begin process at 2010 02 09 22:22:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Requêtes

> 

NOT IN et <>

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

NOT IN et <>

mardi 3 mars 2009 à 10:38:15 | NOT IN et <>

Al3x_Oo

Bonjour,
Je voudrai connaitre la différence entre <> et NOT IN dans SQLite?

Merci

mardi 3 mars 2009 à 11:00:28 | Re : NOT IN et <>

Malkuth

Membre Club
Réponse acceptée !
Si c'est bien comme sous SQL Serveur, le NOT IN permet de vérifier sur une liste et pas juste sur une valeur

ex

monchamp NOT IN (1,2,3,4)

équivaut à

(monchamp <> 1 AND monchamp <> 2 AND monchamp <> 3 AND monchamp <> 4)

de plus on peut spécifier la liste sous la forme d'une sous requette :

monchamp NOT IN (SELECT monautrechamp FROM uneautretable)

J'espére que le comportement est similaire sous sqlLite et que ma réponse est correcte ^^"

Cette discussion est classée dans : not, in

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Simplifier un requete avec 2 NOT IN [ par boninou ] Bonjour à tous ! Est il possible de simplifier cette requete ? SELECT nom_equipe FROM equipe WHERE nom_equipe NOT IN (SELECT equipe1 FROM matchs whe SQL : probleme de not in [ par bliss_00 ] Bonjour à tous,je voudrais éxécuter une requête SQL sur une BdD mysql mais apparemment il y aurait une erreur de syntaxe. Je ne suis pas sûr de la syn Problème de NOT IN !? [ par djagger ] Salut !J'ai une table contrat, avec un numéro d'emplacement et un status.Il peut y avoir plusieurs contrats sur le meme emplacement.Ce que je voudrais Select NOT IN [ par olibara ] BonjourJe ne parviens pas a trouver une syntaxe fonctionelle pour un NOT INBut, je voudrais selectionner tous les éléments d'une tables dont l'ID ne s Différence entre not in / not exists [ par boumbo73 ] Bonjour, J'ai du mal à faire la différence entre NOT IN et NOT EXISTS ?Merci pour votre aide On Primary et Collate? [ par jubourbon ] Bonjour,Debutant en SQL et SGBD, je dois recreer une structure de base existante dans une autre base. Pour cela j'ai utuilisé les outils sql, parfaite Clef primaire qui retourne sur la meme table [ par cretthie ] Bonjour, j'ai une table qui contient :une clef primaire (idPersonne) not nullune clef primaire (idParentPere) not nullune clef primaire (idParentMere) sql serveur et not null [ par jimmy69 ] Bonjour,Je debute sous sql serveur et bon j'ai un stress !J'ai cree une table que voici CREATE TABLE T_personnes ( pktest INTEGER IDENTITY(0,1) NOT Requete utilisant un IF (?) [ par Gamer_man ] Bonjour :)J'ai un petit probleme avec une requete...J'explique un peu :Sur mon site, il est possible de poster des commentaires en etant membre ou en Faire plusieurs if dans un procedure stockee [ par chris81 ] bonjour,comment puis je faire pour verifier plusiseurs if dans la meme procedure stockee c'est a direif not exist(SELECT Id FROM...) et if not exists(

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales