begin process at 2012 05 26 22:58:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Requêtes

> 

[ORACLE] comparaison de deux dates

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[ORACLE] comparaison de deux dates

mardi 7 novembre 2006 à 13:48:03 | [ORACLE] comparaison de deux dates

rastamath69

Bonjour,

je travaille avec du SQL sur une base Oracle10.

je cherche actuellement une requête pour comparer deux dates, prendre la plus ancienne des deux et lui retrancher 1 jour.

Pour retrancher 1 jour si la fonction ADD_DAYS existe j'y arriverai mais je bloque sur la comparaison...

Voila je crois que tt est dis! :-)

Merci!

Rastamath69,plus on travaille , plus on a des problemes, dc plus on a de chances d'en résoudre! [8D]
vendredi 1 décembre 2006 à 10:41:09 | Re : [ORACLE] comparaison de deux dates

rastamath69

Réponse acceptée !
j'adore me faire de l'auto-réponse, lol!!

pour info la solution à mon problème était la suivante:

-- la fonction "months_between" renvoie un relatif qui indique l'écart en mois
-- pr sa précision je sais pas jusqu'où elle va, cad que si vs comparez 2 dates qui ont juste 1 seconde d'écart, là je sais pas si on peut le voir?????

IF MONTHS_BETWEEN(DATE_1,DATE_2) > 0 THEN
        DATE_FINALE := DATE_2;
    ELSE
        DATE_FINALE := DATE_1;
    END IF;

--là, c'est le must, pr retrancher 1 jour sur une date, il suffit de faire "-1", tout con mais faut le savoir!! :D
    DATE_FINALE := DATE_LMT - 1 ;

Rastamath69,plus on travaille , plus on a des problemes, dc plus on a de chances d'en résoudre! [8D]
vendredi 14 août 2009 à 10:47:12 | Re : [ORACLE] comparaison de deux dates

myart

slt!c urgent pouvez vous me donner des codes sql por comparer 2date dans 2 zones de textes avec ado vb6 svp?

vendredi 14 août 2009 à 11:27:41 | Re : [ORACLE] comparaison de deux dates

nivsql

En fait rastamath69, sous oracle et depuis la version 8i (peut etre avant mais je n'y touchais pas a l'epoque) pour comparer 2 date (au format DATE) les operateurs logique "=", ">", "<" fonctionnent parfaitement et la précision est celle du format DATE

Cette discussion est classée dans : comparaison, dates, oracle, travaille, retrancher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Oracle vs Sql server vs Access [ par Fildomen ] salutpouvez-vous me donner le comparatif entre ces trois (Oracle,Sql server,Access)?? et qui es le plus rapide entre eux(un classement)?mercihttp://ww liste des requetes sous oracle V6 [ par enrageur ] Je cherche un site ou je pourais trouver la liste des requetes pour programmer sous Oracle V6.Merci passage mysql-> oracle [ par trabice ] Bonjour a tousdésolé je me suis trompé de forum...http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=350567&post=okmerci de jeter un coup d oeil.bonne continuat fonctionnalités ODBC oracle [ par trabice ] Bonjoursuite à la volonté d'un client de passer d'une passe MYSQL à une base ORACLE.Je m'interroge quant aux fonctions assurées par l'ODBC,notamment p Avoir les Dates entre 2 Dates [ par Creat ] Bonjour,     Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir toutes les dates entre 2 dates.  Je m'explique,  j'ai une Table (tblPeriods) qui contien 2 champs (Star Organiser des dates [ par tryoruda ] Salut tout le mondeJ'ai fait une page php qui affiche les concerts d'un groupe de zik depuis leurs débuts. Les dates sont stockées dans un champ date Comparaison VARCHAR/TEXT [ par Athalus ] Bonjour,J'aurais voulu savoir s'il était possible de comparer des variables de type VARCHAR et des variables de type TEXT dans une requète ?J'utilise trou dans ma table oracle [ par bigood69 ] Bonjour,A cause d'une fausse manipulation procedure pour travailler sur les DATES [ par Bowen123 ] Bonjour,Sous SQL SERVER,J'ai une table comprenant une Ligne par demi journée (tbl_CALENDRIER) défini par une date et un indice de demijournée (0 ou 1) asp:chaine de connexion oracle [ par abari ] salut tout le monde, svp,j'ai un probléme c'est que j'arrive pas a se connecter a un serveur oracle a distant depuis ma page asp, voila mon code asp:S

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales