begin process at 2012 05 26 22:57:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

optimisation requete sous sql server 7

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

optimisation requete sous sql server 7

mardi 25 novembre 2008 à 21:26:20 | optimisation requete sous sql server 7

lulu1537

Bonjour,

j'ai une table ainsi crée sous Sql server 7
tblCUMULS_ELEMENTS
(    DATE_VENTE  date,
     CODE_ELEMENT varchar(13),
     CODE_RAYON varchar(10),
     FOYER  char(10),
     NO_CAISSE char(3)
)
Elle possède une PRIMARY KEY CLUSTERED avec ( DATE_VENTE, CODE_ELEMENT, CODE_RAYON, FOYER, NO_CAISSE), + 1 index sur FOYER.

Je souhaite executer cette requete :

UPDATE  tblCUMULS_ELEMENTS
SET tblCUMULS_ELEMENTS.FOYER = '1234567890'
WHERE tblCUMULS_ELEMENTS.FOYER = '9999999999'
AND NOT EXISTS ( SELECT 1
                                   FROM tblCUMULS_ELEMENTS T1
                                   WHERE tblCUMULS_ELEMENTS.DATE_VENTE = T1.DATE_VENTE
                                   AND        tblCUMULS_ELEMENTS.CODE_ELEMENT = T1.CODE_ELEMENT
                                   AND        tblCUMULS_ELEMENTS.CODE_RAYON = T1.CODE_RAYON
                                   AND        tblCUMULS_ELEMENTS.FOYER = '1234567890'
                                   AND        tblCUMULS_ELEMENTS.NO_CAISSE = T1.NO_CAISSE )

c'est à dire remplacer le  foyer '9999999999' par '1234567890' quand les lignes n'existent pas pour le foyer '1234567890'.

Cependant, cette table est trés volumineuse ( 35 millions d'enrgt ) et le traitement s'avère assez couteux pour mettre à jour plus de 1000 données ( 30s et plus ).

Je solicite donc votre aide : avez-vous une piste pour accélérer cette requête.

Merci d'avance.
i know why

Cette discussion est classée dans : date, code, elements, foyer, tblcumuls

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme requete [ par mathvez ] Bonjour j'ai une requete SQL:SELECT Emp_Code, Srv_Code, Sec_Code, Zon_Code, Emp_UserID,Max(datediff(day,isnull(Date_Debut,'2007-01-01'),isnull(Date_Fi un gran pb de redondance [ par mehdi911 ] Mehdi j ai table assid_emp code : code assid matricule :emp date_assid : date d absence Probleme de requete Date [ par Neocarter ] Bonjour a tous,J'ai actuellement un petit probleme dans une de mes requetes SQL. En effet, a chaque demarrage, j'ai l'erreur "Fonction 'Date' non defi Sélectionné uniquement la date de demain [ par vincej ] Bonjour, Je cherche a récupérer uniquement les enregistrements qui date de demain. voila comment j'ai précédé : [code=php]$itomorrow = time () + 86 BETWEEN date sans le jours [ par Fayo ] Bonsoir à tous, J'aimerai récupérer tous les enregistrements d'une table, dans un intervalle de temps. Le champs date de ma table est un datetime, s SomDom dans une [requéte] access 2007 [ par DECAPCH ] Bonjour; merci de bien vouloir m'aider sur une requéte ou je voudrai faire des sous totaux avec la fonction SomDom. j'ai en faite une requéte qui se c requête sur date [ par tif27940 ] Bonjour voila j'ai une table contact avec un champ dte_inactif qui soit contient une date soit est vide et je souhaite afficher les contacts qui on un probleme oracle [ par celeste87 ] Slt à tous j'ai un probleme avec mon package MAJ_SALARIES(qui permet de mettre à jour la table salarié et pour un salarié si j'insere un enfant je met MCD ???? [ par yazidak1 ] Bonjour j'ai comme mini-projet "La Gestion Des Stocks" d'une ETP Après avoir tracé les tables client,fournisseur, article .... il me reste le MCD( M Incrementation d'une date dans le SQL !!! [ par idrissiilias ] Bonsoir, Je cherche à savoir comment je peux incrémenter une date en SQL voici la requête [code=autre]location.datefin<=C.Date(31/1/2010)[/code] ET

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales