begin process at 2012 05 26 23:03:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Organiser des dates

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Organiser des dates

lundi 17 janvier 2005 à 11:42:47 | Organiser des dates

tryoruda

Salut tout le monde

J'ai fait une page php qui affiche les concerts d'un groupe de zik depuis leurs débuts. Les dates sont stockées dans un champ date de ma bdd, et j'aimerais lors de l'affichage séparer les années.
Ex : au lieu de
01-11-2003 : concert x
04-06-2003 : concert y
12-03-2002 : festival
22-05-2001 : concert z

j'aimerais que ma requete me permette de repérer les années, et ainsi ajouter des retours à la ligne pour clarifier la présentation :
01-11-2003 : concert x
04-06-2003 : concert y

12-03-2002 : festival

22-05-2001 : concert z

Comment faire ? C'est surement très bête, mais je ne vois pas... Merci !

---
Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain...
TryoRuda
lundi 17 janvier 2005 à 20:07:43 | Re : Organiser des dates

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Cela n'est pas possible en SQL mais seulement avec ton code PHP.
Il suffit de faire une boucle sur l'année en testant que l'année en cours est celle sauvegardée ou non

Voila un peu le principe à adatpter dans ton code

----------------
AnneeEnCours = AN(PremiereDateSQL)

FOR ToutesLesValeursDeRetourSQL
   SI AnneeEnCours = AN(DateSQL) Alors
      AfficheDate et Affiche Concert
   SINON
      AfficheRetourLigne
      AfficheDate et Affiche Concert
   FIN SI
   AnneeEnCours = AN(DateSQL)
FIN FOR
----------------

Romelard Fabrice (Alias F___)

Cette discussion est classée dans : dates, organiser, années, concert, x04

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

contrôle de date avec gestion des années bissextiles [ par akramodje ] SVP , j'ai besoin d'un code me permettant le contrçole de date avec surtout la prise en compte d'année bissextiles!merçi de me repondre!!! Avoir les Dates entre 2 Dates [ par Creat ] Bonjour,     Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir toutes les dates entre 2 dates.  Je m'explique,  j'ai une Table (tblPeriods) qui contien 2 champs (Star procedure pour travailler sur les DATES [ par Bowen123 ] Bonjour,Sous SQL SERVER,J'ai une table comprenant une Ligne par demi journée (tbl_CALENDRIER) défini par une date et un indice de demijournée (0 ou 1) requete sql access pour les dates [ par Rjoe ] Bonjour Developpant une application pour la gestion des commandes j'ai été surpris en voyant qu'avec la requete sur ACCESS 2000SELECT COMMANDE.*FROM C date sur mssqlserver [ par martinsupiot ] Bonjour,Je n'arrive pas à selectionner des dates correctement avec mssqlserver. Je suis plus à l'aise avec mysql, mais cela n'a pas l'air de fonctionn pb avec les dates [ par dallas69 ] Bonjour à tous, J'ai un léger probleme concernant les dates ... Je m'explique : J'ai une table de la sorte (les autres attributs ne sont pas interess Problème de dates [ par Antilope ] Bonjour,Je dispose d'une table avec les colonnes suivantes :date_debut, date_fin,montant_facture.Une facture porte sur la période date_debut à date_fi Jointure multi table [ par Zart ] Bonjour,En fait je galère à fond sur une requete... Je suis sur que c'est faisable, j'ai essayé tout ce que je connais maintenant si quelqu'un peut me Date format... [ par elpens ] Bonjour,j'ai quelques procedures stockees qui utilisent des dates. Mon problème (si on peux appeler cela un problème), est que je ne sais pas quelle e Les dates avec MySQL [ par ImmortalPC ] Salut, je deviens fou avec mon calendrier J' ai une date de commencement et une date de fin respectivement : date_start et date_end Leur type : datet

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales