveau du nombre d'imbrications maxi, sur SQL Server c'est 32.

Cordialement
------------
Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian
MVP SQL Server

lundi 9 juillet 2007 à 10:37:35 | Re : Nombre de requête imbriquer max???

Polack77

Bonjour,
Merci pour cette réponce.
32 c'est bien mais pas top (en tout cas sufisant pour le temps que je trouve une autre façon de faire)
Désol pour le temps à répondre.
Merci encors et A+

Amicalement
Pensez "Réponce acceptée"

Cette discussion est classé dans : mot, and, requête, id, phrase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un "select" particulier (je ne sais pas comment faire ni même si c'est possible) [ par Polack77 ] Bonjour,     Je développe un logiciel qui (entre autre) enregistre des phrases en les découpant en mot (le pourquoi est un peut compliquer à expliquer Requête qui boucle sur elle même [ par spyro666 ] Bonjour, j'aurais besoin d'une information : Comment puis-je faire une requête qui boucle sur elle même avec mysql4 ? Est au moins possible ou faut-il Requête sur une arborescence [ par cousinlol ] Bonjour, J'ai une table composée comme suit :Code :<pre class="alt2" style="border: 1px inset ; marg Problème SQL TQuery [ par corole3 ] Probleme avec un TQuery + requetes Bonsoir, j'arrive à envoyer  ma requête à ma base via SQL explorer, tout fonctionne. Si je met ma requête d aide pour une requête [ par Shadow_Membre ] slt tlm,Donc voila, j'ai besoin d'aide pour une requête mysql/php. Le problème c'est que je suis un petit peu rouillé.   Soit deux table « table1 » et probleme de AND , = [ par sheorogath ] bonjour a tousvoila m'etant mis un peu a la programmation de base de donnees en java j'ai commence le sqlj'ai trois tablele point commun de c'est tabl Requête vote [ par kikou707 ] Bonjour, <p class="MsoNormal" style="margin-bottom probleme de groupe by sql server [ par wally88 ] Bonjour voila j'ai une galere avec Group by en sql de sql serveur Avec sql serveur il faut apprement mettre tout les champs que l'on veux dans un cert Probleme de regroupement [ par gatita_dev ] Bonjour, j'ai un souci avec une requête de selection qui contient la fonction d'agrégation MaxJ'ai une table devis(id_devis, id_client, date_devis , m Besoin d'aide pour une requête [ par theguitou ] Bonjour,Je cherche un moyen "propre" de "transformer" une table de ce genre :ID | ATTRIBUT-------------1  | mu11  | mu21  | mu32  | mu42  | mu53  | mu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,605 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.