begin process at 2012 05 26 22:51:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Divers

> 

le numero du prochain enregistrement à inserer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

le numero du prochain enregistrement à inserer

dimanche 17 décembre 2006 à 22:49:09 | le numero du prochain enregistrement à inserer

younes371

Bonjour
Je travail sur MySQL, et je veux recuperer le numero de id qui sera du next enregistrement à inserer.
Par exemple , j ai le numoer 1,2,3,4,5,6,7
j ai supprimé 6,7
il reste 1,2,3,4,5
mnt moi je veux avoir une fct Mysql qui me donne 8.
Merci
lundi 18 décembre 2006 à 20:34:10 | Re : le numero du prochain enregistrement à inserer

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Apparament ca fonctionne comme sqlserver

• IDENTITY = valeur

Cette variable est un synonyme de la variable LAST_INSERT_ID. Elle existe pour des raisons de compatibilité avec les autres bases. Depuis MySQL 3.23.25, vous pouvez lire sa valeur avec SELECT @@IDENTITY. Depuis MySQL 4.0.3, vous pouvez aussi modifier cette valeur avec SET IDENTITY.

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/set-option.html

Bon SQL

Cette discussion est classée dans : enregistrement, mysql, numero, inserer, prochain

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Inserer un enregistrement en début de table [ par seb2086 ] Bonjour,Je voudrais savoir si il est possible d'enregistrer les nouveaux enregistrement en début de table ?Merci Cacul du poids (en octets) d'un enregistrement en Access [ par bherruel ] Bonjour,Dans un but de dtatistiques,  je dois extraire le poids en octets des différents enregistrements de ma base Access.Quelqu'un saurait-il commen transfert access via mysql [ par mamadound ] Bonsoir je veux connaitre la procédure de transferer d'une contenue de base access vers myqsl via odbc connection TOAD [ par lamine11 ] Bounjour , j'ai installé Toad for mysql , je veux me connecter à ma base Mysql sur Free mais impossible , j'ai mis les login et mdp et nom host de fr Pb sur jointure dans update dans access 2003 [ par lecourty ] Boujour,J'ai deux tables TABLE1 et TABLE2numero, maxi                     N1, N2, N31            0                        19    7      42            0 MySQL information_schema [ par Teclis01 ] Bonsoir,M'interessant pas mal à MySQL pour l'instant, j'aimerais comprendre un peu mieux certains mécanismes ^_^J'ai donc commencé a triturer la Db in Contrainte bizarre [ par arpala ] Bonjour à tous,Alors voila, pour m'entrainer je m'amuse à créer des tables dans une base de donnée.Mais la je tombe sur un os.Primo mon fichier texte Insert into [ par hero88 ] Bonjour,J'ai un problem dans mon code. Je veux faire un formulaire pour s'enregistrer.J'utilise WampServer. Je débute seulement.. alors .. ca peut etr requete [ par eyango ] bonjour a tous,(j utilise MySQL server 5.1) j ai un probleme de syntaxe avec une de mes requetes sql voici la requete: SELECT nom, email,prenom,datena

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales