Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ORACLE - PL SQL - compter le nombre de lignes [ Oracle / Divers ] (yaya2669)

mercredi 11 juin 2008 à 10:02:24 | ORACLE - PL SQL - compter le nombre de lignes

yaya2669

Membre Club
Bonjour,

J'essai tant bien que mal de trouver une fonction qui me permettrait de lister mes tables avec le nombre d'enregistrement dans une base oracle 8.1 .

J'utilise PL/SQL.
Je pensais me servir d'un curseur mais je n'arrive pas à trouver une solution.

J'uilise cette requête pour récupéré toutes mes tables :

SELECT

table_name FROM user_all_tables

Mais après je bloque pour récupérer le nombre d'enregistrement.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Merci

Ps: J'espere que je suis assez clair et que je me trouve bien dans le bon forum.

mercredi 27 août 2008 à 20:02:49 | Re : ORACLE - PL SQL - compter le nombre de lignes

mementosql

Bonjour,

Sous 8i, je ne connais pas. Mais si ce que tu veux, c'est une approximation, tu dois pouvoir récupérer les statistiques.
Sinon voici ce que je te propose, sachant qu'il vaut mieux que ce soit une base pas trop grosse :

begin
for x in (select table_name nomTable FROM user_all_tables)
loop
execute immediate 'select count(*) from :1' into cpt using x.nomTable;
dbms_output.put_line('La table ' || x.nomTable || ' contient ' || cpt || ' lignes')
end loop;
end;
/

(Ici le curseur est implicite  - et il me semble que execute immediate est dispo en 8)

MS
http://aide-oracle.blogspot.com

Cette discussion est classé dans : nombre, sql, compter, oracle, pl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PL/SQL (web toolkit) [ par monsurf ] Salut tout le monde,Je cree des pages qui permettent la manipulation d'une db oracle...et je veux proteger certaine pages (insertion/modification) par Oracle vs Sql server vs Access [ par Fildomen ] salutpouvez-vous me donner le comparatif entre ces trois (Oracle,Sql server,Access)?? et qui es le plus rapide entre eux(un classement)?mercihttp://ww Compter avec SQL [ par roud59 ] Bonjour (Bonsoir) à vous tous. J'ai posé une question (par erreur) sur DelphiFR, mais je pense trouver quelqu'un qui pourra m'aider pus faciement ici. requete pour compter le nombre d'elements? [ par firas_tn ] Salut a tous :)j'ai une table ou il ya deux champs le 1er NE et le 2eme est ospf, le probleme c'est que je n'ai pas trouvé de requete pour me sélectio conseils sur les bases de données [ par oraclebd ] bonjour , je suis étudiant en informatique ,j'ai étudié PASCAL,C,C++  ,structures de données,algorithmique, MERISE ...concernant les bases de données SQL - ORACLE - SHELL UNIX [ par guitoulefoux ] Bonjour,j'aurais aimé avoir plusieurs informations sur un sript shell unix PL/SQL.1- que veux dire (il y en a plein le script unix, je ne pense pas qu Nombre de ligne optimal d'une table? sql server 2000 [ par vindavid38 ] ZanTarBonjour est ce quelqu'un saurait s'il y a une taille optimale (en nombre de ligne) pour une table avec SQL server 2000.??merci bcp de rep@+ Generer le fichier SQL a partir d Oracle [ par mouzoun_issam ] J'ai creer une base de donnees dans oracle, et je veux faire une copie de cette base de donnees dans au autre poste oracle, mais je ne sais pas commen SQL* ou PL/SQL PB DE SPOOL [ par neena ] Salut, Je ne sais pas si vous pouvez aider mais je vous explique mon petit pb : Je dois ecrire via une requete dans un fichier txt mais je dois faire SQL->Oracle [ par cnguyen ] BonjourJ'ai fais une appli en C# avec VS2005 et SQLServer2005Je suis entrain de passer de SQL à Oracle.Je voudrais savoir ce que je dois faire au nive

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.