begin process at 2012 05 26 23:01:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Requêtes

> 

Oracle-Hibernate - Violation de protocole :(

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Oracle-Hibernate - Violation de protocole :(

vendredi 9 mai 2008 à 14:47:48 | Oracle-Hibernate - Violation de protocole :(

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut les amis,

J'utilise Hibernate dans un projet web J2EE avec une base oracle. J'essaye de faire une requête toute simple : récupèrer un objet de type "SituationSitou" à partir d'un idSitou que je lui passe.

Je sais qu'il n'y a qu'une seule situationSitou dans la base pour un Sitou donné !

Mais lorsque hibernate exécute la requête, il déclenche un SQLException Violation de protocole !

Voici mon mapping hibernate :
<class table="SITUATION_SITOU" name="domaine.referentiel.sitou.impl.SituationSitouImpl" lazy="false">
        <id column="ID" name="id" type="string">
            <generator class="uuid"/>
        </id>

<property column="DATE_DEBUT_ETAT" name="dateDebutEtat"/>
        <property column="HISTORISE" name="historise"/>
        <property column="IDSITOU" name="idSitou" update="false" insert="false" />
    </class>

Et voici la requête que j'essaie d'exécuter :
Criteria lSitouCriteria = getSession().createCriteria(SituationSitou.class);
lSitouCriteria.add(Restrictions.eq("idSitou", "'" + pIdInterneSitou + "'"));
SituationSitou lSituationSitou = (SituationSitou) lSitouCriteria.uniqueResult();

Voici la requête SQL généré par Hibernate (qui fonctionne très bien si je la saisit dans sqlDevelopper) :
select this_.ID as ID22_2_, this_.DATE_DEBUT_ETAT as DATE2_22_2_, this_.HISTORISE as HISTORISE22_2_, this_.IDSITOU as IDSITOU22_2_, this_.IDBLOC_NOTES as IDBLOC5_22_2_, this_.IDTYPE_SITUATION as IDTYPE6_22_2_, blocnotess2_.ID as ID4_0_, blocnotess2_.DISCRIMINANT as DISCRIMI2_4_0_, typesituat3_.CODE as CODE29_1_, typesituat3_.LIBELLE as LIBELLE29_1_ from SITUATION_SITOU this_ where this_.IDSITOU=?

Le mapping avec la table est bon, mais cette requête ne passe pas avec hibernate :(

Auriez-vous une idée ? Je m'arrache les cheveux depuis ce matin sur cette fichue requête, et je vais finir pas plus en avoir

Cette discussion est classée dans : requête, oracle, hibernate, situationsitou, idsitou

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Somme Requete sous Oracle [ par metalcoder ] Bonjour, J'ai deux requêtes complétement différentes qui me ramène une quantité l'une pour une qté de pièces expédiée l'autre pour une qté de pièces Optimisation de la requête update sous Oracle [ par YOUEL24 ] Bonjour, L'exécution de la requête ci-dessous sous oracle, me prends plus de 3h, pourriez-vous svp m'aider à l'optimiser? D'avance, je vous remercie cache de requête mysql [ par sagat06 ] Bonjour à tous, je m'intéresse depuis peu au cache de requête mysql. Je travail en local sous XP avec wampserver 2.0 (Mysql5.0.51b) Je viens de m'ap Conversion de Sql Server vers Oracle [ par MzSrH ] Bonjour a tous, J'aimerais savoir s'il vous plait, s'il est possible de créer une application avec un langage tel que VB.NET par exemple qui nous perm Appli VB2010 EX avec BDD Oracle XE [ par vince42 ] Bonjour à toutes et à tous, Voilà, je rencontre depuis quelques jours un problème et après avoir cherché sur le Net sans succès, je me tourne vers Syntaxe incorrecte ? [ par begueradj ] Azul à tous, J'ai opéré une requête sous PHP/MySQL, aucune erreur ne m'est signalée, par contre je n'ai aucun résultat lors de l'affichage de mes don Requête invalide :( [ par begueradj ] Veuillez me dire pourquoi cette requête refuse de s'exécuter (une erreur m'est signalée là dessus sous PHP/MySQL) au niveau de ORDER BY: [code=php] $q table système oracle [ par sana83 ] bonjour, j'ai installé oracle et ma base nommée "MOUR" et de mot de passe "MOUR" j'ai créer plusieurs tables (Tab1, Tab2, Tab3, ....) et users (U1,U2 Image avec Oracle Forms [ par Schlussel ] Bonsoir ![^^happy13] J'ai une application a développer sous oracle Forms 6i , je cherche à insérer des images dans ma base de données oracle. j'ai cho Requête Access 2003 [ par zizan007 ] Bonjour; je demande votre aide par rapport à un petit problème sur Access 2003 j'ai 2 tables avec un champ en commun Ex: Réference dans les deux table

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales