begin process at 2012 05 26 23:02:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Order un peu spécial..

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Order un peu spécial..

lundi 17 octobre 2005 à 14:46:17 | Order un peu spécial..

syndrael

Bonjour,
J'ai une table avec deux colonnes (pour un select *), mais la second colonne contient 'titi','toto' et 'tata' et je souhaite d'abord les 'titi' puis les 'toto' et les 'tata' en une seule requete...
tout cela sous Access..
Merci de votre aide car je tourne en rond depuis 2 heures.

S.

lundi 17 octobre 2005 à 15:20:19 | Re : Order un peu spécial..

aieeeuuuuu

salut

test ceci, je pense que ca peut fonctionner :

SELECT * FROM matable WHERE champs2 = 'titi'
UNION
SELECT * FROM matable WHERE champs2 = 'toto'
UNION
SELECT * FROM maTable WHERE champs3 = 'tata'

lundi 17 octobre 2005 à 15:28:52 | Re : Order un peu spécial..

syndrael

bonjour,
Je te remercie de ta réponse, mais je suis sur qu'il y a une solution avec le 'order' je l'ai fait il y a une petite dizaine d'année sous Access 2 mais il m'est impossible de retrouver la syntaxe précise..
S.

lundi 17 octobre 2005 à 22:03:34 | Re : Order un peu spécial..

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Cela ne semble pas possible.
Il n'y a pas d'ordrelogique

Peut etre avec les types utilisateurs (pas sur)
ou une colonne numerotés ca fonctionnera sans les unions

Car cela n'a pas d'interets
pour les accents il y a les collations
pour savoir si les
é doivent etre mis avant les e ou intercallés.

http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlserver/collations/
pour plus de renseignements
mardi 18 octobre 2005 à 09:51:22 | Re : Order un peu spécial..

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,
Pour information, la clause ORDER BY effectue un trie par ordre alphabetique ou numérique. Dans ton cas, le classement recherché n'a rien de natif (puisque I doit être avant O qui est avant A).
Il aurait fallut prévoir cela avant de faire cette requette en utilisant une table de référence avec les pondération.

Tu peu rattraper le coup en faisant toi même cette table de pondération (2 champs : text et int) avec par exemple :
   titi   |   1
   toto |   2
   tata |   3

Ainsi tu fais ta requette en ajoutant un INNER JOIN entre ta table d'origine et ta table de pondération et classant par le poids.

Ce n'est pas le plus propre mais au moins ca marche et ca évite les requête pouvant tuer les performances du serveur (2 UNION successif).

Romelard Fabrice (Alias F___)

Cette discussion est classée dans : toto, titi, tata, spécial, order

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL Server Management Studio express [ par sepultur68a ] Bonjour, je vous expose mon problème, j'ai un serveur SQL sur un pc A qui s'appelle TOTO, j'aimerais qu'un utilisateurs distant (avec un pc B dans le Union de 2 colone [ par soupiste ] Bonjour à la communauté ! J'ai dans une table ADJACENT de 2 colonne ayant des lignes différentes : -la colonne A contient des valeurs TOTO, TATA, X22 ORDER BY SPECIFIQUE [ par arnaudmuse ] Bonjour je suis a la recherche d'un code pour pouvoir faire un order by specifique, je m'explique. Disons que je récupère par le biais d'une requette Utilisation d'un Job (ou travail pour ceux qui préférent) [ par ddove53 ] Bonjour j'ai une table "[b]matable[/b]" qui a un champ "[b]url[/b]". Dans le champ "url" j'ai des urls qui peuvent être de différentes formes comme: w SELECT et propriétaire d'une table [ par FPatrick ] Bonjour, J'ai une base de données avec comme propriétaire des tables un utilisateur (exemple toto.table_general) lorsque je me connecte avec l'utili Problème caractères spécial [ par clavelski ] Bonjour, Je dispose d'une table qui contient des informations client et prospect. J'ai un formulaire qui demande a l'utilisateur un mot clé. J'effe distinct / order by [ par Kikuts ] Bonjour j'ai un problème avec la requête ci dessous : si j'enlève le distinct, elle fonctionne et je n'ai pas besoin de spécifier tout les champs dan Mysql : Creer un champ dans le resultat d'une requete [ par michedepain ] Bonjour à tous, Voila je vous explique mon problème, Je souhaite faire une requête sur deux table via un UNION. Jusque la pas de problème cela foncti subtilité des jointures [ par l0r3nz1 ] bonjour, je bloque sur une requete et les jointures. j a pourtant essayé plusieurs solution; inner join outer right et left, jointure qvec une requet Problème ORDER BY et CAST [ par clavz40 ] Bonjour, Je rencontre un souci avec une de mes requêtes. En fait j'ai une table évènement contenant du texte de la forme jj/mm/yyyy hh :mm. Je souha

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales