begin process at 2010 02 10 03:27:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Obtenir l'avant dernière donnée.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Obtenir l'avant dernière donnée.

dimanche 17 avril 2005 à 16:11:30 | Obtenir l'avant dernière donnée.

Bugs_Bunny

Bonjour,
j'essai d'extraire l'avant dernière données d'une table. Je vous donne un exemple

DateMaj        Version         Correction
==========================
050101           1.0              Format date
050108           1.1              Trou de sécurité
050110           1.2              Nouvelle fonctionnalité

J'aimerais pouvoir à l'aide d'une requête afficher la date de la dernière mise à jour ainsi que son interval.

Exemple: select DateMaj, DerniereMaj,datediff(day,DateMaj,DerniereMaj) as interval from table

DateMaj     DerniereMaj       interval
=============================
050101         Null                  Null
050108         050101             7
050110         050108             2

Je sais comment le faire avec des curseurs dans une stored procedure mais cherche une autre alternative. Idéalement la solution utiliserait qu'une instruction 'Select'. Sinon, je suis disposé a créer une table temporaire.

Merci à l'avance.
lundi 11 juillet 2005 à 17:38:27 | Re : Obtenir l'avant dernière donnée.

cyberbenfr

As-tu trouvé une solution ou pas ? Je cherche à faire la même chose avec une simple requête SELECT...
mardi 12 juillet 2005 à 00:46:37 | Re : Obtenir l'avant dernière donnée.

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut a vous deux
Si dessus un debut de reponse.

J'ai pas le resultat que vous attendez mais ca ce rapproche.

SELECT DISTINCT Changelog.Date, DateDiff("d",Changelog.[Date],Changelog_1.[Date]) AS Expr1, Changelog_1.Date, Changelog.Version, Changelog_1.Version, Changelog.N°, Changelog_1.N°
FROM Changelog, Changelog AS Changelog_1
WHERE (((Changelog_1.N°)>[Changelog].[N°]));

J'ai mis une clé numérique pour chaque version
et ensuite j'ai fait un produit cartésien
dont j'enleve les versions identiques et antérieures.
Je gardes que les supérieures dans les tables.

Le probleme qui y a est que les versions intermédiaire apparaissent.

Version 1.0 1.1
Version 1.0 1.2
Version 1.1 1.2

Je ne trouves pas la solutions pour supprimer la ligne du milieu.
Peut en jouant avec des having et group by ca peut le faire.

Bonne continuation
Esperant avoir poussé plus loin le smilliblick ;-)

mardi 12 juillet 2005 à 01:00:37 | Re : Obtenir l'avant dernière donnée.

Bugs_Bunny

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé. Peut-être une autre fois...

Merci quand même.

mardi 12 juillet 2005 à 10:04:22 | Re : Obtenir l'avant dernière donnée.

cyberbenfr

J'ai une autre piste en utilisant un truc comme ca :

SELECT MIN( DATEDIFF( CURDATE(), champ_date ) ) FROM table;

Mais j'arrive pas à utiliser le min(datediff(...)) dans une clause WHERE. Mais je ne désespère pas de trouver :)

Bye

Cette discussion est classée dans : donnée, dernière, obtenir, interval, dernieremaj

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vérification si donnée existe [ par Creat ] Bonjours,J'aimerais vérifier dans ma table (T_Presence) si 2 valeurs des champs (NomComplet et DateCours) existe.Est-ce qu'il est possible, surement, SQLSever] Donnée Text [ par Mickylord ] Bonjour ! J'ai un gros problème :J'ai une table SQL avec un champs que nous appellerons Description et qui est de type Text.Or, quand j'entre via un t Existe-il une fonction qui retourne toujours la dernière ligne d'une table [ par SwatchDev ] La question est dans le titre... "Existe-il une fonction qui retourne toujours la dernière ligne d'une table"Dans mon cas, ça serait pour faire un UPD Sql Server Base de donnée Suspect [ par hraa2 ] Bonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà eu un problème de ce genre. Suite à un plantage du PC, une base de donnée a été marquée SUSPECT d aide sql trés urgent [ par infkb ] bonjour,Je fais une application dont j'insère les données  dans une base de données Oracle via une interface graphique java , le problème c'est que je problème de recherche dans une base de donnée mysql [ par Xini28 ] Lorsque je fais une recherche dans une base de données mysql, il s'affiche "Resource id #3" au lieu de ce que je recherche. Quelqu'un sait de quoi ça Administration de donnée [ par nager ] S'il vous plait je suis à la recherche d'un exposé sur "l'administration des bases de données" car j'ai un exposé concernant celà dans une semaine svp je ne peu plus afficher le contenu d'une table [ par abdoo05 ] salut, j'ai crée un pg avec java qui permet d'afficher le contenu d'une table de base de donnée... mais le pb est que ma table est trop chargé et je n Modele physique de donnée [ par abdoo05 ] bonjour, je veux creer le modele physique de donnée de ma base de donnée créé avec Oracle9i.. est-ce qu'il y a un outil qui permet de générer ce model Savoir si une donnée existe ou pas dans une table [ par dirthangel ] Bonjour je débute dans l'utilisation dans bases de données dans mes logiciels , et je galère sur un ti probleme qui est le suivant comment dans sql se

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales