Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Optimisation requete [ MySQL / Requêtes ] (citt)

dimanche 9 mars 2008 à 01:38:11 | Optimisation requete

citt

Bonjour,

Je suis en train d'optimiser des requêtes et je me demande qu'elle manière et la plus rapide.

Voici ma table T1 qui contient plus de 500 rayons et fait environ 5 champs et ma table T2 qui contient les produits des rayons et qui fait 10 champs et contient plus de 10000 enregistrements.

Voici mes requêtes :

SELECT T1.nom, (SELECT COUNT(id) FROM T2 WHERE id_T1=T1.id) FROM T1
ou
SELECT T1.nom, COUNT(*) FROM T1 INNER JOIN T2 ON T1.id=T2.id_T1) GROUP BY nom

Qu'elle est la mieux, la plus rapide ???

Merci d'avance,

Citt_jr
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste
[ Lien ]

jeudi 13 mars 2008 à 11:56:45 | Re : Optimisation requete

Arthenius

Membre Club
si tu est en phase d'optimisation voila 2 liens qui pourront te servir :

en anglais mais super interessant :
http://www.databasejournal.com/features/mssql/article.php/1466951

en francais :
http://rudi.developpez.com/sqlserver/tutoriel/optimisation/
explication notamment de l'utilisation des outils sql pour optimiser les requetes
ca te permettra de tester laquelle de tes requetes utilise le moins de ressource

Arthenius
http://blogs.developpeur.org/Arthenius/

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."

Cette discussion est classé dans : t1, id, contient, t2, from

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Resultat incompréhensible [ par JALEO WAHRANI ] Bonjour, j'ai une base avec 2 tables: 'perso et client', perso a pour colonnes:id, prop, etatétat vaut 'Y' si on effectue un suivi, sinon (par défaut) Défit pour un pro [ par zazadec ] Question de se compliquer la vie, je dois reprendre un site avec une bdd déjà existante... bref vous avez compris j'ai pas le choix.2 tables T1 et T2 Requete et jointure [ par jobijobar ] Re-,bon dans un précédent post j'avais partagé avec vous mon horrible requête, pour ceux qui n'ont pas eu le grand malheur de la voir, c'était :SELECT JOINTURE A UTILISER POUR UN INSERT INTO [ par guivrator ] Bonjour,J'ai crée une base de données dans laquelle j'ai un premier tableau T1 contenant environ 25 champs donc une clé primaire ID. Pour remplir ce t ACCESS : Comparaison de table avec élément pouvant être NULL [ par xpmich ] <link rel="Fi requete jointure conditionnelle [ par floxone ] Salut, J'ai besoin de faire une requête de ce genre s'il vous plaît : SELECT SUM (v1 * (t2.v2+t2.v3+t3.v4) / v5)FROM table1 t1, table2 t2WHERE t1. Recherche de texte [ par jobijobar ] Bonjour à tous, j'ai un problème lors de l'execution d'un requete.Table t1 : id, text1, text2, text3, text4, text5Table t2 : id, id2, field1, field2, Requete Imbriqué Erreur Aussi :s [ par SF2Boss ] Voici La requete Rebelle : SELECT </s Trigger before delete [ par RMI ] Bonjour,Je souhaite créé un trigger sur la suppression d'enregistrement d'un table T1. Un table T2 est lié avec T1 par une référence de clé étrangère. Problèmes de DELETE [ par Steph115 ] Bonjour à vous,Ca fait quelque temps que je cherches le problème dans ma requète de suppression. Avec le temps je ne dois pas voir le problème en étan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.