begin process at 2012 05 26 22:56:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Requêtes

> 

Optimisation client-serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Optimisation client-serveur

vendredi 15 octobre 2010 à 07:59:44 | Optimisation client-serveur

rbellot

Bonsoir à tous,

Je cherche à optimiser une appli client-serveur et je m'interroge sur la localisation des données.

Certaines requètes de l'appli sont sollicitées très souvent. Leur transfert du serveur au client est donc fréquent et souvent de façon inutile car redondante.

Je souhaite donc exécuter une requète et récupérer en local le résultat, puis de la raffaraichir régulièrement si le fichier côté serveur est modifiée (timer).

Je m'interroge donc sur la meilleure solution à mettre en oeuvre et me pose plusieures questions:
- où se trouve le résultat des requètes et sous quelle forme (table temporaire à priori sur le serveur) J'ai essayé avec le hExecute (windev) de récupérer le résultat en local mais je n'ai pas localisé où.
- je pensais également à utiliser une vue qui sont à priori en mémoire mais là encore où ? peut on les localiser sur le client ?
- enfin j'ai essayé de dupliquer un fichier en local (avec raffraichissement régulier si modifier sur serveur) et de changer la connexion, mais je coince sur les problèmes d'intégrité.

Ps: je voudrai éviter la procédure stockée.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.
lundi 18 octobre 2010 à 21:40:00 | Re : Optimisation client-serveur

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Un cache coté client avec une clé calculée est peut etre une bonne solution.

Apres il faut voir avec les parametres et trouvées une formule
pour faire la clé.

C'est une idée (peut etre mauvaise) n'ayant pas le contexte en tete.

Sinon la vue est une bonne solution mais peut etre cumulée avec ma premiere proposition.

Faire un cache coté serveur peut etre bien aussi,
pour soulagé la base et les calculs cotés serveurs, si les paramètres ne bougent pas trop.

exemple
Cache <K, List<R>>
K --> Type du parametre
List<R> --> List des reponses.

Cette discussion est classée dans : local, serveur, résultat, client, optimisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

application sous reseau [ par nourwahiba ] bonjour j'ai une application vb qui accede a une BD sql serveur j'ai 3 poste 1 serveur et 2 client j'ai installer cettte aplication dans les 2 client requette - deux serveur [ par skiso ] jai une table (annonces) en local, et la meme table sur un serveur distantje veux remplire s'elle distant avec s'elle qui es local.j'ai essaier cette SQL 2000 [ par tolivier63800 ] BonjourSuite à un détachement d'un base sur un serveur SQL et à l'essai de ratachement d'une base SQL2005, je n'arrive plus à me connecter sur mon ser Architecture client/server [ par younes371 ] Bonjour,j'ai des données, et je veux les inserer dans un serveur de base de données, et je veux que les utilisateurs (postes clients) peuvent faire de Serveur lié et les vues [ par benjamin_31 ] Bonjours J'ai actuellement une serveur SQL server 2008 (Local) dans le quelle j'ai lier un serveur distant. Je cherche a savoir comment mon serveur thread + base de donnee [ par jadoud ] bonjour, mon but c'est réaliser un application client -serveur (plusieurs client) donc l'idée coûter serveur de criée un thread qui traite les roquet configuration et utilisation d'une base de données MySQL Administrator en client-serveur [ par tcheko225 ] Bonjour à tous, Je suis élève ingénieur et pour mon projet de fin de cycle,je concoit un progiciel en java sous NetBEANS 6.7.1,j'ai réalisé ma base de Probleme de transfert entre 2 bases de données [ par cudenetf ] Bonjour, je voudrais faire d la "réplication" de bases de données dans un 1er temps , j'enregistre des evenements avec des dates et j'ai un journal de [SQL Server 2005] Accès client à une BDD [ par pitipilot ] Bonjour, je suis en train de créer une liaison entre un poste client et un poste serveur possédant ma BDD MSSQL 2005. Lorsque je déclare mon lien ODBC

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales