begin process at 2010 07 29 22:28:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Optimisation SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Optimisation SQL

jeudi 11 mars 2010 à 12:59:32 | Optimisation SQL

master2i

Bonjour à tous, j'ai un tri par couleur à réaliser qui met en jeu plusieurs tables SQL, je l'ai réalisé mais le temps de chargement de ma page est passé de 0,79sec à plus de 18 sec ...

J'ai essayé différentes méthodes avec des Jointures, des EXISTS, des IN mais je n'arrive pas à faire baisser mon temps de chargement qui est due à cette requête :

SELECT DISTINCT cl.colour

FROM summary_colours AS cl, stock AS s, product AS p, type AS t, category AS c

WHERE p.type_id=t.type_id
AND t.category_id=c.category_id
AND c.category='Category'
AND p.product_id = s.product_id
AND s.colour_id = cl.colour_id

ORDER BY cl.colour

Quelqu'un peut il m'aider ?
jeudi 11 mars 2010 à 14:33:22 | Re : Optimisation SQL

master2i

la même requete en un peu plus formatée :

SELECT DISTINCT cl.colour
FROM stock AS s
INNER JOIN summary_colours AS cl
ON s.colour_id = cl.colour_id
INNER JOIN product AS p
ON p.product_id = s.product_id
INNER JOIN type AS t
ON p.type_id=t.type_id
INNER JOIN category AS c
ON t.category_id=c.category_id
WHERE c.category='Category'

si quelqu'un a une idée svp ?
jeudi 11 mars 2010 à 15:51:51 | Re : Optimisation SQL

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Passe par des inner join à la place des produits cartésiens
(table séparée par des virgules)

et place des index sur les clés étrangères.
et sur la colonne category

jeudi 11 mars 2010 à 15:53:54 | Re : Optimisation SQL

nhervagault

Réponse acceptée !
Oups, j'ai posté un peu tard, le post que j'avais préparé.

Il était bloqué sur un autre onglet du navigateur ;-)
jeudi 11 mars 2010 à 18:19:00 | Re : Optimisation SQL

master2i

Réponse acceptée !
oui merci beacucoup,
en effet j'avais oublié d'indexer une clé étrangère !!
mon temps de chargement est passé à 0,12sec mtn
beaucoup mieux !!!
jeudi 11 mars 2010 à 19:09:19 | Re : Optimisation SQL

nhervagault

Fallait y penser!

Cette discussion est classée dans : and, id, cl, category, colour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec une requete [ par deadstar2 ] Bonjour à tous, Je n'ai pas un excellent niveau en sql, j'aimerais faire appel à vos connaissances pour une requete dont je n'arrive pas à obtenir ce set d'une variable retourne null [ par bootchoz ] salut !qu'est-ce qui ne va pas dans ma procédure ?quelqu'un peut m'aider ? pourquoi @id_pers vaut null apres le set ?merci d'avance...CREATE PROCEDURE traduction d'une requtte sql [ par 071714016 ] j'ai un problème avec une version SQL 4.0 il ne reconnait pas "not in (select" "select * from chat where recepteur='$idlogin' and etat_r!=1 and emeteu DELETE en cascade. [ par moimadmax ] Bonjour, Voici mon problème. J'ai cette structure de base (http://lepetitmas.free.fr/base.png): Pour chaques classes il y a plusieurs séquences par c requetes avec des ifs [ par valery54 ] Bonjourj'ai un formulaire avec 4 champs. Lorsqu'on le valide, les champs sais permettent de renvoyer les resutals d'une ou plusieur table suivant les Problème de dates [ par gabrenicolas ] Bonjour à tous, Bon j'ai un problème de date: en effet dans un formulaire, je calcul le nombre d'activité faite par jour dans une colonne A, dans la Nombre de requête imbriquer max??? [ par Polack77 ] Bonjour , Je développe acculement une appli (en VB) qui gère une base de données. Mon problème est que je dois être compatible avec un maximum de SGBD Procedure de recherche [ par hardzip ] Bonjour tout le mondeJe suis actuellement entrain de mettre en place un formulaire de recherche avec asp et  .NET et j'ai un probleme qui me bloque de procedure de mise à jour [ par LiKayn ] Salut, je suis debutant en sql et je viens de commencer les procedures stockées dernierement. je travaille sur un mini projet en asp en relation avec probleme de AND , = [ par sheorogath ] bonjour a tousvoila m'etant mis un peu a la programmation de base de donnees en java j'ai commence le sqlj'ai trois tablele point commun de c'est tabl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales