begin process at 2012 02 12 00:57:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Procédures Stockées

> 

OPENROWSET sur un serveur lié

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

OPENROWSET sur un serveur lié

mardi 6 mai 2008 à 20:19:45 | OPENROWSET sur un serveur lié

karn

Bonjour,

je dois écrire un fichier Excel avec sql server 2005,

aprés quelque recherche j'ai donc fait ca pour tester

INSERT INTO OPENROWSET('Microsoft.Jet.OLEDB.4.0',
'Excel 8.0;Database=d:\public\testing.xls;',
'SELECT Name, Date FROM [feuil1$]')
SELECT [Name], GETDATE() FROM msdb.dbo.sysjobs

ca marche tres bien sur mon serveur de dev

par contre sur le serveur de prod (je n'ai pas la main sur les droits) ca ne marche pas :

Msg 7415, Niveau 16, État 1, Ligne 1
L'accès d'égal à égal au fournisseur OLE DB 'Microsoft.Jet.OLEDB.4.0' a été refusé. Vous devez accéder à ce fournisseur par le biais d'un serveur lié.

ok pas de probléme je fais un serveur lié :

DECLARE @NomServ NVARCHAR(25)
-- On crée le server
EXEC sp_addlinkedserver
@server ='ExcelSource2',
@srvproduct ='Excel',
@provider ='Microsoft.Jet.OLEDB.4.0',
@datasrc = 'd:\public\testing.xls',
@provstr ='Excel 8.0';
-- On se connecte sur le serveur lié
EXEC sp_addlinkedsrvlogin
@rmtsrvname ='ExcelSource2',
@useself = false,
@locallogin =NULL,
@rmtuser ='test',
@rmtpassword ='test';

INSERT INTO OPENROWSET('Microsoft.Jet.OLEDB.4.0','Excel 8.0;
Database=ExcelSource2',
'SELECT Name, Date FROM [feuil1$]')
SELECT [Name], GETDATE() FROM msdb.dbo.sysjobs

et ca ne marche pas, je n'arrive pas préciser le serveur lié:

Le fournisseur OLE DB "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" du serveur lié "(null)" a retourné le message "Le moteur de base de données Microsoft Jet n'a pas pu trouver l'objet 'feuil1$'. Assurez-vous que l'objet existe et que vous avez correctement saisi son nom et son chemin d'accès.".
Msg 7350, Niveau 16, État 2, Ligne 23
Impossible d'obtenir les informations de colonne à partir du fournisseur OLE DB "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" du serveur lié "(null)".

Bien sur je suis sur de mon fichier et du nom de l'onglet...

un peu d'aide serait le bien venu la, ca vas faire une journée que je cherche

Cette discussion est classée dans : serveur, microsoft, lié, jet, oledb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vue sur un serveur lié [ par Le newbie ] Bonjour, J'ai deux serveurs qui sont liés et tout va très bien jusque là. Cependant, je suis amené à avoir une configuration de ce type : Serveur A Serveur lié et les vues [ par benjamin_31 ] Bonjours J'ai actuellement une serveur SQL server 2008 (Local) dans le quelle j'ai lier un serveur distant. Je cherche a savoir comment mon serveur problème de connexion à SQL SERVEUR 2005 [ par THRILLERD ] bonjour la communauté!! Voilà j'ai un souci avec mon sql serveur 2005!!! je l'ai installé et il marchait bien! depuis hier quand je tante de me conne Accès à distance d'un serveur MYSQL de EasyPhp [ par wilkom2009 ] Salut, Je voudrais savoir comment configurer un serveur Mysql de EasyPhp afin de permettre à des postes distants d'y avoir accès. En fait, j'ai intég COnfiguration du serveur wamp [ par wilkom2009 ] Salut, Je voudrais configurer un serveur wamp pour que les postes clients n'aient plus à taper l'adresse ip du serveur avant d'en avoir accès.Par exem requete multibase multiserveur : erreur msg 3910 Le contexte de transaction est utilisé par une autre session. [ par carlitomillot ] Bonjour, je cherche à mettre à jour de enregistrements d'une table avec des enregistrements situés dans une autre base sur un autre serveur). les d configuration et utilisation d'une base de données MySQL Administrator en client-serveur [ par tcheko225 ] Bonjour à tous, Je suis élève ingénieur et pour mon projet de fin de cycle,je concoit un progiciel en java sous NetBEANS 6.7.1,j'ai réalisé ma base de Optimisation client-serveur [ par rbellot ] Bonsoir à tous, Je cherche à optimiser une appli client-serveur et je m'interroge sur la localisation des données. Certaines requètes de l'appli son replication bd sqlexpress2008 [ par cudenetf ] Bonjour, j'ai cru comprendre qu'avec sqlexpress2008 on pouvait faire de la replication de base de données. je travaille sous csharp avec une bd sqlexp problèmes d'imlportation de données avec Microsoft SQL management studio [ par ayolos ] Bonjours à toutes et à tous, voilà, pour me "simplifier la tâche" j'essaie d'importer des tableaux excel dans une base de données, le problème que je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,040 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales