begin process at 2012 05 26 22:53:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Divers

> 

Obligé un utilisateur à changé son mot de passe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Obligé un utilisateur à changé son mot de passe

mercredi 14 mai 2008 à 10:09:35 | Obligé un utilisateur à changé son mot de passe

Gargouille

Bonjour à tous et toutes,
Dans le cadre de mon travail, j'ai une db Access, on utilise la gestion des utilisateurs intégrée à Access. J'ai un bouton pour qu'une personne autorisée puisse ajoutée un utilisateur. Dans mon code VBA lié à ce bouton, je crée l'utilisateur avec comme password, son nom. Je voudrais au lancement tester ce mot de passe et si celui-ci est égale à son nom d'utilisateur, l'obliger à changer son mot de passe. Bien sur pour des raisons de sécurité que je comprends très bien, le mot de passe n'est pas accessible en lecture, donc impossible de le récupérer et de ce fait de faire un test dessus.
Pour résumer, comment savoir si le mot de passe est égale au user ou au pire à blanc (je créerais alors un nouvel utilisateur avec mot de passe à blanc au lieu de son nom).
Merci d'avance pour votre aide.
Benoît

Cette discussion est classée dans : mot, utilisateur, passe, obligé, changé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compte + base de données [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une table Personne dans mon sgbd Sql Server avec deux colonnne "Login" et "Mot de passe", et j'ai un logiciel dans lequel on dema IBEasy+ [ par recan2008 ] bonjour j'ai i,stallé IBEasy+, mais j'ai du le désinstallé. en le réinstallant une 2ème fois. lorsque je veux définir un autre utilisateur, en cliquan plusieurs compte utilisateur [ par josekym ] bonjour s'il vous plait je suis nouvelle dans les bdje suis entrain d'implémenter une API web qui va gere les préinscription en ligne à une école mais Mettre un pw à root tout en préservant PHPAdmin [ par bluemandfr ] Bonjour ! Je suis débutant avec EasyPHP que je trouve génial sauf que ... Voilà mon problème : Par défaut l'utilisateur de MySQL est 'root' et s probleme apres changement mot de passe mysql dans directadmin [ par eurocrimea ] Salut a tous, nouveau sur le forum... ne suis pas informaticien français a l étranger suis passe par un local pour me faire un site. ...m a qui m a lâ acces urgent : Mettre un mot de passe à une base access sur un réseau [ par micou26 ] Avant de commencer, je tiens à préciser que je suis débutant dans le monde informatique et d'access. Merci de votre compréhension.Voilà mon problème, Urgent SQL+ [ par abirti ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 Prendre des informations d'une table de données [ par ScriptingBen ] Bonjour, J'aurais une petite question, [^^happy13] je suis entrain de finir l'espace membre de mon site et je suis entrain de faire l'espace profil o Compte root [ par ksaidi ] Bonjour,Je souhaiterai savoir s'il était possible de garder les paramètres d'un compte root (login et mot de passe) lors d'une réinstallation de mysql Mot de passe [ par lachtiote122 ] Bonjour,Je viens de monter une petite base SQL et j'ai fait une erreur de débutante en mettant mon mot de passe windows (qui change tous les 30 jours)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales