Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Optimiser une requete [ SQL Server, MSDE, SQL Express / Requêtes ] (ehmarc)

jeudi 14 septembre 2006 à 18:18:28 | Optimiser une requete

ehmarc

Salut,

Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire pour optimiser une requete par exemple je sais que si on fait souvent des recherches via une colonnes (sur deux tables une jointure en gros  et bien c'est bien de faire un tri sur la table avant)

En plus de cela, j'ai une requete a optimiser ca me prend plus de 5 minutes pour la faire !!!!:
Pour donner a peu pres les quantité MM_LIGNE possede 91 000 lignes et MM_DOUBLON en possede 6 000
le but étant d'effacer dans MM_LIGNE, tout ce qui est présent dans la table MM_DOUBLON!

DELETE
  FROM MM_LIGNE
 WHERE CUST_ID IN (
 SELECT t2.CUST_ID
  FROM MM_DOUBLON t2)
   AND BANK_ACCOUNT_NUM IN (
 SELECT t2.BANK_ACCOUNT_NUM
  FROM MM_DOUBLON t2
  , MM_LIGNE t1)
   AND DD_AMT_BASE_TXT IN (
 SELECT t2.DD_AMT_BASE_TXT
  FROM MM_DOUBLON t2
  , MM_LIGNE t1)
   AND ITEM IN (
 SELECT t2.ITEM
  FROM MM_DOUBLON t2
  , MM_LIGNE t1)
   AND DD_ID IN (
 SELECT t2.DD_ID
  FROM MM_DOUBLON t2
  , MM_LIGNE t1)
   AND BANK_CD2 IN (
 SELECT t2.BANK_CD2
  FROM MM_DOUBLON t2
  , MM_LIGNE t1)
   AND BRANCH_ID IN (
 SELECT t2.BRANCH_ID
  FROM MM_DOUBLON t2
  , MM_LIGNE t1)

Merci,

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble." Lao Tseu inventeur du "copier coller" [8D]

jeudi 14 septembre 2006 à 22:25:24 | Re : Optimiser une requete

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Une requête comme celle-ci devrait faire l'affaire :

DELETE FROM MM_LIGNE
WHERE EXISTS(
   SELECT * FROM MM_DOUBLON WHERE MM_LIGNE.ChampA =  MM_DOUBLON.ChampA
    AND MM_LIGNE.ChampB =  MM_DOUBLON.ChampB)

Dans le Where de la requête du EXISTS on met la liste de tous les champs à comparer entre les 2 tables...

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration

lundi 18 septembre 2006 à 12:17:42 | Re : Optimiser une requete

ehmarc

Ca marche je gagne 20s c'est pas grand chose mais je continue des test voir si je peut faire mieux

Merci de ton aide

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble." Lao Tseu inventeur du "copier coller" [8D]

Cette discussion est classé dans : ligne, t2, from, mm, doublon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Jointure externe sur la même table !! [ par tequila1 ] BonjourJe dois effectuer une requête avec jointure externe, mais sur la même table.Voici l' exemple :select    EXTRACT(YEAR_MONTH FROM a.periode) ,   Dédoublonner [ par ehmarc ] Salut,Je veut dédoublonner une table (je suis sous SQL server)Donc dans un premier temps :recherche des doublons et mise dans une table temporaires :I Optimisation requete [ par citt ] Bonjour,Je suis en train d'optimiser des requêtes et je me demande qu'elle manière et la plus rapide.Voici ma table Cette sous-requête peut retourner au plus un enregistrement [ par mariam1987 ] Salut à tous, Je débute en SQL et j'ai créé la requête : <p c Resultat incompréhensible [ par JALEO WAHRANI ] Bonjour, j'ai une base avec 2 tables: 'perso et client', perso a pour colonnes:id, prop, etatétat vaut 'Y' si on effectue un suivi, sinon (par défaut) Nombre de ligne renvoyé par une procédure stockee [ par StephaneNet ] Bonjour,J'ai fait une procédure stocké qui genere dynamiquement du sql et qui est executé à la fin (exec(@sql)). Et j'ai lu que sql server stockait si Windev sql [ par fernandsylvain ] demande d'aide j'utilise windev et j'ai un souci pour creer ma requete, mon probleme : j'ai 2 tables une avec 8 rubriques sur 100 lignes(TABLE 2) et u Je veux assembler plusieurs lignes dans une seule ligne [ par salimdz2004 ] Salut J'ai une requête SQL qui me donne comme résultat plusieurs lignes, <spa Défit pour un pro [ par zazadec ] Question de se compliquer la vie, je dois reprendre un site avec une bdd déjà existante... bref vous avez compris j'ai pas le choix.2 tables T1 et T2 Update Mysql Table from csharp datagridview [ par olibara ] BonjourSoit ma question erst tellement idiorte que personne ne veut y repondre soit personne ne connait la reponseJe cherche un petit tutorial  simple

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.