begin process at 2012 05 26 22:52:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Requêtes

> 

Re-numéroter les valeur d'une colonne par groupe, selon un critère.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Re-numéroter les valeur d'une colonne par groupe, selon un critère.

lundi 23 août 2010 à 16:03:15 | Re-numéroter les valeur d'une colonne par groupe, selon un critère.

Loki24

Bonjour,
Je souhaite re-numéroter les valeur d'une colonne par groupe, selon un critère.
Voila ma table :
| ID | Nom | Type | etc ...
| 1 | Jo | M | ...
| 2 | Ju | F | ...
| 3 | Ste | P | ...
| 4 | Jak | M | ...
| 5 | Jil | F | ...
| 6 | Fre | M | ...
| 7 | Jul | F | ...
| 8 | Fe | M | ...
| 9 | Foe | P | ...
.........................

Et je veux obtenir :
| ID | Nom | Type | etc ...
| 1 | Jo | M | ...
| 1 | Ju | F | ...
| 1 | Ste | P | ...
| 2 | Jak | M | ...
| 2 | Jil | F | ...
| 3 | Fre | M | ...
| 3 | Jul | F | ...
| 1 | Fe | M | ...
| 2 | Foe | P | ...
.........................

En bref ... Les M numéroter entre eux de 1 à n, les F, eux aussi en repartant de 0, etc ... (Bien sur dans ma base j'ai x type, pas que 3 ...)

Je voudrai en Oracle, un genre de
" Update [table] set id=ROWNUM group by Type ... "

Merci d'avance.
Jérémy ^_^

Cette discussion est classée dans : type, valeur, colonne, re, numéroter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajout d'une colonne de type non null [ par RMI ] Bonjour, Je souhaite ajouter un colonne de type non null dans une table déjà existante, cette colonne ne doit pas avoir de valeur par défaut. ACCESS : Valeur par défaut [ par alonsyl ] bonjour, j'essaie d'ajouter une colonne a ma base MSACCESS via une rqte SQL.apres verification, je me suis appercu que ca ne fonctionnait pas car ma c Requete mysql un peu complexe !! [ par wcherif ] Bonjour, y a t il quelqu'un qui peux m'aider !!???J'ai une table MySql qui contient des valeur prise à chaque jour (colonne date, et colonne valeur).J Récupérer une colonne correspondante à une autre [ par guivrator ] Bonjour,J'explique rapidement mon problème:J'ai un tableau qui contient entre autres 3 informations importantes l'individu, la classe, et un type Dans Modif colonne MONEY en decimal [ par caligreg ] Bonjour,j'aimerais modifier le type de colonne d'une table pour la passer de type MONEY en type DECIMAL pour pouvoir saisir plus de 2 chiffres aprés l changer valeur d'une colonne dans une base de donnée ODBC [ par ju0123456789 ] HelloPourriez-vous me dire quelle est la commande pour changer la valeur d'une colonne dans une base de donnée type ODBC, sa valeur par défaut étant F Suppression d'une colonne ayant une valeur par défaut [ par RMI ] Bonjour à tous,Je souhaite supprimer une colonne d'une table qui possède une valeur par défaut. create table MA_TABLE(    id            int            Comment Converter getdate() au format "dd/mm/yyyy" ?? [ par cybercop ] bjr a tous,bon j'ai un condition dans un requete mais aucun résultat je ne sais pas pourquoi .- Matrice.date = getdate()- date1=dd/mm/yyyyDim c requete de modification [ par ikramta ] bonjour tout le mande.mon probleme est que je veut modifier des valeurs dans une table qui contient 5champs.je veut que chaque foit pour un objet déja filtrage d'une table sql a l'aide de listes déroulantes [ par saltwater08 ] Bonjour, je vais essayer d'etre bref et precisVoila j'ai une table Table1 avec des champs : champ1,champ2,champ3,datele but est de récuperer les diffé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,228 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales