Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Optimiser le temps réponse avec sql server [ SQL Server, MSDE, SQL Express / Requêtes ] (yuri2008)

jeudi 29 mai 2008 à 11:32:38 | Optimiser le temps réponse avec sql server

yuri2008

Bonjour,

J'ai une table de 200 000 lignes dans une base de données. Dans cette table, il y a des champs text, ntext (gros champs de texte), date,.

Je travaille sous SQL server 2000. Je dois faire beaucoup de requêtes multicritères dans cette table. Par exemple : par date, par mot clé (dans le champs ntext),.. Le problème est : le temps d'exécution est long.

Que peut-je faire pour optimiser le temps de réponse SQL server sans monopoliser 100% de CPU (éviter de bloquer d'autres accès éventuels simultanées), sachant que, suivant les requêtes qu'on fait, c'est possible d'avoir 2000 lignes de résultats ?

J'ai essayé le catalogue de texte intégral, qui fonctionne bien. J'ai placé des index les champs textes, dates, . (sur lesquels je recherche).

Y a-t-il d'autres méthodes pour optimiser le temps de traitement des requêtes ?

Que doit-je modifier dans la structure de la base pour accélérer les temps de réponses ?

Quelle types de serveur serait les mieux adaptés (processeur : mono, dual, . ; RAM ; Disque.) ?

Merci

vendredi 30 mai 2008 à 23:04:29 | Re : Optimiser le temps réponse avec sql server

yann_lo_san

Salut,

Tu peux essayer 2 choses :

1 :
Après avoir créé des index (simple ou multi-champ) efficaces : 
forcer ces indexs selon les criteres de recherche en demandant de ne pas locker les données
exemple :

select*  from MA_TABLE with  (index=IX_INDEX_RECHERCHE, nolock)
   inner join MA_TABLE2 (nolock) on  etc...
where  champ_critere = ect...

2 :
Utiliser des vues précalculées (CREATE  VIEW) selon les critères prévus :

Sinon pour le texte intégral,
as-tu essayé : SELECT * FROM  FREETEXTTABLE  ?

Cette discussion est classé dans : sql, server, temps, champs, optimiser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete sql server? [ par firas_tn ] Salut a vousj'ai requete sql server? [ par firas_tn ] Salut a vousj'ai besoin d'une requete sql server? [ par firas_tn ] Salut a vousj'ai Requete sql server [ par firas_tn ] Bonjour a tous je suis débutant en sql server, j'ai une base de donnée en sql server et une table qui m'intéresse ou il ya beaucoup de champs je veux Champs auto incrémenté dans base SQL Server Sage [ par BesoinDAide ] Bonjour,Je travaille sur une base Gestion Commerciale 100 SAGE sous SQL Server.Je dois incrémenter la référence article selon le code famille + un num Temps de blocage SQL Server [ par oke59 ] Bonjour,j'ai une petite question. Est-il possible de savoir par une requete sql s'il y a des blocages sur une base de données SQL Server 2005 et aussi connexion sqlserver [ par issam164 ] Bonjour,je travaille sur une application web developpé en asp.net j'ai un message d'erreur qui se lance comme suit : Une erreur s'est produ [SQL SERVER 8] sqlservr.exe bloqué à plus de 1 Go [ par aloisio11 ] Bonjour à tous,J'ai un Windows Server 2003 sur lequel deux sites web tourne sur une base SQL Server 8.J'ai constaté des ralentissement anormaux des si SQL Server CE overflow sur 400 rows?? [ par bubbathemaster ] Il semblerait que SQL Server CE soit bien peu resistant aux requetes à base de sommes de numeric et de group by. Ma query passe sur 200 lignes mais j' sql server 2000 & 2005 [ par awjan ] Bonjour tout le monde, je suis actuellement en stage et j'ai une application que je dois réaliser, mais comme vous le savez bien il faut faire un tas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.