begin process at 2012 05 26 22:51:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Divers

> 

Nouvelles données inaccesibles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nouvelles données inaccesibles

mardi 20 avril 2010 à 13:54:37 | Nouvelles données inaccesibles

sammy_88

Bonjour,

J'ai un logiciel qui se connecte a une base de donnée SQL Server pour ajouter des données sur les utilisateurs.
Jusqu'à là aucun soucis il y a des données déjà présente au sein de la base, j'arrive a les afficher avec mes requêtes.

Cependant maintenant que j'ajoute de nouvelles données je n'arrive pas à visualiser ces dernière avec mes requêtes.
J précise que je les vois bien présente dans la base de donnée en utilisant SQL Server Management Studio Express mais dès lors que je vais une requête qui les concernent elles ne s'affichent pas, aucun résultant ou NULL...

Avez-vous une piste pour corriger ce problème ?

Merci

Cordialement,

Samuel
mardi 20 avril 2010 à 18:52:22 | Re : Nouvelles données inaccesibles

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Merci d'indiquer ta requete.

Attention = NULL est different de IS NULL

Ca peut venir de la?
mercredi 21 avril 2010 à 13:47:04 | Re : Nouvelles données inaccesibles

sammy_88

Merci nhervagault pour ta réponse :)
Je vais reformuler ma première question ;) ce n'est pas très clair...

Je developpe une page web en asp.net qui affiche des donnes présente dans une base de donnée SQL Server.

Tout marche cependant,quand j'ajoute de nouvelles données dans ma base SQL ils n'apparaissent pas dans la girdview.

J'ai testé avec le tool de Visual Studio Web Developper et j'ai le même problème, donc je me suis dis ta requête est mauvaise.

Têtu je la test dans SQL Server Management Studio Express et il n'y a pas de problème toutes mes données apparaissent avec la même requête

C'est un bug ou j'ai oublié de configurer quelque chose ?

[code]<asp:Content ID="Content3" runat="server"
contentplaceholderid="ContentPlaceHolder2">
<asp:GridView ID="GridView1" runat="server"
AutoGenerateColumns="False" DataSourceID="SqlDataSource1" Height="683px"
Width="643px" style="margin-left: 0px">
<Columns>
<asp:BoundField DataField="adacc" HeaderText="Account" SortExpression="adacc" />
<asp:BoundField DataField="department" HeaderText="Department"
SortExpression="department" />
<asp:BoundField DataField="SPE" HeaderText="SPE"
SortExpression="SPE" />
<asp:BoundField DataField="hostname" HeaderText="Hostname"
SortExpression="hostname" />
<asp:BoundField DataField="location" HeaderText="Location"
SortExpression="location" />
<asp:BoundField DataField="software" HeaderText="Software"
SortExpression="software" />
<asp:BoundField DataField="genacc_user_adacc" HeaderText="Users"
SortExpression="genacc_user_adacc" />
<asp:BoundField DataField="pass" HeaderText="pass" SortExpression="PWD Encrypted" />
</Columns>
</asp:GridView>
<!-- SQL Request without login dectection (( <%Response.Write(getuserID)%> ))-->
<asp:SqlDataSource ID="SqlDataSource1" runat="server"
EnableCaching="True"
FilterExpression="genacc_user_adacc = 'HERMANS5'"
ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:LabAccManConnectionString %>"

SelectCommand="SELECT genacc_account.adacc, genacc_account.department, genacc_account.SPE, genacc_machines.hostname, genacc_machines.location,
genacc_machines.software, account_user.genacc_user_adacc, genacc_pw.pass
FROM genacc_account INNER JOIN
genacc_machines ON genacc_account.id = genacc_machines.genacc_account_id INNER JOIN
account_user ON genacc_account.id = account_user.genacc_account_id INNER JOIN
genacc_pw ON genacc_account.id = genacc_pw.genacc_account_id">

</asp:SqlDataSource>[/code]
mercredi 21 avril 2010 à 22:35:10 | Re : Nouvelles données inaccesibles

nhervagault

Réponse acceptée !
Ah c'est une base sql server locale, en sdf dans le repertoire bin de l'appli
elle fonctionne en dehors de visual studio mais pas en mode debug visual studio

c'est un problème connu
pour access, apres je ne sais pas si c'est voulu ou pas par microsoft
mais la base fait comme si elle est en readonly en execution dans vs et fonctionne correctement en dehors

Si la base est ailleurs hors du repertoire de l'application ca fonctionne correctement
les données sont bien modifiées.

bon dev
jeudi 22 avril 2010 à 08:16:38 | Re : Nouvelles données inaccesibles

sammy_88

merci nhervagault :),
dans ce cas je peux dire ouf qu'il y ait déjà des données dessus alors

vivement que ca passe en prod pour tester alors je croise les doigts d'ici là

merci
jeudi 22 avril 2010 à 08:34:31 | Re : Nouvelles données inaccesibles

sammy_88

j'ai un doute d'avoir mal compris tes explications

ma base sql n'est pas sur le pc de dev c'est quand même normal ?

thanks
jeudi 22 avril 2010 à 19:32:02 | Re : Nouvelles données inaccesibles

nhervagault

Ah non ca semble pas normal.

Comment mets-tu à jour la base de données?
Dataset
Linq
SQLCommand
Généré par un assistant.

--> Mets un exemple STP
vendredi 23 avril 2010 à 10:45:33 | Re : Nouvelles données inaccesibles

sammy_88

En faite c'est un logiciel programmé en VB.NET qui le fait pour moi.
En regardant son code, il se connecte avec les mêmes id que moi.

Moi je dois l'adapter en tant que "page web" mais que la partie visualisation de donnée et non pas ajout...

je vois des requêtes dans le fichier .vb tel que
Code :
e._adapter.UpdateCommand.CommandText = "UPDATE [account_user] SET [genacc_account_id] = ?, [genacc_user_adacc] = ?, [gena"& _ 
                "cc_user_fromgroup] = ? WHERE (([genacc_account_id] = ?) AND ([genacc_user_adacc]"& _ 
                " = ?) AND ((? = 1 AND [genacc_user_fromgroup] IS NULL) OR ([genacc_user_fromgrou"& _ 
                "p] = ?)))"

et dans le fichier .xsd tel que
Code :

UPDATE [account_user] SET [genacc_account_id] = ?, [genacc_user_adacc] = ?, [genacc_user_fromgroup] = ? WHERE (([genacc_account_id] = ?) AND ([genacc_user_adacc] = ?) AND ((? = 1 AND [genacc_user_fromgroup] IS NULL) OR ([genacc_user_fromgroup] = ?)))

dimanche 25 avril 2010 à 17:05:43 | Re : Nouvelles données inaccesibles

nhervagault

c'est des datasets typés
donc

il faut travailler en mode deconnecté
et des datatables
datarows
des addrow
et des
update

http://www.microsoft.com/france/vision/saga-dot-net/Default.aspx?chap=5

episode 27

Cette discussion est classée dans : base, donnée, données, sql, inaccesibles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Script transact-sql][SQL server 2000] Copie d'une base à une autre [ par rabbiwan ] Bonjour, J'ai sur mon serveur 2 bases de données, et je souhaiterai faire un travail tous les soirs (routine), qui consiste à copier une partie des do Sql Server Base de donnée Suspect [ par hraa2 ] Bonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà eu un problème de ce genre. Suite à un plantage du PC, une base de donnée a été marquée SUSPECT d aide sql trés urgent [ par infkb ] bonjour,Je fais une application dont j'insère les données  dans une base de données Oracle via une interface graphique java , le problème c'est que je Transfert de données vers une base de données SQL [ par julzz ] Bonsoir, aupparavant devellopeur sous VBA, je me suis lancer pour certaines raisons, dans le devellopement d'application fonctionnant sous Windows et Duplication de données [ par erwan35 ] Bonjour à tous,Je vais mettre en place dans mon entreprise un logiciel dont les données proviendront d'une base de données SQL SERVER EXPRESS 2005.La lister les tables d'une base de donnée SQL SERVER [ par romagny13 ] Bonjour ,je voudrais savoir comment lister les tables d'une base de donnée SQL SERVER ?merci++ Convertisseur de base de données du format SQL Server 2000 au format 2005 [ par anadeveloppeur ] BonsoirVoilà tout est dit dans le titre. Avant de poster le sujet j'ai fais une recherche dans le net et dans le moteur de recherche du forum, mais je Classement SQL pour base de données chinoise [ par kozher20 ] Bonjour,Je vais devoir créer une base de données sur une serveur SQL en chinois.Que me conseillez-vous comme classement SQL sachant que je pense que l migration de base de donnée SQL Server vers Oarcle 9i [ par issam164 ] Bonjour, Je recherche tout retour d'expérience, méthodes ,outils pour migration de serveur SQL Server vers Oracle V9iMe copie identique d'une base de données SQL [ par othland ] Bonjour tout le monde,je travail avec MS SQL Server 2000. je veux avoir une copie d'une base de données qui est tout le temps attachée (jour comme nui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales