begin process at 2012 05 26 22:53:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

obtenir le nombre de ligne de plusieures tables dans le meme tableau ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

obtenir le nombre de ligne de plusieures tables dans le meme tableau ?

vendredi 15 juillet 2005 à 23:34:53 | obtenir le nombre de ligne de plusieures tables dans le meme tableau ?

MrdJack

bonjour,
je recherche une facon d'obtenir le nombre de ligne de plusieures tables de ma base de donnée et récupérer le résultat dans un tableau d'une ligne où chaque colonne correspond à la table associée.
en gros, je sais comment récupérer le nombre de ligne avec la requete :
SELECT COUNT(colonne1) FROM table1

mais si je fait une requete du genre :
SELECT COUNT(table1.colonne1),COUNT(table2.colonne1),COUNT(table3.colonne1) FROM table1,table2,table3
ca me donne un résultat bizare dans certains cas (lorsque il n'y a pas de ligne dans une ou plusieures des tables)

en fait je veux un résultat sous la forme :
table:   table1 | table2 | table3
nbr:       15          0         5

mais si l'une des table est vide, ca me donne des 0 partout.

je pense avoir expliqué clairement la situation et le résultat que je recherche. je n'est pas trouvé dans mon bouquin sur sql ni dans les forums codes sources.
si vous savez comment faire, meme une réponse breve m'aidera sans aucun doute.

merci

samedi 16 juillet 2005 à 15:33:52 | Re : obtenir le nombre de ligne de plusieures tables dans le meme tableau ?

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ta requete ne fonctionne pas elle fait le produit cartésien
Ex
Une table de 3 et une table de 9 ---> nbr = 27 | 27

Sous access

SELECT CompteTable1.Table1, CompteTable2.TAble2
FROM CompteTable1, CompteTable2;

requete CompteTable2
SELECT Count(*) AS TAble2

Sous sql server tu peut normalement mettre les select dans les clauses FROM et SELECT

Desolé j'ai pas de SQLserver sous la main.

Bonne continuation

mercredi 20 juillet 2005 à 12:02:24 | Re : obtenir le nombre de ligne de plusieures tables dans le meme tableau ?

karn

Fais une requete UNION?

SELECT COUNT(colonne1) FROM table1
UNION
SELECT COUNT(colonne1) FROM table2
mercredi 20 juillet 2005 à 13:13:37 | Re : obtenir le nombre de ligne de plusieures tables dans le meme tableau ?

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Karn
Ta solution est bonne mais le probleme c'est que le resultat ne correspond pas à la demande car il faut que tu pivotes ta table si tu veux.

table:   table1 | table2 | table3
nbr:       15          0         5

vendredi 22 juillet 2005 à 09:42:26 | Re : obtenir le nombre de ligne de plusieures tables dans le meme tableau ?

karn

Réponse acceptée !
Effectivement j'ai mal lu...

alors sous access

SELECT 1 as groupe,1 as tablenum ,Count(TABLE1.colonne1) AS CompteDeChamp2
FROM TABLE1
UNION ALL
SELECT 1,2,Count(TABLE3.colonne1)
FROM TABLE2
UNION ALL
SELECT 1,3,Count(TABLE3.colonne1)
FROM TABLE3;

Et apres a partir de cette requete enregistrer sous le nom test

TRANSFORM First(test.CompteDeChamp2) AS PremierDeCompteDeChamp2
SELECT test.groupe
FROM test
GROUP BY test.groupe
PIVOT test.tablenum;

Cette discussion est classée dans : ligne, nombre, résultat, tables, plusieures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre de ligne renvoyé par une procédure stockee [ par StephaneNet ] Bonjour,J'ai fait une procédure stocké qui genere dynamiquement du sql et qui est executé à la fin (exec(@sql)). Et j'ai lu que sql server stockait si Nombre de ligne optimal d'une table? sql server 2000 [ par vindavid38 ] ZanTarBonjour est ce quelqu'un saurait s'il y a une taille optimale (en nombre de ligne) pour une table avec SQL server 2000.??merci bcp de rep@+ faire une insertion sur plusieures tables [ par tenrod ] bijour!je voudrais savoir si il est possible d'effectuer un insert sur plusieures tables du genre:insert into latable1, latable2, latable3...values va SQL SERVER : Alias de tables d'une bdd dans une autre bdd [ par FREESLY ] Bonjour messieurs, voila je cherche la manip sous sql server pour creer des alias de tables d'une base de données "A" dans une bdd "B".Attention pas u sql server 2005 visualisation des bases [ par Fildomen ] Salutje veux savoir est-ce-qu'il est possible dans sql server express 2005 beta est sql server 2005 de voir les tables et de les modifier avec une vue trou dans ma table oracle [ par bigood69 ] Bonjour,A cause d'une fausse manipulation Nombre de session [ par cispo ] Bonjour,Je travaille sous Access 2003 et je voudrais savoir si il existe une requete pour savoir si quelqu'un est déja connecté à la base de données, deux count dans une requete [ par Matt67 ] Bonsoir, J'ai le champs suivant | champs |     1     2     3     1     3     2     5  &n Compter avec SQL [ par roud59 ] Bonjour (Bonsoir) à vous tous. J'ai posé une question (par erreur) sur DelphiFR, mais je pense trouver quelqu'un qui pourra m'aider pus faciement ici. PB grosse vue [ par zlackzj ] Salut tout le mondeJ'ai un problème au niveau d'une vue (je ne connais pas le nombre de lignes puisque je n'arrive même pas à faire un Count !).Il y a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales