begin process at 2010 07 29 22:33:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Requêtes

> 

nombre de valeurs identiques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nombre de valeurs identiques

mercredi 19 septembre 2007 à 09:40:56 | nombre de valeurs identiques

xantro

Bonjour à toutes et à tous.

Je tiens d'abord à m'excuser pour le nom de ce sujet mais j'ai rien trouvé de mieux pour résumer mon problème, qui est le suivant :

En fait, j'ai besoin de compter un nombre de résultat renvoyé, mais seulement voilà je dois les compter par regroupement. C'est à dire il faut que je puisse connaitre le nombre d'enregistrement identique dans la table.

Voici un exemple pour faciliter la compréhension. J'ai une table comprenant une série d'entier qui sont les suivants
1 | 3  | 12 | 9 | 3 | 3 | 2 | 9 | 3 | 12 |

Et j'aimerai que ma requete me retourne le résultat suivant :

Valeur      |       Nombre de valeur
1            ==>           1
2            ==>           1
3            ==>           4
9            ==>           2
12          ==>           2

En gros combien de fois il y a la même valeur dans ma table.

Est ce qu il y a un requete capable de faire ca.
Merci d'avance

Environnement : SQLServer 2000
mercredi 19 septembre 2007 à 13:35:49 | Re : nombre de valeurs identiques

dominique.stock

Réponse acceptée !
bonjour,
select count(*),valeur from matable group by valeur

Dom
mercredi 19 septembre 2007 à 13:38:22 | Re : nombre de valeurs identiques

xantro

Réponse acceptée !
Ok autant pour moi j'ai trouvé ^^

j'ai trouvé un peu par hasard certe, mais c'est bon.

Voici la requete pour ceux que ca interesse

SELECT monChamps, Count(monChamps) AS Nb FROM Table GROUP BY monChamps ORDER BY Nb

Bon celle d'origine est un peu plus complexe mais c'est ce résumé le plus important.

Bonne journée

Cette discussion est classée dans : nombre, table, valeurs, compter, identiques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compter avec SQL [ par roud59 ] Bonjour (Bonsoir) à vous tous. J'ai posé une question (par erreur) sur DelphiFR, mais je pense trouver quelqu'un qui pourra m'aider pus faciement ici. compter [ par aymen85 ] salut...je vien de debuter en sql..j arrive pas a trouver comment retourner le nombre de table dans une base de donner ,,et le nombre d'enregistrement retourner valeur des champs et le nombre d'enregistrments correspondant dans un table liée [ par the_mouette ] Bonjour tout le monde!bon, le titre n'étant pas très clair, je vais essayer d'expliquer mieux :de manière simple, j'ai une table messages (disons ID_M selection d'une qté ds une table [ par cudenetf ] bonjour,j'ai une table ou g des clients homme ou femmeceux-ci se distinguent par un bit M.J'aimerais pouvoir faire la difference entre le nombre d'hom create dynamique de colonnes [ par stefsoft ] Bonjour,je crée un table dynamiquement dans ma procédure stockéeCREATE TABLE #table (id int, nom nvarchar(30))je veux lui ajouter des colonnes dynamiq Transfert de toutes les valeurs d'un champs vers une autre [ par Imoreion ] Salut :D Je voudrais transférer toutes les valeurs d'un champs d'une table vers une autre. J'ai trouvé la méthode Code ORACLE - PL SQL - compter le nombre de lignes [ par yaya2669 ] Bonjour,J'essai tant bien que mal de trouver une fonction qui me permettrait de lister mes tables avec le nombre d'enregistrement dans une base oracle Comment trier les valeurs numérique d'une colone [ par djodjo07 ] Hello Je vien de créer un table SQL avec un champ Pseudo et l'autre Score.J'aimerais pourvoir trier ma table a partir d'une requete Du plus grand scor Jointure multi table [ par Zart ] Bonjour,En fait je galère à fond sur une requete... Je suis sur que c'est faisable, j'ai essayé tout ce que je connais maintenant si quelqu'un peut me requete pour compter le nombre d'elements? [ par firas_tn ] Salut a tous :)j'ai une table ou il ya deux champs le 1er NE et le 2eme est ospf, le probleme c'est que je n'ai pas trouvé de requete pour me sélectio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales