begin process at 2012 05 26 23:03:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Divers

> 

[OT] Les fonctions sur chaîne de caractères en Transact-SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[OT] Les fonctions sur chaîne de caractères en Transact-SQL

dimanche 7 août 2005 à 17:05:52 | [OT] Les fonctions sur chaîne de caractères en Transact-SQL

IgorN2004

Mesdames et Messieurs,

Je voudrais bien vous proposer gratuitement  les fonctions en Transact-SQL qui sont les suivantes

AT(): Renvoie la position numérique du début de la énième occurrence d'une expression caractère à l'intérieur d'une autre expression caractère, en comptant à partir du caractère le plus à gauche.
RAT(): Renvoie la position numérique de la dernière occurrence (extrême droite) d'une chaîne de caractères au sein d'une autre chaîne de caractères.
OCCURS():  Renvoie le nombre d'occurrences d'une expression caractère à l'intérieur d'une autre expression caractère (inclusion des chevauchements).
OCCURS2():Renvoie le nombre d'occurrences d'une expression caractère à l'intérieur d'une autre expression caractère (exclusion des chevauchements). 
PADL(): Renvoie une chaîne de caractères à la longueur spécifiée à partir d'une expression complétée à gauche par des espaces ou des caractères.
PADR(): Renvoie une chaîne de caractères à la longueur spécifiée à partir d'une expression complétée à droite par des espaces ou des caractères.
PADC(): Renvoie une chaîne de caractères à la longueur spécifiée à partir d'une expression complétée des deux côtés par des espaces ou des caractères.
CHRTRAN():  Remplace chaque caractère dans une expression caractère, qui correspond à un caractère d'une deuxième expression caractère, par le caractère correspondant d'une troisième expression caractère.
STRTRAN():  Recherche dans une expression caractère des occurrences d'une deuxième expression caractère, puis remplace chaque occurrence par une troisième expression caractère. À la différence d'une fonction intégrée Replace, STRTRAN a trois paramètres supplémentaires.
STRFILTER(): Enlève tous les caractères d'une chaîne sauf ceux  qui sont spécifiés.
GETWORDCOUNT(): Renvoie le nombre de mots  à l'intérieur  d'une chaîne.
GETWORDNUM(): Renvoie un mot spécifié d'une chaîne.
PROPER(): Renvoie, à partir d'une expression caractère, une chaîne orthographiée comme un nom propre, c'est-à-dire avec une majuscule initiale.
RCHARINDEX(): Est similaire à une fonction intégrée Charindex, mais la fonction commence la recherche de la droite.
ARABTOROMAN(): Renvoie un nombre romain équivalent à une expression numérique spécifiée (de 1 à 3999).
ROMANTOARAB(): Renvoie une expression numérique équivalente à un nombre romain spécifié (de I à MMMCMXCIX).

AT, PADL, PADR, CHRTRAN, PROPER sont semblables aux fonctions Oracle PL/SQL INSTR, LPAD, RPAD, TRANSLATE, INITCAP

Plus de 4000 personnes ont déjà téléchargé ces fonctions. Qui sait,
peut-être seront-ils utiles pour vous ?

Pour plus d'information, veuillez visiter
[ Lien ]

Veuillez télécharger  le fichier
[ Lien ]

Veuillez agréer, Mesdames et Messieurs, l'expression de mes meilleurs
sentiments.

Cette discussion est classée dans : caractère, expression, caractères, chaîne, renvoie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec les caractères génériques !!!! [ par GerardChezy ] Bonjour.J'ai un pb dans ma requete (sur sqlserver 2000) avec le caractère générique _ (celui qui remplace 1 caractère).Lorsque je fais ma recherche av Connaitre le nombre d'occurences dans une chaîne de caractères ? [ par fgodefroidt ] Bonjour,Existe-t-il un mot clé commen "instr" ou "len" pour savoir combien de fois un caractère bien précis est présent dans une chaîne de caractères lecture de chaine de caractère [ par anspauldou ] BonjourJe voudrai un exemple de script devant me permettre de lire et me renvoyer une chaine de caractère contenue dans une variable dont voici un exe lecture de chaine de caractère [ par anspauldou ] Bonjour   Je voudrai un script qui me permettra d'incrire dans chaque colonne de ma table une chaine de caractère '3000 = 2000 * 1000' c'est à dire in Chaîne contenant un appostrof [ par chefinf ] Bonjour, Je veux comparer 2 chaines avec une requête SQL, mon problème ce que ma 1ère chaîne est contient un côte (appostrof) comme suit: chaîne1= Problème d'encodage et de caractères spéciaux [ par alphacrash ] Je vous explique mon problème:Je suis en train de créer un soft qui permet d'exporter en XML wordpress des données SPIP que je vais chercher dans la b Problème d'affichage de caractère [ par skit ] Bonjour à tous!J'ai un p'tit truc bien ennuyant dans l'affichage des données de ma BDD.J'ai mon apache interne (easyphp sous windows) qui rend très bi Probleme requete avec LIKE [ par Bigbangss ] Bonjour,Voila je n'arrive pas à exprimer ma requete.Je souhaiterai afficher tout les éléments d'un enregistrement présents dans une table où une des c Conversiond'une chaine de caractère en number [ par stephsk09 ] Bonjour, je pose cette question car j'ai beau retourner le problème dans tout les sens je ne trouve pas de solution.Voila mon problème,dans une procéd boite de dialogue utilisateur postgre [ par gr43 ] Salut,Cela fait un petit moment que je cherche le caractère équivalent de & à Oracle sous Postgre en vain. Ce caractère permet sous oracle d'ouvrir un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales