begin process at 2012 05 26 22:52:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Procédures Stockées

> 

nvarchar entre crochet -> qu'est ce que c'est ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nvarchar entre crochet -> qu'est ce que c'est ?

jeudi 25 mars 2010 à 15:36:45 | nvarchar entre crochet -> qu'est ce que c'est ?

nonorv68

Bonjour,

J'ai une appli SQL server 2003 qui s'est craschée à cause d'un problème de format de données. En cherchant, j'ai remarqué que la procédure stockée qui gère la donnée en question contenait une déclaration nvarchar entre crochet :

@userComment [nvarchar] (250) = NULL

C'est la 1ère fois que je vois des crochets dans une déclaration et nvarchar n'est du coup pas en bleu mais en noir dans l'éditeur.

Quelqu'un peut-il m'aider, que veulent dire les crochets ?
dimanche 28 mars 2010 à 18:23:35 | Re : nvarchar entre crochet -> qu'est ce que c'est ?

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Bonjour,

Les crochets ont ici la même utilité qu'autour d'un nom de colonne, nom de table, etc : ils délimient le nom du type.
Probablement inutile avec le type nvarchar, mais pourrait l'être avec un type perso qui serait particulièrement mal nommé.

PS : SQL Server 2003 n'existe pas, ou alors on ne parle pas du produit SQL Server de Microsoft.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
dimanche 28 mars 2010 à 19:45:49 | Re : nvarchar entre crochet -> qu'est ce que c'est ?

nonorv68

Merci pour l'info ça répond tout à fait à ma question

ps : autant pour moi, je voulais dire SQL server sous Windows Server 2003

Cette discussion est classée dans : déclaration, nvarchar, crochets, crochet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déclaration des constates [ par salimdz2004 ] Déclaration des constates Je veux déclarer des constates global pour tous les procédures stocké Comment je peux faire ca < Convertion d'en nvarchar en int [ par matlocker ] bonjour,Je decouvre acutellment sql server 8 et je dois faire une requete qui doit me retourner une liste de valeur au format entier. Mais les donnes Proc Stock - Select avec critères.. [ par cbu ] Bonjour,j'aimerai faire une proc stock qui me ramènent tous les enregistrments suivant les paramètres (Union) et je ne suis pas une bestasse en T-SQL count(*) renvoie toujours 0 [ par quatrequart ] Bonjour,voila j'ai une procédute stockée qui devrait compter le nombre d'enregistrement dans une table qui corresponde au paramétre. Mais elle me renv Procedure Insert du dernier ID [ par ecureuilmasque ] Bonjour,Je veux recupérer le dernier ID lors du dernier insert avec Select @@IDENTITY.Voici la procedure :ALTER PROCEDURE sp_insertbug_IHM_Bug     @As Problème avec un Where utilsant un paramètre nvarchar [ par nathuse ] Bonjour,Je suis conan76, connecté temporairement sur le compte de ma collègue, suite à un petit problème de connexion au site.J'ai un petit soucis ave Float to Nvarchar ... Problèmes d'affichage [ par elsadelatoundra ] Bonjour, J'aimerais savoir comment on fait quand on caste un Float en Nvarchar pour ne pas avoir l'affichage scientique qui semble être celui par défa CHAR,VARCHAR,NVARCHAR limite dans les procédures stockée? [ par karn ] Bonjour,j'ai une question qui me  gratte depuis un bout de temps,Voila j'ai remarque qu'il est impossible de remplir correctement un NVARCHAR(4000) pa JOINTURE AVEC CHOIX DE MAX DE LA DATE [ par sweetb2K ] BONSOIR J AI DEUX TABLES create table tache ( num_tache INT NOT NULl PRIMARY KEY, nom_ara nvarchar(100)foreign key references information_employer(n Probleme Ms SQL2005 + nvarchar(Max) : Aucun affichage [ par dadbn ] Bonjour à tous, J'ai un soucis avec ma requete SQL (MS SQL Server 2005 + IIS) sur un champs du type nvarchar(MAX). En effet, je n'ai pas le résultat q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales